MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut on parler de discrimination lors d'une visite médicale?

45 ans Orléans (45) 223
Bonjour à toutes et à tous.

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'avoue ne pas savoir où me renseigner.

Voilà, je suis un homme, d'1m78 pour 150  
kilos dont l’emploie est un poste à sécurité en 3x8.

Lors de ma visite d'aptitude, après avoir passé un électrocardiogramme, des tests sanguins, urinaires, visuels, auditifs, de souplesse, et vérifié ma tension, le médecin m'a déclaré être surpris que je sois en si bonne forme vu mon poids, il m'a donc imposé de faire des tests complémentaires pour l’apnée du sommeille.

Je voulais savoir si on peut considérer ça comme une forme de discrimination vu qu'avec les mêmes résultats il ne m'aurais jamais demandé ces tests si je pesait 50 kilos de moins, s'il l'a fait c'est juste, selon ses propres mots, parce que je suis en "trop bonne santé" pour mon poids.
48 ans Provence 817
Je pense que tu te doutes de la réponse....
39 ans 180
beaucoup de médecins sont débiles
45 ans Orléans (45) 223
pedj a écrit:
Je pense que tu te doutes de la réponse....

Si je pose la question c'est que je ne connais pas la réponse. Pour moi c'est de la discrimination, mais légalement était il dans son bon droit? De toutes manières c'est réglé depuis, j'ai pu sauver mon poste. Maintenant que cette histoire est derrière moi j'ai pris la décision de subir une opération de l'obésité, j'en ai marre de la discrimination, peut être que quand je ne serais plus obèse on me foutra la paix.
28 ans Paris 49
Bonsoir, c est juste pour ta santé qu il t as demande de faire des examens complémentaires. L apnée du sommeil est une maladie difficile a déceler quand on ne sait pas ce que c est. C est juste de la prévention et pas de la discrimination. Le médecin veut ce qu il y a de mieux pour le patient.
45 ans Orléans (45) 223
melo95 a écrit:
Bonsoir, c est juste pour ta santé qu il t as demande de faire des examens complémentaires. L apnée du sommeil est une maladie difficile a déceler quand on ne sait pas ce que c est. C est juste de la prévention et pas de la discrimination. Le médecin veut ce qu il y a de mieux pour le patient.

Bah il pouvait vivement me conseiller de faire des examens de mon côté sans pour autant mettre en péril mon emploi, car ça à été demandé dans le cadre de la visite d'aptitude, je n'ai donc pas été habilité pour 3 ans mais pour 3 mois le temps d'avoir les résultats (heureusement c'est réglé maintenant).
J'ai quand même failli me retrouver au chômage avec ces conneries. Le pire c'est que mon pneumologue me demandait pourquoi on m'avait demandé ces tests puisque je ne présente aucun signe à risque.
N
54 ans 62
je t'aurai fait la même réponse que melo , bizarre l histoire , telephone a l'inspection du travail pour avoir confirmation (ne donne pas ton nom ou celle de ta boite ), appelle sinon le numero vert des renseignements administratif (ex cira ) service emploi , ils ont un service juridique gratuit ils pourront te renseigner (au cas ou cela se reproduit )

en attendant don't worry be happy
45 ans Orléans (45) 223
nina830604 a écrit:
je t'aurai fait la même réponse que melo , bizarre l histoire , telephone a l'inspection du travail pour avoir confirmation (ne donne pas ton nom ou celle de ta boite ), appelle sinon le numero vert des renseignements administratif (ex cira ) service emploi , ils ont un service juridique gratuit ils pourront te renseigner (au cas ou cela se reproduit )

en attendant don't worry be happy

Maintenant que c'est derrière moi je n'ai pas envie de me replonger dedans. J'ai pris une autre décision, celle de passer par une opération de l'obésité, comme ça ils ne me feront plus chier quand je serais mince "comme tout le monde". A part le rendez vous chez un nutritionniste (pas de places avant avril) j'ai déjà passé toutes les étapes (prise de sang, fibroscopie, psy, etc...).
B I U