MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle partie de votre corps de ronde vous complexe

41 ans Vendée 739
Tout est dans le titre !!! Moi le ventre ! j'ai toujours l'impression que les gens le regardent :cry:
34 ans La Ville Rose 2324
Il y a déjà beaucoup de topics consacrés à ce sujet.
Et puis en général ce sont toujours les mêmes : Ventre, cuisses, bras, double menton, fesses ...

Et concernant les complexes, y'a pas 30 000 solutions, si possible tenter de modifier un peu par le sport ou la chirurgie pour les plus riches, sinon s'accepter.
38 ans Orgrimmar 6511
Zouzou en a marre :lol:
S
89 ans 4951
Yuutsu a écrit:
Zouzou en a marre :lol:


j ai pensé la meme chose ;)
S
89 ans 4951
mais pour répondre à ta question

quand j'étais mince, je me trouvais horriblement grosse et j'avais de la peine à supporter mon reflet dans la glace pour mon visage également, je complexais énormément sur mon nez.

Ensuite, cela a tourné et en grossissant je n'ai pas eu plus de bienveillance pour mon corps.

le nez, je me suis réconciliée avec lui quand j'ai accepté la ressemblance avec mon pere que cela me faisait (et que je me suis réconciliée avec mon pere).

Le corps, en étant bienveillante pour moi dans ma globalité cela s'est bien arrangé.

J ai aussi travaillé sur moi quand j'ai vu la réaction de mes fils un jour ou je me regardais dans la glace en me critiquant, "ils m ont serré dans leur bras et m ont dit "maman t'es belle"

cela m'a fait un életrochoc, (je fonctionne comme cela, toute ma vie j'ai eu des déclics qui m ont fait avancer).

Je me suis vue avec leurs yeux plein d'amour et bienveillants et je me suis dit que c'était trop dommage de me gacher la vie avec cela.

J'ai du coup vu que la vie était possible sans me la gacher constamment avec des complexes et qu'ensuite c'était meme plus agréable.

Alors, oui, je quittais la compétition de la course à la beauté qui m'avait habité pendant un certain nombre d'années, mais vu qu'elle ne m'avait RIEN amené de positif, je pouvais le faire sans regret.

Cela a été la base d une reconstruction et de priorités à mettre ailleurs, le bien etre, les bonnes relations avec mes proches et une envie de ne pas gacher la vie de mes proches avec cela.

En effet, je trouve assez violent pour un conjoint et des enfants qui nous aiment de leur sous entendre "vous n'avez aucune idée, je suis moche car j'ai ceci ou cela qui ne va pas", ils ont le droit de nous trouver belle, meme si on est pas parfaite.

La perfection est quelque chose que je trouve assez chiant au final, ce qui est intéressant pour moi c'est tout le reste.

J'ai détaillé parce que tu avais mis "quelle partie de votre corps de ronde vous complexe" or, pour connaitre beaucoup de filles minces et l'avoir été, je peux te dire que les complexes ne sont pas réservés aux grosses ou aux rondes si tu préfères. :D
41 ans Vendée 739
J'ai détaillé parce que tu avais mis "quelle partie de votre corps de ronde vous complexe" or, pour connaitre beaucoup de filles minces et l'avoir été, je peux te dire que les complexes ne sont pas réservés aux grosses ou aux rondes si tu préfères.

Ça c'est bien vrai Sara ! Désolée d'avoir repris un sujet mais ils sont parfois assez vieux !
31 ans Poudlard 514
Les bras! Je ne me mets jamais en t-shirt! Il n'y a que quand je vais à la plage que je les découvre, vu qu'on vient tous en maillot, autant s'y mettre aussi :lol:
J'aime la naaaage :D

Sinon le ventre aussi mais un peu moins :)

Mais ça va je fais mon petit chemin et j'avance un peu plus chaque jour vers mon acceptation "corporelle" :roll:
41 ans Vendée 739
Ah oui, les bras aussi ^^
34 ans Vallet 2805
En ce qui me concerne ça va être le ventre surtout.
Depuis que je me suis faite percer le nombrile je le trouve beaucoup plus jolie.
Je trouve que j'ai un corps "normal" (j'aime pas ce terme mais je trouve pas mieux) avec un gros bide.
Et du coup je complexe sur ma poitrine, parce que mon tour de poitrine et plus petite que mon tour de ventre.
Du coup je me dis "tain fait chier quitte à être ronde j'ai même pas les petits avantage qui vont avec"

Mais depuis que j'ai un amoureux je m'accepter beaucoup mieux.
Il adore mes poignet d'amour et me le dis souvent, grâce à lui je me sens belle.

voila
49 ans région parisienne 5831
Perso, je préfère ne pas réfléchir à de telles questions, car cela m'amènerait à du "body-bashing" :lol:

Tu poses, la question, je me emts à réfléchir, je pense à mon ventre, je me dis "il est plein de bourrlets", et puis je pense à mes cuisses et je me dis "c'est pire", pui "non le ventre est pire".... :lol:

Bref, je trouve que pour moi, ce n'est pas constructif de penser à de telles choses, je préfère me poser la question: "quelle est la partie de votre corps que vous préférez?" ;)

j'espère que tu ne le prendras pas mal, mon but n'est pas de critiquer ta question, je dis juste mon ressenti par rapport à cette question, rien de plus. ;)
C
110 ans 112
Le double menton, tout le reste je peux l'accepter et même oublier que c'est gras, mais le menton...
M
47 ans 153
Les jambes, hé oui, chez moi c'est réparti bizarrement. :roll:
J
52 ans 575
Je trouve que c'est une question qui sape le moral. Tout le monde à quelque chose qu'il n'aime pas; les minces, les gros, les maigres...
Après comme il faut faire avec et que le choix n'existe pas. Certes, il y a la chirurgie, bien ça crée un autre complexe, que l'on n'avait pas vu avant.

J'aimerais avoir les cheveux longs comme dans les pubs des shampooings, des ongles qui poussent et ... 8) pleins d'autres choses alors je fais avec, j'ai les cheveux très court et je mets des vernis très sympas sur mes ongles dédoublés.
On a le choix d'autre chose et il est possible d'être satisfait.
La solution n'est pas forcément là où on l'a cherche.
Regarder son corps dans sa globalité c'est important, aimer ce corps, le chouchouter, l'habiller avec soin, s'en servir comme d'un allié pour avancer dans la vie, vers les autres.
Il faut s'accommoder de son corps, mais ne pas oublier qu'il y a le corps et l'esprit et que les 2 doivent vivre en harmonie.
41 ans Vendée 739
Pas de souci Mamykro !!!
50 ans 58
Pour moi ce sont les jambes. Quelle horreur, j'en ai tellement honte qu'hiver comme été, je suis en pantalon très large...

Sinon le double voir le triple menton :cry:

Ensuite y'a le reste du corps, mais on va dire que je fais pas une fixette là dessus ;)
B I U


Discussions liées