MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre prise de poids

41 ans Vendée 739
Coucou

Aujourd'hui au travail, visite médicale avec une infirmière très gentille. Arrive le moment de se peser, 95 kilos ... soit 7 de plus que la visite précédente il y a  
2 ans !!! Aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours eu des formes mais à 17 ans je pesais 58 kilos :puppydogeyes: Que s'est il passé ? gourmandise, prise d'anti dépresseurs (crises d'angoisse) mais cela ne justifie pas une telle prise de poids :?: Je suis une folle de soda et de fast food mais je vous jure que j'ai eu un déclic ! Je ne veux plus grossir ! je ne veux pas atteindre les 100 kilos ! Je vais arrêter la malbouffe et boire de l'eau ! (ceci est un autre sujet)
Et vous, quand avez vous commencé à grossir ? pourquoi ?
G
33 ans en belgique 110
tu peux aller dans la section ra du forum
bonne chance a toi ;)
39 ans 221 Baker Street? 182
Moi cela s'est manifesté quand j'ai recommencé les études. (mauvais sommeil, manque d'énergie pour faire du sport)L'été par exemple, j'ai toujours + d'énergie pour faire du sport mais dès que mes cours reprennent mon énergie diminue!
Je ne mange pas vraiment de fast food (ni mes émotions), l'explication est donc que je ne bouge pas assez, faut dire que mes 2 parents ont tendance à engraisser aussi (mon père doit faire du cardio tous les jours pour pas prendre de poids) alors la génétique est pas tellement de mon côté :evil:
49 ans gagny 3067
je pesais 64kg à 18 ans.j'ai attends les 105kg en fin de mon 2d congé mat en août.... et j'ai une sciatique depuis fin avril alors ça m'a décidé à me bouger

je suis la seule grosse de ma famille.aux dires des docs que j'ai pu avoir je ne devrais pas faire le poids que je fais au vue de ma morpho et pourtant....

j'en suis à 89kg, poids que je n'avais pas atteind depuis 10ans.me suis enfin mise au sport à presque 40ans comme quoi tout arrive

on a ttes des passés différents, des rapp à la nourriture particuliers.tu peux avoir un choc et grossir, te laisser aller, passer ta vie à grignoter ce qui a été mon cas trop longtps.

et puis aussi un déclic pr ne plus souffrir.j'ai décidé que là c'était terminé ttes mes conneries.ce n'est pas simple ts les jours certes, je passerais le reste de ma vie à faire gaffe.c'est un choix que je fais enfin.je ne supporte plus d'avoir mal et de me gaver de médocs.

je vais mieux , n'ai presque plus mal et j'avoue que ça c'est déjà une victoire pr moi et mes enfants

pas de honte à passer les 100kg, c'est juste à toi de voir ce qui est bon pr toi et cela qq'e soit ton choix
41 ans Vendée 739
Je sais bien que ce n'est qu'un chiffre, mais 100 je ne veux pas !
49 ans gagny 3067
chog49 a écrit:
Je sais bien que ce n'est qu'un chiffre, mais 100 je ne veux pas !



à toi de te prendre en main.ici c'est un forum anti régime et pro RA alors tu peux allez voir le forum la dessus

tu as des médecins qui peuvent t'aider

sois tu laisses faire les choses sois tu agis et pr cela personne ne pourra le faire à ta place, je suis bien placée pr le dire :lol: il m'a fallut supporter des mois de douleurs pr me bouger.

en tt cas fais toi aider si c'est une vraie souffrance
42 ans très au sud 7915
Ma prise de poids maximum c'est faite à 13 ans après l'arrêt du sport étude. Passer de 12h de natation par semaine + compèt' le dimanche à 2h en cours, c'est dur pour le corps!
Mais surtout le sport étude et d'autres choses encore m'ont psychologiquement flinguée.
Je suis montée jusqu'à 124kg pour 1m72.
L'anneau, un échec, une période d'anorexie de quelques mois et descendue vers les 95.
Reprise progressive avec le stress de mes débuts dans la vie active, mes concours... stabilisation pendant 2 ans. Puis je me suis mise à la RA, à faire attention à moi, reprise du sport.
Je ne perdais pas 1gramme mais une taille! Merci les muscles.
Désespérée de ma balance je l'ai reléguée au fond du placard. Depuis je sais que j'ai perdu 1 taille, tous mes soutifs me vont trop grands et mes jeans ne peuvent plus se passer de ceinture. Donc passage tout doux du bon 50 au 48 (petit), je suis en fait taillée pour le 48 de Promod :lol:

Je ne veux plus me peser. Je sens juste que je me suis énormément musclée. J'ai renoué avec mon corps.
Mon idéal? retourner vers le 44/46 post période anorexique mais en douceur et sans plus jamais revivre ça (je préfère encore rester comme je suis!).
Mon seul crédo est devenu ronde Ok, mais pas molle!
49 ans gagny 3067
reinette81 a écrit:
Ma prise de poids maximum c'est faite à 13 ans après l'arrêt du sport étude. Passer de 12h de natation par semaine + compèt' le dimanche à 2h en cours, c'est dur pour le corps!
Mais surtout le sport étude et d'autres choses encore m'ont psychologiquement flinguée.
Je suis montée jusqu'à 124kg pour 1m72.
L'anneau, un échec, une période d'anorexie de quelques mois et descendue vers les 95.
Reprise progressive avec le stress de mes débuts dans la vie active, mes concours... stabilisation pendant 2 ans. Puis je me suis mise à la RA, à faire attention à moi, reprise du sport.
Je ne perdais pas 1gramme mais une taille! Merci les muscles.
Désespérée de ma balance je l'ai reléguée au fond du placard. Depuis je sais que j'ai perdu 1 taille, tous mes soutifs me vont trop grands et mes jeans ne peuvent plus se passer de ceinture. Donc passage tout doux du bon 50 au 48 (petit), je suis en fait taillée pour le 48 de Promod :lol:

Je ne veux plus me peser. Je sens juste que je me suis énormément musclée. J'ai renoué avec mon corps.
Mon idéal? retourner vers le 44/46 post période anorexique mais en douceur et sans plus jamais revivre ça (je préfère encore rester comme je suis!).
Mon seul crédo est devenu ronde Ok, mais pas molle!



ah le 48 promod ça m'intéresse :lol: moi je fais 46 ms chez les anglais ;)

vais regarder ça de prêt

perso moi j'aimerais sortir de l'obésité modéré c'est tout.être ronde ne me gêne pas ms je ne veux plus que mon poids soit la cause de mes pblms de santé

je sais bien que bcps de filles sont en super bonne santé sur vlr, elles ont de la chance ms pas moi.jusqu'à il y a qq"es années j'étais pareil ms là cela a changé.l'usure des articulations.

moi mon crédo, c'est 30min de vélo elliptique ts les jours et put.... ce que cela me fait du bien !!!!
31 ans Poudlard 514
raison: Divorce de mes parents vers 7ans
Et aussi à chaque émotion je me réfugiais dans la nourriture, ma seule "alliée" mais j'allais jusqu'à en vomir, je n'avais plus faim mais pas grave je continuais jusqu'à vraiment ne plus en pouvoir...


Mais j'ai changé, et continue à avancer depuis début 2013, c'était ma bonne résolution de l'année (que j'ai tenu contrairement aux précédents! :lol: ) : me réconcilier avec mon pauvre "petit" corps :D
31 ans Poudlard 514
précédentes***
M
42 ans 176
Une partie de mon enfance et, surtout, toute mon adolescence, à faire des régimes et le yoyo avec mon poids. J'ai vraiment fait n'importe quoi avec mon corps, qui a fini par partir en sucette.

Il y a 15 ans, après un énième régime ultra-draconien, je suis descendu à mon poids le plus bas dans ma vie d'adulte : 69 kilos (J'étais parti de 105.)

Évidemment, comme à chaque fois, j'ai tout repris, avec un bonus. Mais pas seulement un bonus. Je ne sais pas si c'est de la déprime, mais après être remonté à 3 chiffres, j'ai ressenti un immense découragement et j'ai totalement lâché l'affaire. Plus aucun contrôle sur la nourriture ni sur mon poids, et aucune envie de contrôler quoi que ce soit.

Une vraie perte de contrôle.

Et les kilos se sont installés petit à petit, toujours plus nombreux. Là, j'en suis à presque 155 kilos et je sais que je risque de grossir encore, même si je reste à peu près stable malgré tout depuis quelques temps.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et tu as un peu décortiqué ton rapport à la nourriture Mike-0 ?...
41 ans Vendée 739
Merci pour vos témoignages. Je compte bien faire des efforts pour ne plus grossir !
34 ans La Ville Rose 2324
Je crois qu'une fois, il y a eu une visite médicale à l'école, j'avais moins de 10 ans et le médecin m'a dit que je devais maigrir car j'étais trop grosse. A l'époque je n'avais pas compris, tout ça m'étais totalement étranger.

Arrivée en 6ème, j'avais 10-11 ans, quelque chose du genre, mes camarades se sont chargés du fait de me faire comprendre que j'étais grosse.
Dans le même temps j'ai commencé à avoir des réflexion dans la famille, début des restrictions à la maison ... Je ne me trouvais pas grosse. Plus ronde que mes autres camarades oui mais sans plus.
Puis premier régime à 13 ans. Je n'ai pas maigris. Dégoûtée, suite à ça j'ai commencé à manger n'importe comment, puis régime, puis rebelote. Je ne me suis jamais vu grossir. A aucun moment je ne me suis pesé et dit " Oh non ! " en regardant le chiffre affiché. C'est très étrange.
Je sais qu'à l'âge de 16 ans, je pesais 85 kg pour 1m74 je crois.

Donc brièvement, j'ai toujours été plus grande et plus ronde que les autres, je pense que je l'aurais été de toutes façons, mais que la frustration des régimes et mes "vengeances alimentaires" entre chacun ont aggravé ma situation.
Dire que je suis grosse et que j'ai goûté de la chantilly pour la première fois à 20 ans ... Quelle ironie !
M
47 ans 153
J'ai toujours été grosse, je l'ai compris en première année de maternelle à 3 ans (les enfants m'ont ouvert les yeux :lol: ). A 11 ans, je pesais 71 kg ; puis à 16 ans 106 ! Entre temps, un déménagement et le départ de ma sœur de la maison.
Mais la prédisposition était là depuis le départ.
B I U


Discussions liées