MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre prise de poids

40 ans France 53
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été dans la "norme" étant jeune. Ni trop maigre, ni trop grosse, très grande et sportive. Mais une fois séparée du cocon  
familial pour les études, je me suis laissée aller. C'est le mot. Plus de contraintes, plus d'interdictions, plus de surveillance, et j'arrivais dans un pays totalement différent du mien: climat surtout (cad plus beaucoup de soleil, population, études compliquées). J'ai commencé à prendre du poids. Et même après avoir rencontré mon compagnon, j'ai continué à grossir, même si je me rendais compte que je n'étais plus la même. Les années ont passé et j'ai essayé tous les régimes inimaginables et ne cessant de faire le yoyo, passant de l'euphorie à la déprime. J'ai atteint un seuil critique l'année dernière avec un poids à 3 chiffres et des complications qui se sont ajoutées et m'ont alarmé. C'est-à-dire que je m'essoufflais pour un rien, je n'ai pas eu mes règles pendant 4 mois, je déprimais et je me suis dis que je ne pouvais plus rester comme cela. Je suis donc allée voir mon mèdecin qui m'a donné un enième régime, qui m'a fait perdre certes 7 kilos mais depuis je stagne. Grace à ces quelques kilos perdus, j'ai vu la différence et mon corps est revenu à la "normale". Les régimes je n'en veux plus. J'entreprends donc un RA pour réapprendre à manger et connaître mon corps. En plus de cela,je vais au sport 5 fois par semaines. Tout cela pour dire que mon poids et moi c'est toute une histoire et cela l'a toujours été. Ça le sera encore je pense.
M
42 ans 176
SweetJane a écrit:
Mike-O a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et tu as un peu décortiqué ton rapport à la nourriture Mike-0 ?...


Ma drogue c'est la nourriture. Je suis un gros mangeur. Je me sers des grosses portions aux repas, je grignote beaucoup. Je m'alimente en permanence, c'est mon quotidien, une habitude à laquelle je ne fais plus attention. Sauf si je dois être sevrer.


Être sevré? Tu peux préciser?


Sevré de ma drogue, la nourriture.

Quand il m'arrive d'essayer (rarement) de moins manger, de ne pas grignoter une heure avant un repas, des trucs de ce genre. Je veux me contraindre à ne pas manger alors que j'en ai envie et c'est terrible, je me sens vraiment mal. Comme un drogué en manque.
41 ans Vendée 739
Je change un peu de sujet mais mon poids n'a jamais stoppé mes règles, comme je peux lire souvent dans beaucoup de sujets ici !
Cyalume : j'ai aussi pris du poids à cause de ma prise d'antidépresseurs. J'ai eu une période horrible de crises d'angoisse (je ne vais pas détailler ici !)
45 ans 1114
Mike-O a écrit:
SweetJane a écrit:
Mike-O a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et tu as un peu décortiqué ton rapport à la nourriture Mike-0 ?...


Ma drogue c'est la nourriture. Je suis un gros mangeur. Je me sers des grosses portions aux repas, je grignote beaucoup. Je m'alimente en permanence, c'est mon quotidien, une habitude à laquelle je ne fais plus attention. Sauf si je dois être sevrer.


Être sevré? Tu peux préciser?


Sevré de ma drogue, la nourriture.

Quand il m'arrive d'essayer (rarement) de moins manger, de ne pas grignoter une heure avant un repas, des trucs de ce genre. Je veux me contraindre à ne pas manger alors que j'en ai envie et c'est terrible, je me sens vraiment mal. Comme un drogué en manque.

Merci pour la précision
C'est vrai que le terme sevré est très évocateur.
Pardon pour le HS :arrow:
40 ans France 53
Et bien, l'arrêt des règles était aussi la conséquence de mon SOPK. Comme je grossissais, ça a favorisé mon syndrome qui a fait apparaître des troubles comme justement l'arrêt des règles. C'est un cercle vicieux.
41 ans Vendée 739
[color=violet]chabimad a écrit:
Et bien, l'arrêt des règles était aussi la conséquence de mon SOPK. Comme je grossissais, ça a favorisé mon syndrome qui a fait apparaître des troubles comme justement l'arrêt des règles. C'est un cercle vicieux.


Fichu corps humain
40 ans France 53
Tu l'as dit chog49, :D
B I U


Discussions liées