MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire des films... ?

49 ans région parisienne 5831
C'est clair Reinette, c'est le danger des nouvelles technologie: beaucoup trop de monde a l'oeil collé en permanence a portable, pour lire ses SMS et ses mails.

Bon, perso, c'est un  
truc que je ne supporte pas, j'ai besoin d'être régulièrement seule dans ma tête, sinon, je ne m'entends plus penser et ça ne me convient pas. D'ailleurs, j'ai pas de portable.

Mais bon, sans être une résistance de l'ancien régime comme moi, je pense qu'il est bon de se déconnecter régulièrement, de se laisser du temps loin de tout ça, et surtout, loin du boulot! Non, franchement, Reinette, il faut que tu te déconnectes du boulot, au moins le week-end. :kiss:
38 ans 3170
Est-il possible que le mail soit passé à la trappe?
Avec tous les spams etc, il m'arrive souvent de zapper des mails et je suis loin d'être la seule...
Il y'a aussi la possibilité de voir le mail, se dire qu'on va répondre et on oublie complètement, ça m'arrive meme avec mon mari, je me dis réponds et merde j'ai zappé :?

On reçoit trop de choses, dans le temps c'était 1 ou 2 courriers de la poste :lol:
P
56 ans 3727
C'est clair que cette sur-présence de moyens de communication ça bouffe l'existence. J'ai été avec une femme qui me harcelait de messages à longueur de journée et qui ne comprenait pas que je je sois pas à sa disposition (c'était pas dit comme ça mais dans les faits c'était ça). Vraiment, ras-le-bol. A mon âge je n'ai pas été élevé avec la technologie entre les mains et je n'ai pas du tout envie de m'adapter.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu n'as pas posé les règles dès le départ Prax ?
42 ans très au sud 7915
Ce qu'il y a d'étrange c'est que je ne suis pas, mais alors pas du tout accro au tel. Je peux l'oublier une journée sans aucun soucis!
Mais l'ordi c'est une autre histoire...
OU comment il y a à peine 10mn je rentrais encore note et appréciations, ou encore comment j'ai appris à quasi 22H que je devais en plus prendre sur moi pour représenter ma discipline au conseil d'établissement... C'est pas le top pour s'endormir ensuite! :?
Bon il va falloir que je réfléchisse sérieusement à me faire un "code de conduite" avec le net et le taf, ça urge!

C'est dingue comme prise de conscience! Je ne pensais pas que ça prenait tant de place dans ma vie, mais petit à petit ça ronge du temps et un jour tu te rends compte que tu déconnectes jamais alors que t'en as besoin...

Peut être mon mail est il passé à la trappe, ou peut être pas. Mais s'il ne l'est pas, je n'ai pas envie d'être celle qui insiste et se fait mal voir.
J'avais des doutes pour le 1er mail car comme c'était un suivi il commençait par TR, et ça je sais que des boîtes les mettent direct en SPAM, mais là il n'y avait pas ça et il a reçu le second, donc bon...
P
56 ans 3727
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu n'as pas posé les règles dès le départ Prax ?

Bonne remarque. Je vais créer un sujet pour raconter ça. :)
42 ans très au sud 7915
En ce moment je ne réussis pas à décrocher du taf et de net... forcément 25 conseils de classe en 4 semaines et 416 élèves, ça fait du boulot...!

J'ai quand même du prendre le temps lundi de retourner faire une retouche sur ma dent. Inflammation du ligament à force de serrer les dents (allez savoir ce qui me stresse: le boulot ou la date du concours ? ah les 2 peut être).
Je l'ai maillé pour savoir si je devais venir ou pas sachant que le serrage de dents allait certainement crescendo et que certains jours ça pulsait. Réponse dans la 1/2heure, et RDV pour le lundi suivant.
J'ai eu droit à un limage qui m'a bien soulagée. Je stressais un peu en me disant que bon il allait être froid et distant (même si dans son mail il disait de prendre RDV et au plaisir de vous revoir). Mais pas du tout, il a même été très sympa et m'a remercié pour les infos et m'a dit que la personne avait utilisé les liens et même si ce n'était pas pour tout de suite avait les clés pour avoir les infos.
Bref! on a même un peu discuté comme si de rien était en présence de son assistante. Donc j'imagine qu'en effet l'honneur est sauf!
Et c'est le seul dentiste que je connais à ne pas faire payer des suites de soins, par 2 fois tout de même et cette fois ci encore! Même si j'ai eu une radio et que ça faisait 1 mois que le soin était "fini"! Les autre dentistes que j'ai croisé c'est plutôt l'inverse! ça aurait été dommage de perdre une perle de dentiste comme ça non?!
49 ans région parisienne 5831
Bien sûr! Tu as bien fait de le garder! Tu n'as pas à rougir de ton attitude: après tout, si quelque chose devait se passer entre vous, il fallait bien que quelqu'un fasse un premier pas. Ca n'a rien de honteux, au contraire, c'est courageux, même. :)
B I U


Discussions liées