MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Break ou rupture ? je suis perdue.

35 ans arlon 329
Coucou,

Je ne suis pas une fan des ''pauses'' dans un couple....
Je me suis tjrs dis le jour ou on en est à ''faire un break'' c'est que ça ne va  
plus et que cela est inutile de continuer.
Car que ce passe-t-il Durant cette pause ?
- pas de communication entre vous mais avec d'autres personnes...
- on recontacte des gens sans trop savoir pourquoi
-on est célibataire ou pas ???
- après la pause on se dit tout ou pas ...

Bref ça va finir pas ressortir...

Je connais des amis qui on fait un break 15 jours....
Il y a eu tromperie mais remise en couple.... à chaque dispute et bien le ''oui mais tu m'as trahit'' ressort...

Ce break je ne suis pas certaine qu'il t'apporte qqch...
Que du contraire...
43 ans Angers 1764
Je viens contrebalancer !

On a fait un break de 15 jours, on s'est séparé parce que de toute évidence 15 jours, c'était trop court pour digérer la rancœur, prendre du recul, se recentrer sur soi et définir exactement ce qu'on veut et ce qu'on est prêt à faire. Et puis, on s'est remis ensemble. Et les choses ont changé pour de vrai, pas comme après nos discussions où on entendait soit-disant l'autre et où on retombait dans nos travers quelques temps après.

Dans l'absolu, je suis d'accord, à quoi ça sert de ne pas se voir/communiquer pendant x temps alors qu'il s'agit d'un problème de couple ? Sauf que non, il s'agit d'un individu qui n'est pas à l'aise dans sa relation et qui a besoin de prendre du recul. Comment prendre du recul si on voit l'autre ? Je crois que ce n'est pas vraiment possible..

Bref, parfois, du positif ressort de ce genre de chose. Ça permet de redéfinir la relation, d'apprendre sur soi, sur l'autre, de s'améliorer niveau communication (dans mon cas)

Courage Virginiiie ! Occupe toi de toi, de toi et de toi ! Change toi les idées, déjeune avec tes collègues et laisse les faire la discussion ^^.
42 ans Tours 55
Merci les filles, heureusement que vous êtes là :angel:

Mes amies me disent la même chose, qu'il se rendra compte de ce qu'il a perdu une fois qu'on se sera éloignés... encore une chose difficile à concevoir pour moi, parce que je l'aime sincèrement, on a beaucoup évolué ensemble et il est pour moi normal d'adopter cette attitude que j'ai toujours eu envers lui.

Je ne suis pas le genre de personne à me laisser abattre, j'essaie de voir toujours le positif même dans le pire, mais mes moments de lucidité et de recul deviennent de plus en plus rares ces dernières heures...

Difficile de ne pas interprêter le moindre signe, exemple depuis le début de la semaine il me souhaitait bonne nuit en me disant qu'il pensait à moi... et là hier soir rien... en y pensant ça ne veut rien dire du tout (je suis ridicule...) mais j'ai du mal à ne pas imaginer tout un tas de scenarii dans ma tête, difficile aussi de ne pas me réveiller en pleine nuit pour vérifier mon téléphone...

L'histoire du break s'est un peu imposé en fait, vu les arguments qu'il m'a donné, c'est lui qui m'a dit qu'il avait besoin de temps, pour se recentrer sur lui, se retrouver parce qu'il ne se reconnaissait plus dans notre relation.
Je suis lucide, il n'était peut être pas prêt à me dire que c'était fini... de peur de me blesser ou même plus égoïstement en ayant peur pour son avenir.
Mais j'ai envie de croire que pendant notre pause, il se rendra compte que nous avons encore plein de choses à vivre ensemble. Ou j'essaie de m'en convaincre.

Je sais que vous avez raison, de toute façon, je n'ai pas le choix, me concentrer sur moi, aller chez le coiffeur, m'acheter des vêtements, voire de la lingerie, non pas pour lui mais pour moi. Et puis quand on se verra le week end prochain, il pourra au moins constater que je ne me suis pas laissé aller :)

Pour la fille, franchement, je ne sais plus, je me suis peut être aussi laissée emmener sur une fausse piste.. c'était aussi plus facile de penser que notre situation était dûe à un tiers... plutôt que de notre faute...
Mais je ne me voile pas la face, c'est quand même bizarre... je pense que même s'il y a eu rapprochement, il va se lasser. Déjà parce qu'elle a l'air de lui envoyer beaucoup de messages, ensuite parce qu'il a son fils, après ce sera peut être trop tard pour nous, mais ce ne sera plus mon problème.

Enfin c'est facile à dire mais pas à faire :cry:
49 ans derrière toi!! 3399
Ton dernier post est très bien, très lucide et clair...tu mets tout de ton côté, après le reste tu ne peux pas l'influencer..

Il se rendra vite compte que tu lui manques; je te le souhaite de tout coeur.

Bon courage... :D
49 ans région parisienne 5831
Tiens nous au courant. ;)

Pour la fille, je ne sais pas si tu t'es laissée emmenée sur une fausse piste: j'ai déjà vu pas mal d'hommes qui remettaient leur couple en cause, à cause de la combinaison routine + nouvelle venue. Pour moi, cette fille es un probable élément déclencheur.

Après, de là à dire qu'il va te quitter pour elle, ce serait aller un peu vite en besogne: passé le premier émoi, il se rendra peut-être vite compte qu'au fond, elle ne lui plait pas et que toi, il t'aime. ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Moi j'viens jouer le coach de la colère hein mais ... pourquoi ça serait à lui de te donner une version de quelque chose? Pourquoi tu dois "attendre" que monsieur se décide?

Ok il a besoin de se recentrer et tout le tralala mais il t'impose tout à chaque fois. Le break c'est lui qui décide, le temps qu'il lui faut pour se recentrer c'est lui qui décide aussi,
si "nouveau flirt" venu ... c'est encore du désir de monsieur ... et toi dans l'histoire? Tu disposes?

Tu existes aussi dans votre couple et ta peur de le perdre ne peut pas te faire taire en permanence.

Tu auras aussi des choses à lui annoncer, je pense, le fait que ça a ébranlé ta confiance en lui ce fameux "break bénéfique à tout le monde", que ça t'a rempli de chagrin, que tu n'as pas compris cette mise à distance au sujet de sa copine d'enfance, que ça t'a paru louche tout ça ... je pense qu'il te devra un minimum d'explication.
A lui d'avoir le courage aussi d'annoncer la couleur. Même si il ne te doit rien, en fin de compte, une petite mise au point va s'imposer (et ça serait plus honnête) pour que toi tu puisse prendre un nouvel envol, avec ou sans lui.
41 ans Toulouse 817
Une chose est sure, tu souffres de cette situation qu'il t'impose. J'ai une question à te poser, même s'il se rend compte au bout de 15jours qu'il veut rester avec toi, comment le vivras-tu ? Es-tu prête à "pardonner" la souffrance qu'il t'aura provoqué pendant ces 15 jours ? Passeras-tu l'éponge sur tes doutes quand à ses activités pendant ces 15 jours ? Arriveras-tu à poursuivre avec lui sans la moindre rancœur sans la moindre trace de cette souffrance qu'il t'aura faite ?

Ne répond pas tout de suite, ne dis pas "oui bien sur je l'aime", prends le temps d'y réfléchir, ce n'est pas anodin. Finalement un break c'est dans les 2 sens, toi aussi, prends le temps de réfléchir à ce que tu veux réellement. A t il les moyens de te rendre heureuse ? Veux-tu faire ta vie avec lui après tout ça ? Supporterais tu que ça recommence dans quelques années ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
:lol: C'est prétentieux mais j'le dis quand même parce que ça m'a fait marrer de te lire Shika ... "Les grands esprits se rencontrent" ... précisément à 11h12 et 11h13 :lol:
41 ans Toulouse 817
SecretMel a écrit:
:lol: C'est prétentieux mais j'le dis quand même parce que ça m'a fait marrer de te lire Shika ... "Les grands esprits se rencontrent" ... précisément à 11h12 et 11h13 :lol:


exactement je me suis dit "mince on a posté la même chose en même temps". enfin au moins le message est passé ;)
42 ans Tours 55
Effectivement, la question mérite d'être posée...

En même temps, il est difficile pour moi de me projeter... je pense que je pourrai prendre du recul une fois que j'aurais une réponse claire de sa part.

Si jamais il me dit que c'est terminé, je pense qu'il y aura une période très difficile, mais d'un autre coté je saurai où je vais.

J'avoue que j'espère encore qu'il se rende compte que je suis une perle rare ... :) Si c'est le cas effectivement, il faudra que nous ayons une vraie discussion.

Déjà là le fait de ne pas avoir reçu de texto de bonne nuit hier soir... ça me démange de l'appeler... je sais que ce n'est pas bien et que c'est en créant le manque que je pourrais créer une réaction de sa part... donc je ne le ferai pas mais c'est dur dur dur....

Même mes copines commencent à en avoir assez et je les comprends... mais d'un autre coté, comme je vous dis, tant que je n'aurais pas de réponse concrête il me sera difficile de passer à autre chose...

C'est long le temps lorsqu'on attend quelque chose !!!

Merci à toutes pour vos messages en tout cas :)
38 ans 2879
Virginiiie a écrit:

Déjà là le fait de ne pas avoir reçu de texto de bonne nuit hier soir... ça me démange de l'appeler... je sais que ce n'est pas bien et que c'est en créant le manque que je pourrais créer une réaction de sa part... donc je ne le ferai pas mais c'est dur dur dur....

Même mes copines commencent à en avoir assez et je les comprends... mais d'un autre coté, comme je vous dis, tant que je n'aurais pas de réponse concrête il me sera difficile de passer à autre chose...


C'est normal que tu sois obnubilée par ça, il te laisse en suspend, et c'est du même tonneau que d'attendre la réponse pour le permis de conduire (seule comparaison qui m'est venue).

Ensuite, essayer de créer le manque...j'espère que votre couple est profond et n'a pas besoin de ces techniques.
Ca me peine un peu de te voir à ce point réfléchir à son propos, être dans le constructif ; parce que j'espère de tout coeur qu'il suit la même ligne de conduite mais il peut fort bien agir légèrement. Et le fait qu'il te dise qu'il t'aime, qu'il ne te laissera pas même si rupture, de faire un projet de profiter à deux de la moto...me ferait pencher pour cette option d'immaturité.

J'espère me tromper et que ce break aura été productif.
J'ai toujours du mal à en voir l'intérêt, sauf en effet si on est tous les deux fâchés, échauffés, pour faire retomber la pression.
Si c'est un éloignement par la routine, s'éloigner encore un peu plus me fait penser à un préliminaire à la rupture.

Bon, j'arrête de taper, je suis vraiment oiseau de mauvais augure et je ne sais pas comment tu peux recevoir ces paroles. Mais j'espère juste de tout coeur qu'il sera à ta hauteur dans sa gestion de votre couple.
42 ans Tours 55
Coucou les filles,

Juste pour vous donner des nouvelles.

Il m'a rappelé samedi me demandant de revenir parce qu'il n'avait pas le droit de me laisser me ballader d'appart en appart et qu'il me devait une réponse.

Il m'a dit que c'était fini, qu'il n'avait plus de désir et que pour lui c'était devenu de l'amitié.

Je l'ai cuisiné parce que tout ça ne me semblait pas clair, et oui, j'avais raison. Il m'a trompé avec cette fameuse copine d'enfance, la veille de venir chez mes parents, et donc le soir de leur "rencontre".

Elle est descendue à son tour la semaine dernière de jeudi soir à samedi après-midi à Tours. Je suis rentrée le dimanche.

Elle a donc rencontré son petit garçon puisqu'il l'avait ce week end. Apparement ils ne se sont pas affichés...
C'est l'amour fou, elle va demander une mutation pour venir le rejoindre ici. Elle va donc quitter sa famille et ses amis pour lui.

J'ai mal... très mal.

Je gère tant bien que mal et j'éssaie de penser à moi.
A lui aussi, je lui souhaite beaucoup de bonheur parce qu'on ne choisi pas de tomber amoureux.

Après, tout ça me semble très rapide, et je lui ai précisé que j'éspérais que c'était la bonne parce que foutre notre histoire en l'air...

Il m'a répondu qu'il s'était posé beaucoup de questions, et que c'est sûr, s'il ne l'avait pas rencontré, il nous aurait donné une chance. Est-ce que c'est vrai... je pense que oui malheureusement.

Je lui ai dit de se méfier de la nouveauté... mais après tout ce n'est plus mon problème.
Elle est très jolie, elle est très féminine, doit adorer la lingerie et le satisfaire sexuellement...

Le coup de foudre ça existe, mais ça me parait tellement soudain, deux fois qu'ils se voient et c'est déjà des "je t'aime mon amour" "tu me manques tellement" "notre nuit était magique" "j'ai hâte de vivre avec toi" "j'ai annoncé à ma famille que j'allais venir vivre ici".... Ca fait 15 jours qu'ils sont ensembles :'(

Aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait besoin de nouveauté, qu'il se poserait certainement la question de savoir ce que nous deux ça aurait donné, mais il se pose aussi la question avec elle et il a envie d'essayer.

J'ai terriblement mal, mais je ne veux pas pourrir sa relation, je n'ai pas 14 ans, j'ai envie qu'il soit heureux, je pense que lorsqu'on aime profondemment quelqu'un, c'est ça que l'on veut, le bonheur de l'autre.

Merci à toutes de m'avoir soutenue, je n'hésiterai pas à poster un autre sujet si j'en ressens le besoin.

Gros bisous
38 ans 3196
:cry: :cry: :cry:

Encore une fois, je te trouve admirable. Essaie de tourner la page, même si c'est dur, coupe définitivement les ponts, et reconstruis toi.

Plein de pensées, de courage, et de soutien :kiss:
33 ans 1489
Comme Aphasie j'admire beaucoup ton courage et ton attitude si juste, dans une situation tellement injuste...
Je te souhaite sincèrement le meilleur pour la suite
42 ans Tours 55
j'avoue que ce n'est pas facile, et que je prends sur moi pour ne pas fondre en larmes :(

Dans un moment de colère hier soir je lui ai dit que je trouvais ça injuste oui, d'avoir tout supporté, ses problèmes d'argent, son père, son "on aura un enfant lorque j'aurais 30 ans"... pour qu'au final ce soit une autre qui profite du trésor que j'avais trouvé

Je ne sais pas comment je vais faire pour passer à autre chose, j'ai tellement mal, je ne le souhaiterai même pas à mon pire énemi :'(
B I U


Discussions liées