MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Break ou rupture ? je suis perdue.

38 ans 3196
Je comprends, c'est juste que tu as déjà fait preuve d'énormément de courage, il t'en faudrait juste un chouïa davantage pour passer cette étape. Dans ton intérêt et dans le  
sien.

Autre chose : elle l'a dragué certes, mais il a cédé à ses avances. Il faut être deux pour fauter. Il est autant responsable qu'elle dans cette histoire.

Je développe un peu ma propre histoire si tu veux :

Donc, après 1 an 1/2 de relation, mon mec me propose une "pause" (ça n'allait pas depuis quelques temps). Je refuse, on se sépare. Evidemment, j'avais flairé la baleine sous le rocher : il avait rencontré une nana. Bon.
Les premières semaines étaient juste horribles. Ce qui a facilité la chose par rapport à ton cas, c'est que nous n'habitions pas dans la même ville, et qu'il a vite récupéré ses affaires chez moi. Néanmoins je pensais toujours à lui, parce que je l'aimais encore, et parce que malgré tout, ça restait un mec bien que j'estimais.

Un jour, peut-être quatre mois après la rupture, il m'appelle pour prendre des nouvelles. Il me dit que je suis quelqu'un qui compte énormément dans sa vie, qu'il m'apprécie toujours, et m'annonce qu'il souhaite partir à l'étranger pour rejoindre sa copine et faire un enfant avec elle.
Moi : "Euh, pourquoi tu m'appelles pour me dire ça ?"
Lui : "Ben, parce que tu comptes pour moi et que je voulais avoir ton avis..."
Moi : "Mon avis c'est que c'est n'importe quoi, et que je ne vois vraiment pas pourquoi tu me racontes ça. :roll: "

Ca l'a énormément blessé. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi on ne pouvait pas rester amis. Il m'a dit plus tard que ça lui avait fait comme un électro-choc. Parce que bon, certes, je suis empathique, il a plein de qualités, on a vécu plein de choses ensemble, mais bon, faut pas déconner quand même.

On s'est finalement remis ensemble quelques semaines après ça. Je sais plus à quelle occasion. On s'est vus, on s'est jetés dessus. Bref. Quand on s'est remis ensemble, je n'étais plus la petite chose douce et compréhensive que j'étais lorsqu'on s'est quittés. Le rapport était plus équitable, on avait mûri chacun de notre côté.

Tout ça pour te dire que c'est sans doute un mec bien (d'après ce que tu nous dis), mais son attitude n'est pas respectueuse. La tienne non plus d'ailleurs, vis-à-vis de son nouveau couple. Vous êtes restés un moment ensemble, vous vous appréciez ; vous avez sans doute peur d'aller au bout de la logique de la rupture. Il le faut cependant. Il faut que chacun de vous deux en mesure toutes les conséquences. Peut-être vous retrouverez-vous plus tard, peut-être pas. L'avenir le dira. En attendant, vous devez vivre chacun de votre côté, votre solution de "stand-by" amical ne sera, à mon sens, bénéfique pour personne.

Désolée d'être un peu rentre-dedans, tu m'as l'air d'être quelqu'un de très bien. Je te dis simplement ce que je dirais dans un tel cas à une amie pour lui éviter de trop souffrir ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Tu forces mon admiration Virginie...Tu es extrêmement forte..purée, mais moi je lui aurais arraché les yeux, coupé les c....... et servies au petit- déjeuner, j'aurais massacré la fille, bref, j'aurais fini en prison, ouais je sais....

Gros bisous, et garde le cap surtout, fais au mieux avec lui, mais protège toi surtout. :D
42 ans Tours 55
Tu dois avoir raison _Aphasie_... mais ce n'est pas simple... Très dur... Trop, j'ai peur d'encore plus le perdre, je l'ai déjà perdu à 95% j'ai pas envie de perdre les 100 %

Mais tu as raison, je ne suis pas respectueuse de sa nouvelle relation, pourtant je fais ce qu'il faut, je prends sur moi pour ne pas la traiter de tous les noms... mais on m'a aussi dit qu'il fallait que je m'impose et que je sois un peu égoïste... alors je pense à moi dans l'histoire.

Mais je ne devrais peut être pas effectivement, et puis je n'ai pas envie qu'il me reproche plus tard d'avoir fait capoter son histoire. Parce qu'il avait de la peine pour moi et qu'il est resté pour me consoler...

Quant à moi et à ma reconstruction, c'est pas prêt de débuter. Il ne faut pas rêver, ça mettra du temps.

J'en discuterai avec lui ce soir... Et je vous dirai :)
Virginiiie a écrit:

J'en discuterai avec lui ce soir...


Tu s'rais pas un peu bonne poire ? :)

Ca ne m'est jamais arrivé ce genre d'histoire, mais au cas où, c'aurait été les affaires direct sur le trottoir, tu viens les chercher si tu veux sinon tant pis mais dépêche-toi car les voisins lorgnent dessus. Et puis tu m'oublies, merci.
38 ans 3196
Je n'ai pas dit ça pour te faire culpabiliser, bien au contraire ! S'il y a quelqu'un qui n'est pas égoïste dans cette histoire, c'est bien toi.

Je disais ça pour te faire réagir, car cela peut aussi te servir de moteur pour t'en séparer peu à peu.

Courage pour ce soir :kiss:
42 ans Tours 55
aile-du-desir a écrit:
Virginiiie a écrit:

J'en discuterai avec lui ce soir...


Tu s'rais pas un peu bonne poire ? :)

Ca ne m'est jamais arrivé ce genre d'histoire, mais au cas où, c'aurait été les affaires direct sur le trottoir, tu viens les chercher si tu veux sinon tant pis mais dépêche-toi car les voisins lorgnent dessus. Et puis tu m'oublies, merci.


Oui carrément, je suis une bonne poire si tu veux...

A quoi ça servirait de se détester après 4 ans de vie commune ?
Il est tombé amoureux (ou a eu un coup de coeur) et ?
Je vais lui en vouloir ça va me servir à quoi ?

A détester les hommes et à dire que de toute façon c'est tous des cons parce que y'en a un qui m'a trompé ?
Non, je ne deviendrai pas une vieille aigrie, je vaux mieux que ça.

J'ai pas plus mal aujourd'hui que s'il était parti ou que je l'avais viré comme un malpropre.

Il a fait des choses qui sont difficilement pardonnables, certes, mais c'est pas pour autant que je vais lui cracher dessus.

Au pire il cède à la pression de sa copine et il s'en va mais au moins j'aurais ma conscience pour moi.

Et puis juste une règle de droit... il est autant chez lui que chez moi, le bail est aux deux noms, donc au pire je peux chercher un nouvel appartement moi aussi si je pense que la cohabitation est difficile...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Virginiiie a écrit:

A détester les hommes et à dire que de toute façon c'est tous des cons parce que y'en a un qui m'a trompée ?
Non, je ne deviendrai pas une vieille aigrie, je vaux mieux que ça.


:kiss:
49 ans derrière toi!! 3399
Virginiiie a écrit:
aile-du-desir a écrit:
Virginiiie a écrit:

J'en discuterai avec lui ce soir...


Tu s'rais pas un peu bonne poire ? :)

Ca ne m'est jamais arrivé ce genre d'histoire, mais au cas où, c'aurait été les affaires direct sur le trottoir, tu viens les chercher si tu veux sinon tant pis mais dépêche-toi car les voisins lorgnent dessus. Et puis tu m'oublies, merci.


Oui carrément, je suis une bonne poire si tu veux...

A quoi ça servirait de se détester après 4 ans de vie commune ?
Il est tombé amoureux (ou a eu un coup de coeur) et ?
Je vais lui en vouloir ça va me servir à quoi ?

A détester les hommes et à dire que de toute façon c'est tous des cons parce que y'en a un qui m'a trompé ?
Non, je ne deviendrai pas une vieille aigrie, je vaux mieux que ça.

J'ai pas plus mal aujourd'hui que s'il était parti ou que je l'avais viré comme un malpropre.

Il a fait des choses qui sont difficilement pardonnables, certes, mais c'est pas pour autant que je vais lui cracher dessus.

Au pire il cède à la pression de sa copine et il s'en va mais au moins j'aurais ma conscience pour moi.

Et puis juste une règle de droit... il est autant chez lui que chez moi, le bail est aux deux noms, donc au pire je peux chercher un nouvel appartement moi aussi si je pense que la cohabitation est difficile...


Ce n'est pas être bonne poire, c'est réagir de façon intelligente.. :)
38 ans 2879
Virginiiie a écrit:
mais on m'a aussi dit qu'il fallait que je m'impose et que je sois un peu égoïste... alors je pense à moi dans l'histoire.

Tout à fait, mais penser à toi ça n'est pas te laisser embarquer dans un triangle amoureux à mon sens. Ca ne sera pas bon pour toi je pense.

Et quel manque de respect de sa part de te tromper, de te larguer, et ce sans avoir fait de préavis, mais de rester sous le même toit que toi et de t'embaucher comme confidente.

Il manque de respect, c'est clair net et précis. Et peut-on être ami(e) avec quelqu'un qui n'a pas les égards les plus élémentaires pour nous ?
Pense-t-il à quelqu'un d'autre qu'à lui, réellement ? Ou bien il culpabilise mais continue tout de même à mettre le bazar autour de lui sans se remettre en question...
38 ans Orgrimmar 6511
Bon, je vais aller à rebrousse poil de certaines.
Avec mon ex, on a vécu (par la force des choses) plusieurs mois ensemble après la séparation. On est restés potes, c'était pas facile, mais franchement, d'y aller par étapes (vivre sous le même toit mais ne plus partager le même lit, vivre pas très loin l'un de l'autre mais se voir toutes les semaines, puis moins souvent, puis plus du tout parce que j'ai déménagé) ça m'a beaucoup aider à faire le deuil de la relation.

Je sais que personne ne réagit pareil, mais je peux comprendre ton besoin de l'avoir à tes côtés.

Par contre, même lorsqu'on a rencontré des personnes alors qu'on vivait sous le même toit, on a essayé de ne pas s'incruster dans la vie privée de l'autre. Les rencontres se faisaient en dehors de notre toit pour éviter les crises d'un côté comme de l'autre, il y avait quelques allusions à sa nouvelle copine (je lui ai même fait un caca nerveux parce qu'il lui avait offert un cadeau alors que pour mon anniversaire, qques mois avant alors qu'on était ensemble il avait prétexté pas avoir de fric, du coup tout péteux il est allé m'acheter un truc :twisted: ), mais rien de plus.

Maintenant, on vit à 1000 bornes l'un de l'autre mais on se donne des nouvelles de tps en tps, je n'ai AUCUNE envie de revenir avec lui (le fait d'avoir trouvé la perle rare a aidé aussi^^), bref tout va bien.

Je ne suis pas partisane du "il faut à tout prix couper tous les liens avec ses ex". Enfin, disons que ça dépend souvent des ex...

Bref, aie confiance, tu trouveras beaucoup mieux.
Non, parce que se laisser dicter sa conduite par sa queue, il peut être tout ce qu'il veut à côté... Y'a mieux.
38 ans 3196
Merci pour ton récit Yuutsu, je pensais sincèrement que ce n'était pas possible (je me projette trop sans doute ;)). Ton histoire m'amène à nuancer mon opinion !
38 ans Orgrimmar 6511
Juste après ma rupture avec mon "1er" ex, j'avais exactement la même opinion que toi, c'est pourquoi, à mon avis, ça dépend des protagonistes ;)
43 ans 191
je vais faire l'avocat du diable alors !

J'ai aussi fait la cohabitation avec un ex.
Et par maladresse ou méchanceté (soit disant maladresse hein), il communiquait fortement avec sa nouvelle copine alors que j'étais encore là ...
Pas de très bons souvenirs perso :roll:
51 ans Out of nowhere 3834
aile-du-desir a écrit:
Virginiiie a écrit:

J'en discuterai avec lui ce soir...


Tu s'rais pas un peu bonne poire ? :)

Ca ne m'est jamais arrivé ce genre d'histoire, mais au cas où, c'aurait été les affaires direct sur le trottoir, tu viens les chercher si tu veux sinon tant pis mais dépêche-toi car les voisins lorgnent dessus. Et puis tu m'oublies, merci.

Non mais ne te donne pas la peine de forcer le trait, Virginie a déjà dit qu'elle préférait les chats... :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
Tu es gentille Virginiiie, trop selon moi.

Je ne vais pas donner mon avis, car il va à contre-sens de ceux des autres et j'ai la flemme de lutter. Bon courage à toi en tous cas.
B I U


Discussions liées