MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Défi pour s'assumer nº4 : Bouger

25680
Bonjour,

Dans la discussion "Le truc que vous n'ose...aire à cause de votre poids." je remarque que beaucoup s'empêchent de monter sur un vélo, jouer au foot  
avec des enfants, aller à la piscine, faire du ski ou de la plongée, tester l'aviron et le canoë, entrer dans une salle de sport ...

Alors bon on peut avoir des problèmes de santé, des douleurs de genoux, et des difficultés à bouger.
Seulement voilà plus le regard des autres nous bloque dans nos envies de bouger, plus on se rouille, moins on se sent bien et moins on ose vivre tout simplement.

Il n’y a pas de secret, pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête il faut aussi se réserver un moment pour laisser notre corps s'exprimer, bouger et dérouiller tout ça :teddy:
Même une petite activité hebdomadaire peut faire un grand changement et permettre de se sentir mieux .

Attention ce défi est double :
  • Se rendre à la salle de sport la plus proche de chez soi ou de son boulot, demander des renseignements (même si vous n'avez pas l'intention de vous inscrire) et demander à faire un tour des locaux)
  • Prendre son courage à deux mains, se mettre en tenue de sport et même si la météo n'est pas au top faire au moins une activité sportive chaque semaine .


Le but de tout ça ?
Démystifier les «horribles» salles de sport, qui seront sans doute toujours horribles après votre petit tour (dans ma salle j'ai croisé 2 rondes depuis la rentrée :lol: ). Au moins vous aurez eu le courage d'aller y jeter un oeil et de montrer que oui les rondes s'intéressent aussi au sport.
Sortir du statu quo de la grosse qui bouge pas, se sent mal et culpabilise pour retrouver son énergie et son estime de soi.
Allez-y en douceur si vous n'avez pas fait de sport depuis longtemps et n'hésitez pas à consulter votre médecin pour voir si vous pouvez bouger comme vous le souhaitez .

Défi nº4
b]
Faire le tour d'une salle de sport.
Faire une activité, même légère, au moins une fois par semaine aussi longtemps que votre coeur battra

Pour les activités une simple marche de 30min peut suffire à faire une vraie différence ;)[/b]

Qui participe ? :multi:


Voir aussi :
Défi pour s'assumer nº1 : Oser !
Défi pour s'assumer nº2 : le toucher
Défi pour s'assumer nº3 : Manger
31 ans Poudlard 514
Je le fais au moins 3 à 4 fois par semaine au club de fitness :D
50 ans à la maison ! 10072
A la gym toutes les semaines, et de nombreuses marches avec mon chien...
34 ans 1324
Quatre fois par semaine au club de sport. Pour une fois, je peux le dire "déjà fait". ;)
34 ans La Ville Rose 2324
Visité une salle de sport sans m'y inscrire, déjà fait. J'étais motivée mais les gens se regardaient entre eux, c'était plus du m'as-tu vu que du sport.

Et je fais du sport chez moi toute seule. Avec Gym Direct et des vidéos sur Youtube.
J'aimerais marcher plus mais je déteste errer sans but. J'ai pensé à prendre un chien pour avoir un prétexte mais c'est pas cool pour l'animal.

Je sais pas, je peux dire " fait " là ? lol
42 ans Sous les pins!!! 7782
Salle de sport déjà tester mais ça me convient pas. Je pensais que les gens seraient la a tous de regarder mais en fait non. Mais bon ça m'a pas plus, je me serais vite lassée. Du coup je fais de la danse africaine une fois par semaine et de la piscine une fois par semaine aussi.

Donc fait!!! :)
J
52 ans 575
Alors ça roule

T'ai chi une fois par semaine, je marche beaucoup avec les loulous que je garde, et je fais de l'elliptique une à deux fois par semaine, et sinon vélo, piscine, patinoire....quand c'est possible météo...
Donc fait.

Le sport en salle, bof j'ai fait mais bon ça ne collait jamais vraiment avec mon taf.
52 ans Dans le Nord 384
Je ne fais pas de sport proprement dit, mais je marche beaucoup. Je peux me permettre d'aller travailler à pieds, je fais mes courses à pieds (avec mon petit caddie, comme les mamies :lol:). Ce sont à chaque fois des marches d'une quinzaine de minutes, mais vu que j'en fait 2 à 4 par jour, ça va... Enfin je crois :lol:
37 ans 1547
Un chouette défi encore :-)

C'est vrai que ça fait grand bien à tous les niveaux de sentir son corps en mouvement.
Pour la salle de sport, j'avoue que ça me tente pas vraiment car les activités que je fais me plaisent déjà beaucoup et les appareils m'inspirent peu.

En revanche, je vais peut-être en profiter pour me renseigner sur des cours d'autodéfense (ça compte aussi, non?) ou me risquer à une séance d'initiation à la danse.
Danser en public fait partie des choses que j'avais cité sur "ce qu'on n'ose pas faire à cause de son poids".

Par contre, je ne sais pas combien de temps ça me prendra, mais heureusement il n'y a pas de date limite ^^
B I U


Discussions liées