MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe pour mon mariage mais besoin d'avis et conseil!!

42 ans Sous les pins!!! 7782
Voilà tout est dans le titre! Je me marie en avril et je suis bien entendu en pleine recherche pour une robe.
Je ne cherche pas une robe de mariée  
classique car je n'arrive pas à m'imaginer dedans et en plus je ne voudrais pas mettre plus de 100 ou 150€ maxi en cas de vrai coup de cœur. Je préfère garder mon budget pour la soirée en elle même que de mettre tout dans une robe que je ne remettrai plus!
Donc j'ai déjà un peu regarder et voilà ce que j'ai repéré:

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Lien 4

Lien 5

Sinon les seules robes blanches sur lesquelles j'ai craqué c'est chez Igigi mais hors budget quand même mais magnifique je trouve même si j'ai du mal à m'imaginer dedans.

Lien 6

Lien 7

Lien 8

Sinon pas blanc mais magnifique aussi sur Igigi

Lien 9

Lien 10

Autre souci: on trouve beaucoup de robe bustier. Il y en a des magnifiques mais j'ai beaucoup de poitrine et je ne peux pas ne pas mettre de soutiens gorge. Un soutif sans bretelles? ça me semble compliqué car les seules que j'ai essayer je ne suis pas bien dedans et niveau soutien pour un 100H c'est loin d'être le top!
Voilà donc j'ai besoin de vos avis et conseil sur ce qui pourrez aller sachant que je fais une taille 50/52 et que je mesure 1.68m.
Déjà est ce que ça vous choque de se marier en noir? J'ai demandé à mon chéri ça ne le choque pas mais je sais pas ça me fait bizarre!

[Edit équipe de modération : Pour une page agréable à lire, merci de mettre les liens longes dans des balises.]
49 ans derrière toi!! 3399
Les deux dernières robes sont superbes; mais ne font pas mariage (si tant est que ça veuille dire quelque chose " faire mariage" :D )Elles sont pourtant très chics, mais peut-être un peu trop stylées pour cette occasion?

A choisir j'opterais pour la seconde noire ou la rouge; même si je les trouve très classiques.
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est vrai que la 2ème noire et la rouge je les trouve superbe mais je sais pas le bustier j'ai peur de pas être à l'aise.
Les dernières de Igigi c'est clair elles font pas mariage du tout mais c'est des robes que j'aime bien aussi.
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai regardé à nouveau, et la rouge est vraiment très jolie...As tu possibilité d'essayer et de renvoyer si cela ne va pas?

J'ai une grosse poitrine aussi, moins que toi mais hyper molle, donc je me poserais la même question, niveau bustier...
42 ans Sous les pins!!! 7782
après il y a la solution d'un soutien gorge avec bretelle transparente mais je sais pas ce que ça peut donner.
Chez Newlook oui on peut renvoyer mais en angleterre ça revient assez cher du coup.
44 ans France 5623
alors en robe blanche celle que j'aime le plus c'est la "lien 8"
et sinon , mais c'est vrai que pour un mariage ça fait plutôt robe d'invité , ou robe de cocktail que robe de mariée, j'aime beaucoup la "lien 10"
N
36 ans 485
Personnellement je suis tombée raide dingue de celle en lien 4, et je trouve aussi sublime celle en lien 9, mais effectivement elle fait moins mariage! La 4, je trouve qu'elle a l'originalité de la coupe et de la couleur, mais elle aurait été toute blanche, elle aurait très bien pu se retrouver dans une collection de robes de mariée relativement simple? Je trouve qu'elle met très en valeur le corps du mannequin, en soulignant poitrine et taille, en suggérant de jolies hanches, etc... D'ailleurs j'ai plusieurs mariages l'année prochaine, je vais peut-être même garder le lien sous le coude! :lol: :lol:

4 petites remarques que je me suis faites:

- Il y a eu il y a quelques jours un récap' des soutien-gorge sans bretelles sur la page d'acceuil, peut-être pourrais-tu jeter un oeil? Je me rapelle aussi d'un ou 2 sujets lancés sur les soutifs bustier et leur effet avec une poitrine importante et certains modèles avaient convaincu plusieurs VLRiennes... Avec une petite recherche je pense que tu devrais pouvoir les retrouver sans trop de problème!

- J'aurais tendance à déconseiller d'office les soutif avec bretelles transparentes, ça se veut discret mais en fait je trouve qu'avec un bustier, au final on ne voit que ça!!

- Une couturière talentueuse peut facilement ajouter des bretelles à une robe, même une robe très habillée, pas forcément pour le maintien mais pour la finir et permettre de cacher des bretelles de soutien-gorge. Il faut bien sur que le modèle et la coupe s'y prête mais pour avoir déjà vu plusieurs exemples, ça peut le faire à merveille!

- Les prix sur igigi sont affichés en dollars... Les contacts sont à San Francisco donc c'est une boite américaine (je croyais que c'était anglais, à la base).. Prend en compte le passage euros/dollars qui est super avantageux la plupart du temps! Pour avoir vécu au Canada quelques temps et faire venir régulièrement des fringues à mon homme, fan de foot US, je peux te dire que tu gagne 30% sur le prix affiché rien qu'avec le taux de change. Payer 200 euros une robe affichée 300 $ change la donne au niveau considération du budget. Je paye souvent environ 20 euros les frais de ports pour la France, et les affaires en stock arrivent sous environ 15 jours/3 semaines... ;)

Et ça ne me choque pas une mariée en noir, avec des accessoires bien choisis ça peut être magnifique!
Après je ne dis pas, peut-être que tata Machine ou mamie Truc trouveront ça "particulier", mais perso, no soucis. Une amie l'a fait, elle était superbe et les photos de mariage de son homme et elle, en noir, sur une plage de sable blanc, sont juste splendides!
En tous cas félicitations pour ton mariage!!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
de toute façon il n'y aura pas de tata machine ou mami truc lol On sera 50 et la majorité c'est des amis à nous! J'ai zappé d'office la famille!!
J'avais vu la sélection des soutifs sans bretelle mais ça va rarement jusqu'au 100H!!
Les seuls que l'on ma conseillé c'est les Ashley Steward mais je crois qu'il n'y en a qu'au USA donc à voir peut être.
Oui je sais qu'Igigi est au USA et que la conversion peut être interessante mais faut aussi penser au frais de douane :roll:
J'ai peur de pas être trés à l'aise en blanc ou en couleur donc le noir m'irait parfaitement! D'un autre côté c'est sure ça fait moins "mariage"
3544
coucou :)

alors, je n'ai pas vu les robes asos (pr une raison ou une autre, j'ai pas acces a Asos depuis le bureau, mais bien a Facebook ou Youtube....allez comprendre :roll: )

je trouve que le noir ca ne va pas :( tu peux mettre tout ce que tu veux, mais pas ça :( c'est certes très classe mais ca fait pas mariage et c'est même triste.
a la limite un gris? un violet foncé? un bordeaux?

les modèles choisis en blanc sur igigi j'aime pas, sauf la 3e a la rigueur ^^

moi , j'ai pris mon soutien gorge sans bretelles pour mon mariage sur soutifaction.fr, et j'en ai été très contente. bon, c'est +60€ le soutif hein, mais ca maintient super bien quoi ^^
N
36 ans 485
Je n'ai jamais payé de frais de douane pour des vêtements importés (pourtant certains valaient plus de 100 euros, plusieurs pièces dans un colis, etc...), mais j'avoue que je ne me suis jamais penchée vraiment sur les conditions d'application et que j'ia juste été chanceuse... Je n'avais pas pensé à ça, désolée!

Si tu as zappé la famille alors ça devrait aller, bizarrement c'est souvent eux que le changement choque, plus que les amis proches! lol Si tu penses être plus à l'aise en noir, tu peux jouer sur les accessoires, bijoux, coiffure pour avoir vraiment un effet "mariage", ça se fait de plus en plus... Beaucoup de marques de robe de mariée font d'ailleurs des gammes de robes noires, tu pourrais peut-être regarder comment elles sont accesoirisées, etc...

Par contre, n'hésite pas à essayer des robes de tous styles et couleurs, même si ça ne sont pas des robes de mariées traditionnelles: tu sera peut-être très surprise de l'effet que ça peut faire sur toi, ou de comment tu pourrais te sentir dans certaines que tu ne penses pas du tout faites pour toi! ;) :P
45 ans 821
déjà pour le soutif : un sans bretelle avec du H,même en mettant le prix ce n'est pas la peine.Je fais du 110H,j'ai beaucoup claqué d'argent pour trouver des soutifs sans bretelles, ba ça flatte pas la silhouette.

Donc en effet, peut-être ne pas regarder les robes bustiers pour ne pas se créer une contrainte malvenue.

Pour la couleur des robes, je pense qu'on peut tout faire à un mariage. La dernière robe noir avec le haut "doré" et des manches me semble suffisamment original pour bien distinguer qui est la mariée :D ça permettrait de très peu accessoiriser car la robe parle d'elle-même.
45 ans 821
Je ne sais pas si ça pourrait te plaire, mais voici 2 robes de mariée blanche dans ton budget (VPC en France donc pas de problème de retour) :

http://www.ullapopken.fr/fr/modele/robe/682661/

http://www.ullapopken....r/modele/robe-de-marie/679633/
S
89 ans 4951
alors dans les robes blances, j'aime la 8.

Ensuite dans les robes normales j'aime la 4.

et dans le lien de vivi, j'aime la deuxième robe de mariée.
41 ans ??? 363
Moi, j'adore la 2ème, je la trouve top! Avec une étoile et des accessoires, elle pourrait rendre bien!

Perso, j'ai toujours dit que si je me mariais, ça serait en noir, alors, moi ça me choque pas du tout. Je suis beaucoup habillée en noir et je ne me verrais pas me marier dans une autre couleur!
Je crois qu'au début du siècle dernier on se mariait en noir... Mais c'est sûr que quand on dit ça autour de nous, les gens peuvent être choqués... Mais c'est TON jour, et c'est toi qui décides, l'important est que tu sois à l'aise!
51 ans 35 10308
Missco a écrit:
A choisir j'opterais pour la seconde noire ou la rouge; même si je les trouve très classiques.

J'aime les mêmes, mais j'ai vu le problème du bustier... Pour un 100F, j'ai trouvé mon bonheur en SG sans bretelle dans le modèle "Cacique" de chez Lane Bryant (sur Ebay, mais la conversion des tailles est galère), par contre c'est clair que ça n'avantage pas vraiment la silhouette (ça ne fait rien pour atténuer la taille de la poitrine, quoi...). Mais ça soutient bien.

Sinon histoire de te compliquer la vie un peu plus, tu tiens vraiment à une robe longue? Tu as une silhouette qui supporterait plus que bien une robe courte, quitte à ne pas faire dans la robe de mariée classique, par exemple :
celle-ci ou les différentes robes courtes sur cette page (avec un Spanx pour lisser un peu les bourrelets si tu en as...).
D'ailleurs note au passage qu'on trouve certaines robes Igigi chez Curvety, qui est un site anglais donc pas de soucis de douane (un de tes modèles est en solde, mais seulement en taille UK12 :( ).
B I U