MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bottes Evans...wide ou x wide?

53 ans Corbeil Essonnes 11342
J'aimerais bien que quelqu'un m'éclaircis sil vous plait...Jai un mollet de 46 cm...Je veux commander chez eux, et je ne sais pas si je dois prendre du wide ou x  
wide, car ce j'ai lu sur d'autres postes les filles parlaient de X WIDE pour un mollet de 50 cm et plus...J'ai peur que x wide soit trop large et jai peur que wide soit trop juste???

Quelqu'un saurait me dire sil vous plait??????
60 ans 91 25732
Le wide (E) et le Xwide (EEE) correspondent à une largeur de pied, pas de mollet.

Donc il faut choisir en fonction de ta largeur de pied, mais c'est vrai que si tu prends la taille pour pied extra large (Xwide ou EEE) il y a forcément une influence sur le tour de mollet, mais ton pied peut flotter, ce n'est pas forcément confortable.

Pour te donner une idée, je chausse du 39, pied large et mollet de 47 cm, je prends du 6E (wide) et ça va très bien.

Par contre toutes les bottes ne se font pas en mollet large. Pour ma part, je mets dans la fonction recherche "extra wide calf" (gros mollet) et ça me donne une sélection de bottes qui normalement me vont.

Une fois j'ai tenté ma taille (soit 6E) avec une paire non indiquée comme extra wide calf, je rentre mais je suis très serrée, ç'aurait été bien pour un mollet maxi de 44/45 cm.

J'espère avoir pu t'aider un peu. ;)
60 ans 91 25732
Une autre info au cas où : j'ai tenté aussi le 5EEE car on m'avait dit que ça taillait quasiment comme un 6E.

Ben non, je rentre pas du tout, ni le pied, ni le mollet !
53 ans Corbeil Essonnes 11342
merci beaucoup patty
;)

Jy vais de ce pas!!!! :D
B I U