MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... en RA ? (bis)

43 ans Angers 1764
Pas une bonne phase en ce moment.. Je recommence à goûter régulièrement. L'effet retour de vacances (et pas envie de retourner bosser) + crise de couple. Clairement, je ne peux  
pas tout gérer en même temps donc c'est côté nourriture que je me lâche.
33 ans En Indochine 573
En ce moment, je suis en colère.

Voilà quelques mois que j'ai décidé de me prendre en main, seule cette fois, puisque quand on m'a imposé un suivi avec des médecins divers et variés, ça ne fonctionnait pas.
Je vais lentement, mais sûrement, avec quelques petits effets visibles.

Mais il y a une personne de mon entourage qui ne me soutient absolument pas, c'est ma mère. Elle me répète qu'il faut que je fasse attention à ma santé, qu'à 30 ans je vais finir diabétique et sur fauteuil roulant, que je n'y arriverais pas seule. Plusieurs personnes m'ont même complimentée en me disant que j'avais un peu perdu, mais pour ma mère, j'ai grossi.
Elle me ressasse le même discours depuis des années, pensant que je vais aller dans son sens, sauf que NON.

Toute mon enfance, on m'a traînée chez des nutritionnistes, des endocrinologues, des diététiciennes... Et rien n'a fonctionné, parce qu'on m'imposait tout ça et que je ne décidais rien.
Mais maintenant que j'ai eu le déclic et que je me reprends en main, j'en prends plein la tronche.

Donc c'est décidé, tout ce qui touche de près ou de loin au sport ou à l'alimentation, je n'en parlerais plus avec elle, et quand dans quelques mois elle verra que mes efforts paient, elle ravalera sa bile !

Voilà c'était le coup de gueule du jour xD
42 ans très au sud 7915
Littles ta maman est une maman et donc quoique tu fasses (comme devenir adulte par ex) tu resteras sa petite fille sur bien des points. C'est très ch*ant bien souvent, mais heureusement il y a des moments où c'est cool pour se faire chouchouter!
De plus pour beaucoup de gens dire la vérité sur les régimes est un aveu d'impuissance, ce qui est juste horrible pour un parent. Dire que les régimes et autres nutritionnistes sont à l'obésité ce que le staphylocoque est à la chirurgie, c'est quasi impossible pour beaucoup. Oui ils font plus de mal que de ne rien avoir fait. Oui ce mal dure longtemps et a des tonnes d'effets secondaires. Reconnaitre cela c'est reconnaitre qu'elle t'a fait du mal sans le vouloir en croyant faire ton bien. C'est reconnaitre qu'elle n'a pas pu su t'aider quand tu en avais besoin toi son enfant.
Et c'est aussi aller contre un pan entier de la médecine bien pensante même encore aujourd'hui. C'est tout remettre en question ce que l'on croit savoir de l'alimentation et d'une bonne partie de la médecine.
Alors oui il y a des personnes pour qui cela est quasi mission impossible, surtout quand ces personnes ont un lien affectif très fort avec la personne qui fait la RA.

La bonne nouvelle c'est que toi tu le sais maintenant: tu es adulte et tu fais tes choix. Et l'un de ses choix bons pour toi c'est de dire fuck à une certaine logique diététique et de faire confiance à ton corps, soit dire oui à une autre logique.
Tu vois les bienfaits et tu as des soutiens ailleurs. Alors tu fais le bon choix en tenant ta mère à distance car pas prête pour diverses raisons à remettre en cause ce qui a régi tout une part de sa vie et de votre relation.
Ce qui compte c'est toi et ton bien être, elle ça va lui prendre plus de temps c'est tout!
33 ans En Indochine 573
Merci Reinette pour ta réponse! :)

Oui j'ai bien conscience qu'au fond ce n'est que de l'inquiétude, d'autant que je suis fille unique alors on a toujours été assez fusionnelles, mais depuis que je suis indépendante, je réalise aussi les points "négatifs" d'être aussi proches. Je suis au centre de sa vie, même une de ses amies m'a dit qu'elle devait lui dire stop quand elle parlait trop de moi xD

Je suis juste déçue au fond de me rendre compte que pour l'instant au moins, je ne pourrais pas compter sur son soutien (en espérant que cela change avec le temps). Surtout que j'ai toujours agi comme ça, je mets parfois du temps à passer la seconde pour faire certaines choses, mais une fois que je suis dedans je m'y tiens, donc elle devrait le savoir. M'enfin.
P
34 ans 116
coucou, ca fais longtemps que je ne suis pas venue par ici... et quelle surprise, à vous lire je vois plein de progès énorme et beaucoup de motivation malgrès les petites baisses de régime/morale, je vous félicite sincerement.
Je pense que c'est normale qu'on puisse être confronté a des petites rechutes, ou des moments ou met notre corps sur off, d’ailleurs ma psychologue m'a dit hier que les thérapies sur les troubles du comportement alimentaire sont les plus longues et qui demandent énormément de travail sur différents axes.

Reinette, je suis d'accord avec Sweatjane, la fatigue peut faire manger, et franchement on est pas parfait, je trouve que tu as bien le droit de te dorloter en mangeant en rentrant ( et en dégustant) quitte à attendre le retour de la faim

De mon coté beaucoup de progrès également, j'arrive à écouter ma faim 3/4 jours sur 7, ce qui est génial, et le reste de la semaine reste difficile avec des eme/compulsions mais beaucoup moins intense qu'avant, et je mange en étant consciente que je mange pour me faire plaisir/ ou face à une émotion et sans culpabilité ?.
J'avance aussi sur l'acceptation de moi, je me dis maintenant que ceux (famille, ami ou autres) qui ne m'aiment pas comme je suis n'ont qu'a pas me parler, et me laisser faire ma vie, si ils ne m'acceptent pas telle que je suis, tant pis pour eux ...Du coup, fini les shopping en pleur dans la cabine, je découvre que je peux habiller mon corps et me trouver "pas trop mal", nouvelle coupe de cheveux, et je reprend plaisir a prendre soin de moi, de grands pas vers l'acceptation de moi meme.
Resulat je m’allège tranquillement ?, je suis super contente, même si je prend conscience petit a petit que les kilos ne sont peut être pas le plus important pour moi

Bonne nuit ? ?
B I U