MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre réelle après échange virtuel ...conseils ?

38 ans 2879
reinette81 a écrit:

Je me suis sentie méchante dans cette histoire en bonne partie parce qu'il a essayé de jouer sur la corde sensible à fond les ballons quand  
même... les grands mots, les grandes déclarations il a tout sorti y compris que je lui avais brisé le coeur et lui en avais mis plein la tête.

Oh ben, certainement que de son point de vue tu as été incorrecte en arrêtant la relation après 5 rendez-vous et lui avoir dit que tu t'attachais.

La vérité c'est qu'on tâtonne tous, et qu'on dit parfois des choses dont on ne sait pas si on les pense franchement ou pas. Qu'on ne comprenne pas que les relations humaines lorsqu'elles sont sur le mode intime demandent un temps pour avoir du recul me semble être un manque qui se trouve de son côté (comment cela je charge la mule ? :P).
Faire les martyrs parce que finalement l'autre ne le sent pas, alors qu'on n'est pas réellement en couple, c'est une réaction humaine mais là encore pas bien mature à mes yeux.

Enfin, pauvre homme, je lui mets tout sur le dos alors que je ne le connais pas :lol:
J'espère qu'au moins maintenant tu ne te sens plus coupable :)
42 ans très au sud 7915
Encore merci ;)

Et oui tu as tout à fait raison Okapi!
D'un côté des choses sont venues trop vite (expression des sentiments) et de l'autre trop lentement (l'aspect physique) alors que bon ben pour moi les 2 sont indissociables dans un couple et que ça arrive en inversé.
S'il n'avait pas commencé à exprimer des sentiments je ne l'aurai clairement pas fait de moi même. Mais comme je n'avais encore rien pour le repousser j'ai répondu dans son sens. LA seule erreur que je me reconnais avec le recul c'est de ne pas lui avoir dit que de mon côté c'était trop tôt, mais bon j'avais envie d'y croire moi aussi!
Après tout personne n'a vraiment tort ou raison je pense, c'est juste que nous n'étions pas compatibles et que dans le fond il n'y a pas de bonne manière de le dire, ça blessera toujours au final, quoiqu'on fasse pour enrober la valda comme je dis!

Le chat, tu me rassures! Même les gars les + empotés que j'ai connu n'ont jamais atteint son niveau. A ce stade c'est plus un décodeur qu'il faut...! Après ce geste de recul, toutes les explications qu'il a pu donné ont sonné faux.
51 ans Out of nowhere 3834
C'est quand même un petit mystère cette répulsion qu'il semble avoir aux contacts physique, d'autant plus qu'il a prétendu être attaché à toi. Peut-être est-il asexué?
Je comprends que tu sois déçue car tu as voulu y croire et finalement tout s'est écroulé, et d'une manière pas forcément agréable pour vous deux.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Asexué" signifie ne même pas tripoter ?...
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
"Asexué" signifie ne même pas tripoter ?...

Je sais bien que tu fais de l'humour mon chat mais je répond quand même sérieusement :

- si rien ne se passe au fil des rencontres et que l'autre te laisse froid, qu'il n'y a pas d'attirance (en bref quelque chose qui plaît vraiment chez l'autre), je comprends parfaitement que l'on évite tout rapprochement quelque peu intime.

- si par contre tu ressens quelque chose pour l'autre, que l'intérêt grandit, que tu as du plaisir à la (le) rencontrer et à la (le) voir, à passer un moment avec elle (lui) (ce qui semblait être le cas de notre monsieur), c'est assez incompréhensible ce recul marqué face à un rapprochement physique aussi léger qu'un effleurement des mains.
34 ans La Ville Rose 2324
Il serait plus asexuel qu'asexué ( à moins qu'il soit un oenuque, un ange ou quelque chose du genre ).

Sinon il était peut-être juste timide ( perso en tant que fille, je trouve parfois certaines femmes intimidantes, je m'imagine en homme et je me dis que je n'aurais pas pu les aborder ), ne savait pas comment s'y prendre.
Je ne le défend pas, mais j'aurais été capable de ce mouvement de recul si un homme qui me plaît me prenait la main donc voilà.

M'enfin on ne le saura jamais. Le prochain sera peut-être le bon !
30 ans Ici 284
ZouZou-X3Again a écrit:
Il serait plus asexuel qu'asexué ( à moins qu'il soit un oenuque, un ange ou quelque chose du genre ).


:lol:

ZouZou-X3Again a écrit:
Sinon il était peut-être juste timide ( perso en tant que fille, je trouve parfois certaines femmes intimidantes, je m'imagine en homme et je me dis que je n'aurais pas pu les aborder ), ne savait pas comment s'y prendre.
Je ne le défend pas, mais j'aurais été capable de ce mouvement de recul si un homme qui me plaît me prenait la main donc voilà.


C'est vrai qu'en lisant ce que rapportait reinette, ça m'a un peu fait penser à moi dans le sens ou je suis assez timide et j'ai pas mal de problème de stress au point d'avoir des blocages (pas qu'en amour d'ailleurs). Par contre dans mon cas même si j'étais capable de maladresses, je répondais au moins par des regards/sourires (en gros je ne restais pas totalement de marbre), ce qui m'a fait m'interroger lorsqu'elle a évoqué la tentative échouée de rapprochement au restaurant et son refroidissement suite à celle-ci. Pour moi il y a une différence entre être timide/maladroit/stressé/.. et être distant voire repousser l'autre (main retirée et tête baissée).
Ceci dit je comprends que d'autres personnes réagissent différemment et justement repoussent l'autre malgré une attirance, et étant dans un cas parallèle je comprends que la personne en face ne se sente pas de taille à 'affronter' cela. :)
49 ans région parisienne 5831
Comm zouzou et black-leather, j'aurais été capable d'un geste de recul similaire, même avec un homme qui me plaisait beaucoup. C'est plus un réflexe qu'autre chose, d'ailleurs. En tous cas, c'est certainement une chose que l'empotée que j'étais à 20/25 ans aurait pu faire (et bien pire encore! :lol: ).

Le seul probléme, c'est que le prétendant de Reinette n'a plus 20 ans! A son âge, il serait temps qu'il cherche à se débarrasser de ce genre de réflexe foireux, surtout si cela lui gâche la vie.
42 ans très au sud 7915
Et bien oui il a 38 ans tout de même ;)

Ensuite il m'a dit que si si il était attiré, ne savait pas y faire, enfin bref!
Mais je pense que dans sa façon d'être générale il est bloqué, y compris physiquement. De mon côté j'ai énormément travaillé sur mon rapport à mon corps, mon corps et les autres etc... j'y travaille encore, c'est un très long chemin. Je ne peux clairement pas assumer cela chez l'autre dans une vie de couple, surtout qu'il part d'encore plus loin que moi.
Et son blocage me bloque aussi, pour le coup il n'y a rien de sensuel chez lui.
Mais surtout ce qui m'a le + génée c'est de ne sentir aucun regard sur moi, enfin aucun regard qui puisse me faire dire "là il ne pense pas à compter les moutons mais à un truc pas catho" :lol:
J'ai déjà croisé des gens bloqués, mais quand même à un moment un regard au moins (voir un geste) pouvait trahir un trouble, une émotion. Là rien du tout!
J'ai cru que ça venait de moi, mais à chacune de nos sorties j'ai au moins croisé ce regard là que j'attendais chez lui chez un autre mec.
P
56 ans 3727
Peut-être que finalement vouloir bâtir une relation avec un homme qui n'était pas ton genre a atteint ses limites ?

En tout cas tu as été pleine de bonne volonté et tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir joué la "méchante". Tu as choisi l'ouverture totale, tu lui as laissé absolument toute latitude, tu as été patiente, tu le lui as pas forcé la main, tu peux donc maintenant souffler et ne te faire aucun reproche puisque tu as fait tout ce qui était faisable. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourtant, ce garçon avait le mérite d'être apaisant, et cela semblait nouveau pour Reinette.

J'avais une pensée pour cette chanson en lisant cela.

http://www.youtube.com/watch?v=Otxjom4Tdao

(La première qui me dit "j'étais pas née"...)
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:

(La première qui me dit "j'étais pas née"...)

Ah oui, tiens, maintenant que tu me le fais remarquer... :)
42 ans très au sud 7915
Moi j'étais née mais je connaissais pas ;)

Et oui pour le coup à la base j'aimais nos RDV et je me sentais bien en sa présence. Ça fait quand même un bien fou de voir une personne bienveillante envers soi et qui ne se presse pas. Après il y a une nette différence entre ne pas se presser et faire du sur place voir marche arrière :!:
Ce qui a été le cas tout au long de la semaine dernière. En fait c'était un pas en avant (je commence à avoir des sentiments) et 2 en arrière (je retire ma main et te tape la bise). Et ce genre de danse, je n'ai clairement pas la patience
S
89 ans 4951
le_chat_du_cheshire a écrit:
Pourtant, ce garçon avait le mérite d'être apaisant, et cela semblait nouveau pour Reinette.

J'avais une pensée pour cette chanson en lisant cela.

http://www.youtube.com/watch?v=Otxjom4Tdao

(La première qui me dit "j'étais pas née"...)



ah ben moi je vivais déjà loin de chez mes parents, t'imagine ;)

tu ne pourrais pas etre le pere d'okapi, moi je pourrais etre sa mere :D
J
52 ans 575
Tu te prends trop la tête Reinette, pour moi quelqu'un qui repousse ta main et qui te déclare un amour fou, il y a un soucis et tu n'en n'es nullement responsable.
Au départ d'une relation,il faut un minimum de séduction de la part des 2 partenaires. Et là sortie des belles phrases, que nenni !!!
Après te dire que tu lui as brisé le cœur au bout de 5 rendez-vous, il faut qu'il apprenne à se détendre le jeune homme. Parfois c'est vrai, on s'emballe, on veut y croire et alors il n'y a pas de mal à ça, dès fois ça marche, et dès fois non !!!
B I U


Discussions liées