MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'assumer ? :(

134
Coucou tout le monde !!
Aujourd'hui je ressens le besoin d'en parler car personne autour de moi n'arrive a me comprendre. Alors voilà j'ai 20 ans et je suis en  
surpoids et j'ai énormément de mal à m'assumer, à réussir à vivre ma vie comme je le voudrais. Étant de nature assez réservée mais ayant un fort caractère tout de meme j'ai du mal à positivité dans ma vie au regard de mon apparence et pourtant je me donne les moyens de réussir au moins ds les études mais cela ne suffit pas a être mieux quand on ne s'aime pas physiquement. Du coup je me ferme bêtement beaucoup de portes et cela me rend triste Tous les efforts que j'entreprends ne mènent à rien ou du moins à pas grand chose. Je me sens mal dans ma peau et cela se répercute sur ma vie, ayant déjà perdu une dizaine de kilos il y a deux ans je reste bloquée sur mon poids qui ne me convient tj pas. Cependant j'aimerais arriver a m'assumer, ça serait un bon début. Alors comment faire ? Comment être mieux ds un corps que l'on aime pas ?
J'attend votre aide
C
49 ans là 2187
Dis-toi bien que tu es plus qu'un corps. Tu as un esprit, des qualités et des défauts (qui peuvent être des qualités), une personnalité,...qui sont bien plus toi que ne l'est ton apparence.

Essaye d'abord d'être en accord avec ta personnalité, avec ton esprit. Par exemple, si tu es une personne pleine de fantaisie, tu peux l'exprimer dans ton apparence, ainsi ça t'aidera à t'aimer plus.

Ton corps n'est pas une marchandise, qu'un objet, qu'on peut décider d'aimer ou pas.

Personne ne peut vraiment en faire ce qu'il veut, personne n'est exactement comme il voudrait (ça ne l'oublie pas).

On veut nous faire croire qu'un poids peut faire notre bonheur alors que c'est faux, totalement faux. Combien ici on cru à cela en vain.

Aime-toi d'abord, ensuite ça sera plus facile de te montrer créative et de mettre en valeur ce que la nature et ta vie ont fait de ton corps.

Bon courage.
134
Merci pour ce petit mot :) j'arrête pas de me dire que cela ne s'arrête pas seulement à l'apparence et au poids mais c'est vrai que dans le monde d'aujourd'hui il est difficile de ne pas y accorder de l'importance. C'est pour cela que j'ai du mal à m'accepter physiquement car on nous monte la tête avec des stéréotypes, des filles comme ci et pas comme ça mais j'aimerais tellement savoir m'assumer seulement à force de se rabaisser on finit par ne plus croire en rien. Alors je me demande comment y arriver à s'aimer davantage, à s'assumer tout simplement à être mieux tout simplement . Merci de ton encouragement je vais tout de même réfléchir a ces mots.
Salut.

Bon déjà je regarde ta photo, tu as l'air très mignonne et avenante. Tu ne devrais pas avoir de souci dans tes relations avec les autres.

Pour le regard des autres, dis-toi que ce n'est pas leur regard qui pose problème, mais bel et bien l'interprétation que tu fais de leur regard. Une fois que tu sa compris et assimilé cela, il devient bien plus aisé d'y parer. Si un moment où tu es avec quelqu'un, l'idée de son regard sur ton surpoids te hante, respire, prends une petite pause et chasse cette idée. En orientant ton esprit sur une autre idée par exemple.
134
Merci c'est gentil :)
Justement quand j'arrive a passer au dessus de mon physique c'est le fait d'être réservée qui me bloque, de ne pas avoir confiance en moi. Je vais essayer de prendre sur moi pour penser à autre chose et peu être arrivée à assumer ce que je suis . Merci pour le petit mot aussi ;)
Nous ne sommes pas tous extravertis et pourtant nous avons tous des histoires, des amis...
Être réservée ne veut pas dire être repoussante ou inintéressante.

Quant au manque de confiance en soi, c'est une chose qui est variable dans le temps.
Il est bien de douter de soi pour pouvoir se remettre en cause. Mais si cet état d'esprit devient permanent, alors il convient d'analyser le pourquoi de ce manque de confiance et de ne pas passer à autre chose.

Pose toi les questions suivantes :

- dans quelles circonstances je n'ai pas confiance en moi ?

et pour chaque circonstance :

- pourquoi ?
- est-ce simplement une peur ou suis-je réellement capable d'accomplir ce que je n'ose pas ?


On n'assume pas ce qu'on est. On pourrait assumer QUI on est.
Mais il n'y a rien à assumer. On est. C'est tout. Si tu as envie de changer quelque chose en toi ou de rester comme tu es, c'est vraiment comme tu le veux.
134
Oui c'est sur qu'on est tous différent.. Je me pose trop de question et du coup j'avance pas..
http://drinkalol.blogspot.fr/2013/01/316.html

:)
134
:D
B I U