MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je déprime aidez moi svp

M
32 ans 4
Bonsoir à tous , Sa fait plus de 3 mois que je parle avec un coréen dans un chat en ligne , au début tout était  
bien , ont chatter pendant 3 heures puis ont s'appeler et je me suis habituer à cela et aussi petit à petit je me suis attacher à lui car à ce moment j'avais mon copain qui m'insulter et passer son temps à me rabaisser. Lorsque mon ami coréen s'est montré gentil envers moi sa m'avais vraiment réconforter .
Puis moi et mon ami coréen ont est passé à la phase d'échanger nos photos , il me trouver mignonne puis après cela tout aller absolument très bien. Mais lorsqu'il m'a demandé de lui envoyer une photo où l'on me voyait de la tête au pied je me suis senti mal car j'avais pas envie de lui montré que j'étais ronde , j'avais peur qu'il arrête de me parler tout simplement mais aussi j'avais pas vraiment confiance en lui .Tout les problèmes ont commencé à ce moment là , je prenais du temps à lui envoyer ma photo du coup il à commencé à être froid avec moi du coup je lui ai envoyé ma photo (ce que je regrette) puis quelque semaines après je lui ai demandé son point de vue par rapport au filles ronde et il m'a répondu qu'il n'aime pas les filles ronde parce qu'elle sont moche . Moi sa ma vraiment blesser et aussi mise en colère parce que je ne pense pas que les filles rondes soient moche donc je lui ai fait savoir que tout les hommes étaient les même c'est à dire qu'ils voyaient tous la beauté en 1er .Mon Ami coréen ma répondu d'une manière très rude que je devais allez me chercher un mec qui remarquerai mon coeur d'abord.Cela m'avait vraiment blesser donc je lui dit qu'il m'avait vraiment blesser il m'a demander plusieurs fois pardon mais je n'arriver pas vraiment à le pardonner . A chaque fois que j'essaye de tout oublier et lui parler comme avant il ne répondait pas à mes messages et il était de plus en plus froid .Dés fois il me demander de l'attendre pour qu'on puisse s'appeler mais au dernier moment il trouvait souvent une raison pour ne pas me parler du coup cela me vexer .
La semaine dernière ont à décider de prendre une semaine pour réfléchir et recommencer cette amitié car de son coté il culpabiliser du fait qu'il m'est blessé et cela le rendait triste et dépressive donc c'est qu'il lui proposer un genre de break.

Aujourd'hui on s'est parlé , enfaite je lui ai envoyé un message en lui disant que j'étais enfin prête à le pardonner réellement. Il m'a répondu en me disant qu'il ne peut plus me parler comme avant parce qu'il est vraiment occupé par rapport à ses études.Cela m'avait un peu déçu mais je comprenait sa situation .

La je déprime vraiment car j'ai l'impression que tout cela est de ma faute , j'ai l'impression que si je ne lui avait pas dit qu'il m'avait déçu et autre que cela pourrait affecter notre amitié .Là je sais que mon amitié est vraiment terminer et je ne sais pas quoi faire et je déprime … tout est de ma faute .
38 ans Pas de Calais 380
Je vais peut être te paraître crue mais pourquoi tu t'en fais autant pour une relation qui n'a jamais été que virtuelle?
38 ans Pas de Calais 380
Ton message me fait penser à la chanson de Marc Anthony que j'écoute en ce moment "vivir mi vida" (reprise de c est la vie de khaled) où il dit "y para qué llorar, pa qué ? si duele una pena, se olvida" "et pourquoi pleurer, si une peine fait mal, on l'oublie...." et en effet tu es sensible et tu prends très à coeur cette histoire avec cet ami mais au final cette histoire c'est quoi? pour toi, pour vous? Est ce que te faire autant de peine vaut le coup?
N
38 ans Suisse 435
Il a donc réussi à te blesser, te manipuler et te faire douter de toi-même en seulement trois mois de communication virtuelle. Es-tu sûre que c'est une amitié? Cette relation nocive mérite que tu te plies en quatre pour elle? Soit c'est un réel ami et il se rendra compte qu'il faudra se comporter de manière plus respectueuse... soit tu mérites des amis plus bienveillants que ça à mon avis ;) Ne sois pas trop sévère avec toi-même ;)
Un ami t'appréciera et te respectera comme tu es, il n'a pas besoin que tu aies un physique tel ou tel ou que tu n'oses même pas exprimer tes émotions. Il se braquera dès que tu donneras ton point de vue personnel?
Et pourquoi un "ami" te demandes une photo de la tête au pieds et pourquoi tu te doutais déjà que tu ne pouvais pas avoir confiance en lui? C'est louche dès le début non?

A ta place je prendrais mes distances, avant que cette histoire ne te bouffe complètement ;)
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Un ami qui ne veut plus en être un parce que tu es ronde et donc "moche" d'après lui bah c'est déjà pas un ami et en plus il devait avoir une toute autre intention que de vouloir être ton ami apparemment :roll:
S
89 ans 4951
Zee_smooth a écrit:
Un ami qui ne veut plus en être un parce que tu es ronde et donc "moche" d'après lui bah c'est déjà pas un ami et en plus il devait avoir une toute autre intention que de vouloir être ton ami apparemment :roll:


je partage ton point de vue.

Quelle est ta conception de l amitié ? Je ne trouve moche aucun de mes amis personnellement et je crois pouvoir dire que mes amis me trouvent belle, malgré le fait que j'ai eu à peu près tous les tours de taille.
Salut.

Désolé mais je vais être direct : oui tout est de ta faute.
Mais pas pour les raisons que tu donnes.

Comment peut-on s'attacher à quelqu'un qu'on a jamais vu, avec qui on n'a aucune histoire commune.
Je pense que tu devrais revoir ta conception de l'amitié.

Ensuite le gars n'est pas correct et tu continues à t'accrocher, "à lui pardonner".
Sans connaitre ton histoire, j'ai l'impression que tu reproduis avec lui la situation que tu as avec ton copain qui t'insulte et te rabaisse et avec qui, pourtant, tu t'accroches.

Es-tu résignée à ce point pour accepter de tels comportements ?

A moins d'avoir des tendances masochistes, tu devrais prendre tes jambes à ton cou.
Tu es très jeune, il est encore temps pour toi de découvrir la liberté et l'indépendance.

Et, au cas où ton intention sous-jacente serait de trouver un autre copain pour remplacer l'actuel, je ne peux que te déconseiller cette stratégie. En navigant d'homme en homme, tu risques d'y perdre ta propre personnalité en t'appropriant uniquement celles de tes compagnons. Ton histoire personnelle , celle qui fait ton intérêt auprès des autres et construit ta propre estime de toi, risque de se réduire à peau de chagrin.

Pour le dernier paragraphe, peut-être me trompe-je mais on ne sait jamais. Prévenir vaut mieux que guérir.

PS:
Tu y crois vraiment aux excuses de ton coréen ? :)
B I U