MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traitement OPK et risque de tomber enceinte ?

32 ans 9
Bonjour/Bonsoir !

Tout d'abord, désolée si ce n'est pas la bonne catégorie du forum, j'avoue que je ne savais pas trop où poser ma question ><

Voilà, j'ai été diagnostiquée OPK il  
y a quelques temps et depuis, ma gynéco me prescrit mes médicaments tous les 6 mois. J'ai dû renouveler il y a pas longtemps et je n'ai pas pensé à lui poser la question puisque je n'avais pas petit ami pendant ce temps...

Je prends donc la pillule et un médicament qui, comme elle me l'a expliqué, ne me fait pas ovuler, je n'ai donc pas de règles depuis le début de mon traitement mais j'imagine que ça se passe souvent comme ça ^^' Je suis censée arrêter de prendre ce traitement tous les 20 jours pendant 8 jours.

Alors voilà ma question : étant donné que je dois arrêter la pillule et l'autre médicament pendant ces 7 jours, est-ce que dans ce laps de temps, il y a des risques de tomber enceinte ? Je ne me suis pas vraiment fait de soucis là-dessus mais j'avoue vouloir être totalement sûre maintenant.

Merci d'avance pour vos réponses =)
J
1388
Normalement on est protégée durant la période de pause en étant sous pilule. Après, comme je ne connais pas ce médicament que tu prends en plus je ne peux rien te certifier, le mieux serait de demander à ton médecin pour être sûre.
32 ans 9
Ah ça je ne le savais pas. Mon autre médicament s'appelle Cyprotérone, c'est lui qui m'empêche complètement d'ovuler. Mais si la pilule protège pendant la durée de la pause.. Ca ne devrait pas changer grand chose.

Oui, de toute façon je comptais demander à mon médecin pour être sûre, on sait jamais, mais ça m'embête un peu de l'appeler "juste pour ça" ^^' du coup je pensais que peut-être certaines seraient dans mon cas ! Merci pour ta réponse !
44 ans 04 5576
La notice du médicament ne dit rien sur le sujet ?
J
1388
Devangil a écrit:
Ah ça je ne le savais pas. Mon autre médicament s'appelle Cyprotérone, c'est lui qui m'empêche complètement d'ovuler. Mais si la pilule protège pendant la durée de la pause.. Ca ne devrait pas changer grand chose.

Oui, de toute façon je comptais demander à mon médecin pour être sûre, on sait jamais, mais ça m'embête un peu de l'appeler "juste pour ça" ^^' du coup je pensais que peut-être certaines seraient dans mon cas ! Merci pour ta réponse !


C'est son rôle de répondre à tes questions, donc tu peux l'appeler sans soucis. Et de rien (:
32 ans 9
Non, j'ai vérifié, rien de très spécial à ce sujet sur la notice. Apparemment il est possible de le prendre durant une grossesse, mais rien concernant une future grossesse =/
B I U