MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai vexé mon homme...

38 ans 2879
celenyaaaa a écrit:
Merci pour vos réponses,

Bon je me rends compte que j'y suis peut être allée un peu fort au niveau du "chambrage" et que ça l'a peut  
être vexé. En meme temps, avant la 1ère leçon c'est lui qui m'avait vanné en me disant que j'allais pas savoir suivre et que si à la place du sport je me mettais à la trompette c'était bien aussi... Donc bon quand je le voyais se dandiner en vain pour essayer de s'extirper je trouvais qu'il avait pas volé la ptite vanne gentille... :roll:

Ah oui il a eu tort de te chambrer à l'origine, c'est certain. Je trouve assez moche le fait de chercher à enterrer sa copine, mais j'ai vécu des expériences similaires et c'est assez courant.

Le machisme ambiant disons.

Il n'avait pas volé sa vanne, c'est certain, mais à te lire j'ai l'impression que c'était récurrent, un peu comme une revanche...j'ai peut-être mal interprété :)
49 ans derrière toi!! 3399
:lol: :lol: excuse-moi mais c'est vraiment se compliquer la vie pour rien...il exagère ton copain..le mieux serait d'en parler entre vous, et de le rassurer sur ses capacités masculines qui ne sont absolument pas remises en cause parce que tu le bats un peu au judo...Heureusement que ce n'est pas ça qui fait l'homme, le vrai, le mâââle!!!

Sinon, moi je fais de la salsa et de la bachata avec mon amoureux; pas de risques de compétition (bon je trouve que je danse beaucoup mieux que lui, vu qu'il est blanc ahah gros cliché! :lol: :lol: )
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Hum...Et ils ont quoi pour eux les "blancs" ?... :angel:
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Hum...Et ils ont quoi pour eux les "blancs" ?... :angel:


Ben rien : sont même pas bons au judo, apparemment ! 8)
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:
Hum...Et ils ont quoi pour eux les "blancs" ?... :angel:

Statistiquement, et du fait du racisme, une meilleure position sociale.
D'abord on est pas blancs, on est beiges.

(dixit ma fille)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Belges ?...
Oui dans ce coin là :

37 ans 41
_BrooWniie a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
C'est bon, c'est du sport, pas de haut niveau, vous rigoliez. Il a l'orgueil mal placé, c'est une attitude un peu enfantine.

Continue ton judo et laisse-le bouder.

Je n'ai jamais été dans ta situation mais clairement je l'aurais envoyé bouler, ou pire, je l'aurais ignorer sur ce coup-là, parce que le voir se vexer pour si peu ça m'aurait gonflé.


Je trouve cela très immature comme réaction d'un certain côté.

Tu juges cela comme étant une réaction puérile, lui l'a peut-être pris dans le sens où il se pensait être un homme protecteur et pouvoir protéger sa compagne de certains danger, et dés lors ne plus pouvoir assumer ce rôle. Cette situation m'est arrivé, je ne me suis pas vexé à proprement parler, je me suis juste renfermer sur moi-même car étant quelqu'un d'assez protecteur j'ai perdu confiance en moi et senti un sentiment d'insécurité m'envahir. Je ne me sentais plus capable de protéger la personne que j'aimais à l'époque et j'étais "atteint dans ma confiance en moi."

Ça n'a pas duré longtemps mais c'était très désagréable comme sensation.

PS: Je ne suis pas macho.



Très d'accord avec ça et je ne suis pas un homme :lol:
Mais j'ai pu largement constater que ces messieurs ont besoin de se sentir protecteurs, virils, hommes de la situation, Superman et compagnie :lol:
Je peux comprendre qu'en effet se faire plaquer au sol plusieurs fois par sa nana ( et devant d'autres personnes ) peut mettre mal à l'aise et sacrément toucher sa virilité. Surtout s'il se fait correctement chambrer après...


A mon avis c'est une belle erreur de dire que c'est une réaction immature, infantile et compagnie. De mon point de vue sa réaction est naturelle.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Quel serait le pendant d'une telle situation ?...

Quand un homme risque-t-il par son attitude d'heurter la "féminité" de sa partenaire ?...

Je cherche depuis un moment et je ne trouve pas...

'Sont vraiment des choses fragiles ces hommes....
49 ans région parisienne 5831
Bah, si, ça peut arriver de l'autre sens aussi: un homme qui dit à une femme qu'elle n'est pas assez coquette, ou qu'elle s'habille moins élégament que lui, ou qu'elle est trop lourde pour qu'il la porte ou ce genre de chose.

Les clichés auquel les femmes sont sensées se soumettre sont nombreux aussi, et bien des femmes peuvent se sentir vexer de voir que leur homme arrive mieux qu'elles à entrer dans les clichés de "féminité".

Après, savoir si c'est puéril ou pas, je n'en sais rien, ce n'est pas toujours simple de dépasser les clichés qu'on nous donne comme modèle depuis notre enfance, même si, à mon avis, c'est quand même quelque chose vers lequel on doit tendre.
38 ans 359
Tiens, ça me rappelle quand mon chéri m'avait offert la wii et qu'il avait très mal réagi lorsque je le battais à Mario Kart :lol:
C'est un rageux de base, j'ai abandonné l'idée qu'on puisse jouer tous les deux en compétition sans se froisser.

Du coup, on joue en équipe :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
_BrooWniie a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
C'est bon, c'est du sport, pas de haut niveau, vous rigoliez. Il a l'orgueil mal placé, c'est une attitude un peu enfantine.

Continue ton judo et laisse-le bouder.

Je n'ai jamais été dans ta situation mais clairement je l'aurais envoyé bouler, ou pire, je l'aurais ignorer sur ce coup-là, parce que le voir se vexer pour si peu ça m'aurait gonflé.


Je trouve cela très immature comme réaction d'un certain côté.

Tu juges cela comme étant une réaction puérile, lui l'a peut-être pris dans le sens où il se pensait être un homme protecteur et pouvoir protéger sa compagne de certains danger, et dés lors ne plus pouvoir assumer ce rôle. Cette situation m'est arrivé, je ne me suis pas vexé à proprement parler, je me suis juste renfermer sur moi-même car étant quelqu'un d'assez protecteur j'ai perdu confiance en moi et senti un sentiment d'insécurité m'envahir. Je ne me sentais plus capable de protéger la personne que j'aimais à l'époque et j'étais "atteint dans ma confiance en moi."

Ça n'a pas duré longtemps mais c'était très désagréable comme sensation.

PS: Je ne suis pas macho.


Ma réaction est peut-être dure, mais elle n'est pas immature. Concrètement, sa réaction ( pas d'être vexé mais de bouder, ne plus vouloir y aller ) relève du pur caprice.
Au pire, si vraiment ce qui le mets mal à l'aise est ce que tu dis, pourquoi il n'en parle pas à sa copine, tout simplement ?!
Elle a l'air gentille et ouverte d'esprit, autant en profiter et dialoguer, au lieu de faire du boudin et envoyer valser une activité en commun ( puisqu'à la base ils se sont mit au judo pour ça, être ensemble, passer de bons moments ). A défaut d'en parler, qu'il propose autre chose au moins. En tous cas, c'est pas en refusant de s'entraîner que son niveau de " capacité physique de protection " augmentera.

C'est surtout ça qui m'agace en fait, ou du moins, m'aurait agacé si j'étais la demoiselle dans la situation.
38 ans 2879
Je ne suis pas un homme mais ça me gonflerait sérieusement si en faisant par exemple du tennis avec mon compagnon il me mettait minable et m'envoyait une pique en rapport à chaque partie.

Et comme j'en ai fait du tennis, il est possible qu'à la base je parte dans une position un peu fanfaronne...Donc je me retrouverais dans la position du copain, même si là il n'avait pas d'expérience du judo (mais juste la certitude qu'un homme est plus doué qu'une femme pour un sport de combat).
33 ans 1489
Franchement je peux comprendre que la compétition, alimentée par des vannes et des petites piques qui viennent des deux côté, soit pénible à vivre. Mais si vous ne pouvez pas vous empêcher d'entrer dans ces rapports de comparaison (surtout lui), il vaut mieux que vous ne fassiez pas ce genre d'activité ensemble...
Je suis d'accord avec Zouzou sur le fait que c'est un peu: "tout ça pour ça".

Il faut relativiser et mettre un peu ces questions de "protection virile" de côté. C'est du sport pour le plaisir, pas de la survie dans la jungle. Mon ex était incontestablement beaucoup plus fort que moi physiquement, mais avec des années de pratique de sport de combat, je pense que j'aurais aussi pu le mettre à terre à un premier entraînement de judo.

Je rejoins totalement Okapi sur le fait d'arrêter les vannes et de l'encourager. Par contre si tu le laisses gagner fais bien attention à qu'il ne remarque pas que tu l'as fait exprès :lol:
Là, même moi qui suis très bonne perdante je me serais vexée!
B I U


Discussions liées