MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai vexé mon homme...

43 ans 191
Je pense aussi que si deux personnes (couples, bons amis) vont faire une activité ensemble pour se détendre et que ça se finit en compétition au moins pour l'une, ça  
me saoulerait rapidement ^^

Plus une histoire de caractère que de sexe.
50 ans à la maison ! 10072
Ouais, m'enfin là, c'est quand même lui qui a commencé à la vanner, hein !
Sa réaction est puérile, en effet.
38 ans 2879
trashrap a écrit:
Ouais, m'enfin là, c'est quand même lui qui a commencé à la vanner, hein !

Oui, et c'est pour ça que je pense aussi que la première vanne pour le remettre à sa place était méritée.
Ce qui est dommage c'est que les choses n'aient pas pris un tour plus apaisé par la suite, une fois les pendules remises à l'heure.
32 ans 9
Okapi a écrit:
celenyaaaa a écrit:
Merci pour vos réponses,

Bon je me rends compte que j'y suis peut être allée un peu fort au niveau du "chambrage" et que ça l'a peut être vexé. En meme temps, avant la 1ère leçon c'est lui qui m'avait vanné en me disant que j'allais pas savoir suivre et que si à la place du sport je me mettais à la trompette c'était bien aussi... Donc bon quand je le voyais se dandiner en vain pour essayer de s'extirper je trouvais qu'il avait pas volé la ptite vanne gentille... :roll:

Ah oui il a eu tort de te chambrer à l'origine, c'est certain. Je trouve assez moche le fait de chercher à enterrer sa copine, mais j'ai vécu des expériences similaires et c'est assez courant.

Le machisme ambiant disons.

Il n'avait pas volé sa vanne, c'est certain, mais à te lire j'ai l'impression que c'était récurrent, un peu comme une revanche...j'ai peut-être mal interprété :)


oui c'est assez récurrent. Disons que, lorsqu'on fait quelque chose ensemble, s'il peut se valoriser en mettant en avant le fait que je fais pas si bien que lui, il s'en prive pas, d'autant qu'il voit un peu tout comme de la compétition.. C'est pas de la méchanceté mais il a un humour "pas très fin" on va dire...

Quand il fait ça d'habitude j’acquiesce (oui oui chéri t'es super fort...) mais là il m'avait chambré dans la voiture avant de partir, avant le cours et même juste avant notre 1er "combat" d'entrainement...Donc bon, quand j'ai vu qu'il a surestimé ses capacités (ou encore sous estimé les miennes...)j'ai pas pu m’empêcher de lui rendre la monnaie de sa pièce.

J'aurais surement du m'abstenir de le vanner à la 2ème séance d'autant qu'il s'était calmé et que je sais à quel point il est susceptible mais je pensais qu'il allait tirer la gueule une heure et que ça allait etre fini... D'ailleurs je me suis juste contentée de lui lancer un grand sourire après l'avoir fait abandonner à la 3ème histoire de aps envenimer les choses.

Je comprends que ça a pu éventuellement le vexer au début mais de là le "toucher dans sa virilité" je ne l'imaginais pas.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
celenyaaaa a écrit:
oui c'est assez récurrent. Disons que, lorsqu'on fait quelque chose ensemble, s'il peut se valoriser en mettant en avant le fait que je fais pas si bien que lui, il s'en prive pas, d'autant qu'il voit un peu tout comme de la compétition.. C'est pas de la méchanceté mais il a un humour "pas très fin" on va dire...

Quand il fait ça d'habitude j’acquiesce (oui oui chéri t'es super fort...) mais là il m'avait chambré dans la voiture avant de partir, avant le cours et même juste avant notre 1er "combat" d'entrainement...Donc bon, quand j'ai vu qu'il a surestimé ses capacités (ou encore sous estimé les miennes...)j'ai pas pu m’empêcher de lui rendre la monnaie de sa pièce.

J'aurais surement du m'abstenir de le vanner à la 2ème séance d'autant qu'il s'était calmé et que je sais à quel point il est susceptible mais je pensais qu'il allait tirer la gueule une heure et que ça allait être fini... D'ailleurs je me suis juste contentée de lui lancer un grand sourire après l'avoir fait abandonner à la 3ème histoire de pas envenimer les choses.



Les filles portées sur le "psy" vont probablement avoir des commentaires à faire...

De mon coté, je dirais simplement que tu risques de te lasser à un moment ou à un autre...
63 ans Franche Comté 995
tu l'as vexé....

rhoooo, pauvre choubinou ](*,)

tout a été dit, puérile, immature, macho, pas sûr de sa virilité.

il n' a pas 20 en plus.

moi, je serais inquiète quant à sa capacité à supporter de ne plus être le roi de la maison le jour où il y aura enfant (si un jour il y a enfant).

C'est un partenaire non, il se conduit plus en enfant gâte. faut grandir, gars, et vite.
32 ans 9
Bon ce soir c'est entrainement(pas le dernier j'espere :( ). J'ai décidé de ne faire aucune réflexion qui pourrait froisser M., meme si lui s'amuse à en faire.

Je vais pas le laisser gagner parce que je pense qu'il va trop facilement s'en rendre compte. Par contre, si je vois que je prends le dessus je vais discrètement le laisser se dégager. Je peux comprendre que ça puisse le mettre mal à l'aise si je l'immobilise ou si je le fais abandonner devant d'autres personnes.

Ce qu'il faut pas faire pour faire une activité en couple...
49 ans derrière toi!! 3399
Au final, ça devient une activité prise de tête...pour lui, car il se vexe et pour toi, car tu dois faire attention à ne pas le froisser...Pas top pour le rapprochement du couple... :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Que partager avec une compagne / un compagnon, si tout est prétexte à comparaison, à humiliation ?...
38 ans 2879
celenyaaaa a écrit:
J'ai décidé de ne faire aucune réflexion qui pourrait froisser M., meme si lui s'amuse à en faire.

Je te conseille vivement de lui dire que ses piques te font perdre confiance en toi, que tu as l'impression qu'il te prend pour une moins que rien.

Je l'ai dit à mon compagnon, depuis c'est fini.
C'est qu'ils ne se rendent pas compte de l'impact et qu'ils veulent juste fanfaronner je pense.
37 ans 625
lol voui il faut toujours menager l ego des hommes !

Mais apres il ne faut pas avoir fait math supp pour se rendre qu homme ( ou femme ) c est toujours assez frustrant de se faire " dominer " ( j ai mis des guillemets hein XD ) par son compagnon / sa compagne !

Perso quand on joue a quelquechose ou que l on fait une activité et que mon homme gagne ou reussi a repetition et que j echoue a chaque fois, je saute pas de joie nan plus lol ! et je pense pas que ce soit un manque de maturité de ma part, ( enfin j espere pas lol ) mais on fini par se poser des questions sur soi meme tout simplement !

Apres on est tous differents, certain(e)s s en foutent et d autre sont tres competiteurs que ce soit dans les sports, les jeux, la culture G etc ... c est pas la fin du monde, il faut juste apprendre a jongler avec !

Mais continue de faire ce que tu fais d habitude, je pense qu il est comme moi, c est a dire " assez competiteur " et c est bien que tu sois plus doué, il devra redoubler d effort pour te surpasser c ets vrai, mais quand il y arrivera il sera d autant plus content de lui !

J ai mis 3 semaine d entrainement intensif a mario kart pour etre mailleure que mon homme, ben c etait un vrai bonheur quand j ai gagné pour la premiere fois XD looool ok l exemple est bidon, mais a part les jeux de consoles on a a peu pres le meme niveau en tout alors ... XD
32 ans 9
Coucou

Bon au final ça c'est pas trop trop mal passé pourtant au début c'était pas gagné...

Il a accepté de venir mais je sentais bien qu'il traînait les pieds. Aucune vanne de son coté (ni du mien), il avait même l'air d'en stresser au point que je devais meubler des silences pesants dans la voiture en y allant à base de "bon sinon tu veux manger quoi ce soir?"...

On commence l'entrainement et tjs pas de vannes(pas de sourire non plus fo pas trop en demander), il avait l'air super concentré.

Les combats commencent et il était beaucoup plus sérieux, tjs pas de sourire mais c'est tjs mieux que les petits piques qui rabaissent. Cette fois ila pris les choses plus au sérieux et m'a donné plus de fils à retordre. je suis quand meme parvenue à le mettre au sol 2 fois. Je l'y ai maintenu un petit peu mais discretos je desserre mon emprise et le laisse se dépêtrer (avant je le lachais pas tant que c'était pas fini).

Une fois l'entrainement fini sa langue s'est un peu déliée dans la voiture. On a pu parler sérieusement du cours, des mouvements, de l'ambiance, du "match"... Je l'ai félicité d'avoir réussi à s'extirper (il avait l'air tout content :roll: ) et il m'a complimenté sur le fait que j'avais de l'équilibre (m'en fout ça reste un compliment :p ). Bref, pour l'instant il est ok pour continuer et j'espere que ça va durer ;)
49 ans région parisienne 5831
Tant mieux! Le judo, c'est génial, c'est sympa que vous continuiez. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'essaie d'imaginer un homme se modérant dans un domaine "féminin" pour préserver la paix dans son couple...


...J'ai du mal...
P
43 ans 1638
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'essaie d'imaginer un homme se modérant dans un domaine "féminin" pour préserver la paix dans son couple...


...J'ai du mal...

Mais carrément.

Celenyaaaa, j'ai pas de leçons à te donner. Tu vis ta vie et ton couple comme tu le décides. Mais j'avoue que mon côté féministe a vraiment du mal avec l'idée de devoir faire semblant de se laisser battre pour ne pas vexer ton homme. Moi aussi ça me ferait me poser des questions pour la suite.
B I U


Discussions liées