MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement sans péridurale

36 ans 386
Bonjour à toutes,

Voila moi c'est déborah, enceinte d'un peu de 5 mois et pour des raisons diverses, je ne pourrai pas avoir la péridurale.

Qui a accouché sans péridurale pour  
un premier et quels ont été vos moyens pour palier la douleur ?

Merci à toutes

A bientot
48 ans 701
bonjour,
je n'ai pas pu avoir de péridurale, pour aucune des 3 (et pourtant j'aurais vraiment aimé !)
Pour la 1ère, piqure de nubain, ça m'a carrément endormie et bb est arrivé 1h après mon réveil. Pour bb2, déclenchement : un bain m'a vraiment détendue et accéléré le travail. Pour bb3, juste le gaz ; pas top sur les contractions mais l'effet shoot topissime ! ;) Par contre j'avais fait les cours de préparation pour les 3 (différentes positions et techniques de respiration qui soulagent).
Le mieux c'est d'en parler aux sage femmes. Il existe différents moyens de gérer la douleur, avec ou sans aide.
38 ans 2879
J'ai fait la majorité du travail à la maison sans le savoir pour ma part. J'ai gardé une position assise ou debout, chez moi, et j'ai crié sur la fin quand je ressentais vraiment la douleur.
Ca n'est pas la pire que j'ai sentie de ma vie, du tout, mais crier fait du bien, ça défoule et on se sent plus active.

Quand je suis arrivée à la maternité j'étais presque à dilatation complète, ce qui m'a beaucoup surprise.

Je pense que le fait de pouvoir bouger, crier, ne pas être allongée, tout ça a fait que ça a été assez rapide et pas trop douloureux.
O
49 ans Entre ici et là... 253
Mon moyen pour gérer la douleur: le déni :lol:

Blague à part, mon 1er accouchement ressemble un peu à celui d'Okapi.
Le travail a commencé quand on était à une fête chez des amis, j'ai géré comme j'ai pu en me dandinant sur un tabouret et quand j'ai eu des contractions +/- toutes les 5-7 min. pdt près d'une heure, on est parti.
Plutôt que de rentrer en taxi chez nous, j'ai préféré rentrer en bus...ayant en tête qu'il est plus "facile" de gérer le travail en bougeant, étant debout ou assise que couchée.
A la maison, j'ai pris un bain pour vérifier si ce n'était pas un faux travail :roll: (1 semaine après ma dpa!!).
Autant dire que le bain a plutôt servi d'accélérateur je pense....
Je n'en menais pas large dans le taxi vers la maternité!!
J'y suis arrivée dilatée à 9 cm...bébé est né 1 heure après notre arrivée :D

Je tenais mordicus à un accouchement sans péri et je pense que je me suis +/- (in)consciemment voilée la face pdt le travail (est-ce un vrai travail? Doit-on aller à la maternité?) pour arriver le plus tard possible à la maternité, càd quand la péri n'était plus possible (parce que là, en arrivant, je l'ai réclamée :!:)

Je ne pense pas que ma "méthode" soit la bonne, c'est juste comme ça que cela s'est passé pour moi.

Ce qui m'a aidée: la poche des eaux n'était pas percée et ça atténue quand même un peu la douleur des contractions.
Étant en arrêt de travail depuis les 5,5 mois de grossesse, je suis aussi arrivée très reposée à l’accouchement.
Ces deux éléments ont clairement joué en ma faveur.

As-tu la possibilité de discuter avec une sage-femme des alternatives à la péri?
38 ans Drôme 3451
Moi j'ai accouché sans péri.
Je suis arrivée à la mater dilaté à 3cm, la poche des eaux c'est rompue et là.... ouilllleeeee j'ai donc demandé la péri. En attendant l'anesth j'ai pris une douche, suis allée en salle de travail et là grosse envie de pousser j'étais dilaté à 10. J'ai eu très mal car contraction en continues sans pouvoir souffler entre.
Quelques poussées plus tard Jules était là pour soulager ma douleur rien n'y a fait à part le soutien de mon homme, il était calme détendu et ça m'a beaucoup aidé.
Par contre il m'a un peu déchiré en passant et quand la sage femme m'a recousu là j'ai douillet, ça a été le pire de mon accouchement, rien a soulager ma douleur, j'en ai pleuré....
38 ans 3196
nouchekette a écrit:

Par contre il m'a un peu déchiré en passant et quand la sage femme m'a recousu là j'ai douillet, ça a été le pire de mon accouchement, rien a soulager ma douleur, j'en ai pleuré....


Ils ne peuvent pas faire une petite anesthésie locale dans ce cas ?

Personnellement, je n'ai eu la péri que trèèès tardivement, j'ai méchamment douillé. J'étais allongée, en attendant que la péri marche, grave erreur ](*,)

La prochaine fois je me préparerai davantage à faire sans, et je resterai mobile autant que possible (debout je gérais beaucoup mieux les contractions).

Une question à celle qui n'ont pas eu du tout de péri : est-ce que le passage du bébé fait plus mal que les contractions finales ? est-ce une douleur différente ?
38 ans 2879
_Aphasie_ a écrit:
nouchekette a écrit:

Par contre il m'a un peu déchiré en passant et quand la sage femme m'a recousu là j'ai douillet, ça a été le pire de mon accouchement, rien a soulager ma douleur, j'en ai pleuré....


Ils ne peuvent pas faire une petite anesthésie locale dans ce cas ?

Personnellement, je n'ai eu la péri que trèèès tardivement, j'ai méchamment douillé. J'étais allongée, en attendant que la péri marche, grave erreur ](*,)

La prochaine fois je me préparerai davantage à faire sans, et je resterai mobile autant que possible (debout je gérais beaucoup mieux les contractions).

Une question à celle qui n'ont pas eu du tout de péri : est-ce que le passage du bébé fait plus mal que les contractions finales ? est-ce une douleur différente ?

Il y a un endroit qu'ils ne peuvent pas anesthésier, si c'est vers l'intérieur. J'ai eu des points aussi "à vif", mais j'ai senti surtout que ça tirait. Désagréable mais je n'irais pas jusqu'à dire vraiment douloureux pour ce qui m'a concernée, ceci dit je n'ai été qu'éraflée (mais elle a quand même fait pas mal de points !).

C'est surtout que ça m'a fait bien ch*** de ne pas en avoir fini après avoir sorti le bébé.

Le passage du bébé ne m'a pas fait spécialement mal, parce que c'est brutal et je pense que ça anesthésie pas mal du coup, puis que ça ne doit pas être franchement innervé.
Mais ça m'a fait vachement flipper par contre ("ça passera jamais !"), et honnêtement j'ai préféré avoir mal qu'avoir peur. C'est ma peur et non ma douleur que les SF ont du m'aider à gérer.
38 ans 3196
Okapi a écrit:

Il y a un endroit qu'ils ne peuvent pas anesthésier, si c'est vers l'intérieur.


Ah bon ? J'ai été opérée plusieurs fois au laser sur le col de l'utérus, et j'avais eu une anesthésie "interne", c'est pour ça que je suis surprise...

Pour le passage du bébé, c'est sûr que ça ne doit finalement pas être le plus difficile... Moi c'étaient les contractions qui me paniquaient. En ce qui me concerne, cela a été une erreur d'accoucher dans une structure trop médicalisée. A part la péri (qui ne marchait pas), il n'y avait RIEN pour me soulager. En plus, à cause de la péri, j'étais obligée de rester couchée, d'où le morflage maximum pendant les contractions.

Pour le second, je vais m'orienter vers une structure médicalement plus "légère" mais mieux équipée (bains, douches, ballons, oxygène, etc.) A la limite, si je pouvais me passer de la péri, je serais contente.
41 ans 123
Salut

J'ai moi aussi accouché sans péri il y a un peu plus de 2 mois et ce qui m'a beaucoup soulagé c'est de pouvoir prendre un bain et surtout de marché dans les couloirs de la maternité.

Après comme Nouchekette, le soutien et le calme du papa m'a bien aidé. Il soufflait avec moi et n'a rien dit quand je l'ai attrapé par le col pour pousser!!!

Et puis après on oubli vite la douleur. Dès que j'ai eu mon petit Joachim dans les bras plus rien ne comptait. Après, il est vrai que les points sans anesthésie c'est un peu douloureux.
37 ans 461
ma fille a 10 semaines
la peridurale n'a pas du tout fonctionné

j'ai extremement souffert pendant les contractions et accouchement
ma fille poussait par derriere

on m'a proposé le kalinox/meopa (gaz hilarant) - je l'utilise en tant qu'infirmiere, mais là ca m'opressait

la douleur a fait que jetais dans un autre monde, tres agitée
je sentais mes yeux revulsés
65 ans ile de france 7912
_Aphasie_ a écrit:
nouchekette a écrit:

Par contre il m'a un peu déchiré en passant et quand la sage femme m'a recousu là j'ai douillet, ça a été le pire de mon accouchement, rien a soulager ma douleur, j'en ai pleuré....


Ils ne peuvent pas faire une petite anesthésie locale dans ce cas ?

Personnellement, je n'ai eu la péri que trèèès tardivement, j'ai méchamment douillé. J'étais allongée, en attendant que la péri marche, grave erreur ](*,)

La prochaine fois je me préparerai davantage à faire sans, et je resterai mobile autant que possible (debout je gérais beaucoup mieux les contractions).

Une question à celle qui n'ont pas eu du tout de péri : est-ce que le passage du bébé fait plus mal que les contractions finales ? oui, beaucoup plus mais c est beaucoup plus court



est-ce une douleur différente ?
de mémoire , (c est une vieille histoire) , une "brûlure" intense , une douleur si forte que j ai mis les mains afin qu il reste dedans mais j ai eu les forceps , peut etre pour cela , la sensation de brûlure
38 ans 3196
schnauzer a écrit:
de mémoire , (c est une vieille histoire) , une "brûlure" intense , une douleur si forte que j ai mis les mains afin qu il reste dedans mais j ai eu les forceps , peut etre pour cela , la sensation de brûlure


Gniiiiii !!! :peur:
38 ans Drôme 3451
Pour ma part pousser bébé n'a pas était plus douloureux que les contractions, au contraire ;)
32 ans Strasbourg 558
Coucou !

Je vous rejoins dans ce poste comme je n'ai peut-être pas droit à la péri non plus (j'accouche fin janvier) ! J'aurai la réponse début janvier seulement..

Les filles qui ont accouché sans péri vous aviez fait les cours de préparation à l'accouchement ? Les techniques de respiration qu'on vous apprend sont vraiment efficaces ? :?

Debby j'espère que ta grossesse se passe bien :)
G
54 ans 1626
j ài eu 2 àccouchements sàns périduràle sàns cours de prépàràtion

tout c est très bien pàssé là douleur pour mon premier à été moins forte que pour mà deuxième

comme pour là périduàle nickel pour mà troisième et là misère pour là 4 ème


donc juste pour te dire tous les àccouchements ne sont jàmàis pàreils

ne t inquiètes pàs tout se pàsserà très bien

bises
B I U