MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement sans péridurale

38 ans 2879
MaggihWayneC a écrit:

Les filles qui ont accouché sans péri vous aviez fait les cours de préparation à l'accouchement ? Les techniques de respiration qu'on vous apprend sont vraiment  
efficaces ? :?

Pour répondre :
- Oui
- Non, à mon sens.

Je ne suis pas sûre que la respiration soit le point vraiment fondamental pour moins souffrir. Par contre, la mobilité m'a vraiment parue importante. Et pouvoir crier aussi.

Chez moi j'ai donc été à l'aise pour tout ça, mais évidemment pour la fin il faut des SF (et à un moment j'ai eu peur d'accoucher seule chez moi).

Rester coincée à l'hôpital sur un lit avec un monitoring, c'est tout ce que je veux éviter pour le prochain.
J'irai à l'hôpital mais sans m'y précipiter et je demanderai à ne pas être tout de suite harnachée si je ne suis pas trop dilatée.

Je ne prendrai pas de péridurale je pense, parce que ça signifie rester clouée. Et si jamais ça ne marche pas en plus, merci bien.
38 ans 3196
Okapi a écrit:

Rester coincée à l'hôpital sur un lit avec un monitoring, c'est tout ce que je veux éviter pour le prochain.
J'irai à l'hôpital mais sans m'y précipiter et je demanderai à ne pas être tout de suite harnachée si je ne suis pas trop dilatée.

Je ne prendrai pas de péridurale je pense, parce que ça signifie rester clouée. Et si jamais ça ne marche pas en plus, merci bien.


Voilà, tu as bien résumé ce qui m'est arrivé :?

Et effectivement c'est l'horreur.
37 ans 399
Pour ma part les cours m'ont été utiles, pour savoir bien inspirer et expirer à fond pendant le pic de la contraction. Et à fond c'est à fond, en serrant les dents et en prenant autant d'air que possible quitte à exploser. J'ai opté pour les cours en piscine, ça m'a fait un bien fou pour apprendre à mieux retenir sa respiration et augmenter sa capacité à souffler.
Comme j'ai aussi douillé 25h, ce qui m'a soulagée était de courir :shock: oui oui les SF me courraient après pour m'attraper avant que je n'affole tout le service.

Marcher très vite en respirant vraiment à fond j'ai trouvé que ça soulageait pas mal.

Après quand on m'a attachée pour la péridurale, le temps que ça fasse effet je respirait à fond dans le masque à gaz hilarant sans le lâcher, c'est peut être psychologique mais ça marche bien :)
L
37 ans 145
ohlala les filles, vos histoires ne me rassure pas du tout, mais je me dis que dans tous les cas faudra bien qu'il sorte donc avec ou sans ben j'aurais pas le choix va falloir :?

Sinon pour ce qui est du Kalinox (gaz hilarant) j'en ai eu tous les jours pendant un mois d'hospitalisation pour mes pansements et je peux vous dire que ce truc est génial :lol:
38 ans 3196
lolotte2K a écrit:
ohlala les filles, vos histoires ne me rassure pas du tout, mais je me dis que dans tous les cas faudra bien qu'il sorte donc avec ou sans ben j'aurais pas le choix va falloir :?


Je trouve que ce que montrent ces différents récits, c'est que ça ne se passe jamais pareil... J'ai eu une péridurale (à la toute fin), le soi-disant graal de l'accouchement sans douleur, et j'ai eu très mal. Attention, je ne fais pas porter le chapeau à la péridurale, souvent ça se passe bien et c'est tant mieux. Mais rien n'est garanti. D'autres posteuses n'en ont pas eu et ont finalement bien géré.

Je crois que l'important, au final, c'est de bien se préparer, comme tu le fais.

Personnellement, j'ai trop compté sur la péridurale, je n'avais pas envisagé sérieusement que ça puisse ne pas marcher. Si tu es préparée à faire sans, tu as de bonnes chances d'éviter le désespoir que j'ai connu ;)

Et puis la douleur varie d'une personne à une autre, on ne peut jamais trop prévoir.

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que ça reste un moment merveilleux. C'est un peu cliché, mais j'ai oublié la douleur à peine mon bébé posé sur mon ventre. Puis j'ai peu à peu oublié l'intensité de la douleur (le cerveau est bien fait) et, malgré ma mauvaise expérience, je suis prête à resigner pour un deuxième. J'avoue que désormais j'ai très peur, mais j'essaierai d'aborder la chose différemment, avec plus de préparation, moins de certitudes, et une bonne dose de lâcher-prise.

Vis tranquillement ta grossesse, prépare toi à l'accouchement. Le jour J, tu aviseras, entourée par une équipe compétente. C'est beaucoup de crainte mais également beaucoup d'impatience, cette première rencontre avec bébé ;)
42 ans france 692
bonjour,

j'ai accouché il y a peu, le 26 novembre 2013 à 1h48 sans péridurale !

Je voulais la péridurale, mais je n'ai pas pu l'avoir en fait. J'arrive à 20h30 car je perdais un peu de sang mais je n'avais pas de contractions. Après examen, on me dit que le col est ouvert a 4 doigt d'ou la perte de sang . On me fait un monito, pas de contractions. vers 23h des contractions douloureuses commences toutes les 7-8 mn je dirais , on me transfere donc en salle d'accouchement ou vers 00h30 les contractions deviennent super douloureuses, se rapprochent 4-5 mn, je demande la péridurale , on me parle de bilan sanguin, mais on m'a jamais donné d'ordonnance, donc on me fait une PDS qu'on envoie en urgence au labo. Les résultats tardent à venir, quand les résultats reviennent dans 30 mn après on me dit que l'anesthésiste de garde est retenue pour une césarienne en urgence , je dois être patiente...

J'ai du broyer les mains à mon mari, j'étais agité et je transpirais... le temps parait super long quand on mal ! Nouvel examen vers 1h15 je suis à 6, il est encore temps pour la péridurale....


j'attends toujours, mais aux environs de 1h30 je sens que ca pousse en bas , et oh la la ! quel douleur... je pensais que ca allait exploser en bas.

La sage arrive paniqué, rien n'étais prête, pas d'étrier, elle me dit trop tard vous êtes à 10, bébé arrive...

2-3 poussés et enfin il était la, les pires douleurs de ma vie.

et la minute d'après plus rien, comme si il n'y avait pas eu ces douleurs.

comme l'on dit certaines filles du forums, la présence du mari ou d'une personne proche aide énormément. Mon mari m'a vraiment beaucoup aidé à gérer la douleur, il lisait le monito et me disait que la douleur allait passer et ca me soulagait de ma savoir encourager...
37 ans 461
les cours de prepa m'ont appris à respirer, mais la douleur etait tellement intense, que ces respirations longuent n'etaient pas adaptées (je n'y arrivais pas)
38 ans 3170
Personnellement(j'ai eu la péri au bout de 18hr et on ne m'a -pas anesthésié le bas pour que je sente et puisse pousser), comme Nouchekette, j'ai trouvé les contractions horribles par rapport à la poussée et le passage de bébé... Si tu supportes plus ou moins les contractions à 10, je pense que tu peux être zen pour la poussée, ça fait carrément moins mal... Juste une sensation de brulure mais ça passe vite vu que tu es concentrée pour la poussée...

Et comme Okapi,plus que la respiration, c'est vraiment la mobilité qui est importante... Les endroits ou j'ai eu le moins mal si on peut dire ça au moment ou les contractions était très douloureuses, c'est dans le bain, l'eau c'est magique et quand je pouvais bouger...

Les pires douleurs avec vomissements et sensation que le coeur faiblit pendant la contraction, c'est quand on me forçait à rester allongé pour mettre le monitoring... Au moins 20 mn toutes les heures, bah là j'ai trop souffert, la position allongée sur le dos, y'a pas plus douloureux pour ma part...
B I U