MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilisateur/bourguignon

55 ans à la montagne 706
Bonsoir tout le monde,

voilà pour Noël mon budget étant serré j'ai décidé d'offrir des bocaux de bourguignon stérilisés, j'ai l'appareil et nous faisons déjà des bocaux de légumes mais je  
voulais savoir comment faire pour un bourguignon, temps de cuisson,préparation etc ..enfin bref si certaines, certains d'entre vous ont déjà fait ça m'aiderait bien.
55 ans à la montagne 706
ah finalement j'ai trouvé ça :

http://www.leparfait.fr/recette/boeuf-bourguignon_157

mais je suis preneuse de vos expérience !! :lol:
Il semble qu'il manque une étape dans ta recette
Dans mon souvenir de cuisinier (amateur), il fallait singer les cubes de bœuf pour que la sauce soit bien liée.

Tiens j'ai trouvé cette recette qui a l'air bien meilleure :

http://www.meilleurduc...recette/boeuf-bourguignon.html
50 ans à la maison ! 10072
Vos deux recettes sont radines en vin rouge : chez moi, c'est 75cl par kg de viande.
Quand à la deuxième recette qui fait cuire le bourguignon "à couvert"... :shock: Le bourguignon, ça se cuit sur le poêle, le plus longtemps possible, et en ne fermant pas complètement le couvercle (voire pas du tout si le feu est trèèèès doux), afin que la sauce se concentre (d'ailleurs, si ça cuit assez longtemps, la farine est inutile). Celle-ci ne doit pas être passée au chinois.

Petite astuce : ne pas utiliser de vin de Bourgogne car soit il ne sera pas terrible, soit il sera trop cher. C'est souvent plus intéressant avec un Corbières correct et pas trop cher (par exemple), qui sera plus puissant.
trashrap a écrit:
Vos deux recettes sont radines en vin rouge : chez moi, c'est 75cl par kg de viande.


Au moins je saurai d'où viens ton pseudo. :)
55 ans à la montagne 706
Merci pour vos réponses, en fait la recette du Bourguignon je la maîtrise un peu :lol: ayant vécu en Bourgogne quelques années; mais je pense que celle donnée sur le site convient peut être pour une stérilisation ?? c’est surtout ce genre de retour que j'attends, les expériences de Bourguignon stérilisé..

quand au vin on peut trouver de bons Bourgognes pas trop cher et super pour la recette !! on général je vais chez le caviste pour l'acheter.
T'en fais pas. Le bœuf est stérilisé dès l'élevage. :D
55 ans à la montagne 706
:lol:
55 ans à la montagne 706
Finalement super résultat et cadeau de Noêl très apprécié !! à refaire..
50 ans à la maison ! 10072
Super bonne idée en tout cas !
B I U