MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin coqueluche

49 ans Paris 9874
Si vous ne faites pas partie des médecins improvisés façon aufeminin.com, capables tout seuls de juger de ce qu'il faut faire ou non en matière de vaccination, et que vous  
avez encore le bon sens de faire confiance aux politiques de santé publique... lisez cet article et respectez les conseils de vaccination contre la coqueluche!

Pour un nourrisson la bactérie peut être fatale (ce n'est pas un virus).
Pour un adulte... j'ai perdu 6 mois de ma vie à lutter contre cette m****! en recrudescence à cause de la "méfiance" anti-vaccins :roll:

http://destinationsant...che-les-adultes-au-rappel.html
65 ans ile de france 7912
tu as raison Poupoule , la coqueluche est une M....

très difficile de se sortir de cette maladie , grosse fatigue etc

et en recrudescence , plusieurs cas dans mes relations
44 ans 2419
Les "méfiants" anti-vaccins sont bien contents que le reste de la population soit vaccinée, c'est justement ça qui justifie leur sentiment de sécurité. :roll:
60 ans calvados 16079
Exact, je l'ai eue aussi, un vrai calvaire cette maladie !
49 ans Paris 9874
PetShopGirl a écrit:
Les "méfiants" anti-vaccins sont bien contents que le reste de la population soit vaccinée, c'est justement ça qui justifie leur sentiment de sécurité. :roll:


Tellement vrai, merci!
42 ans Sous les pins!!! 7782
je suis pas anti vaccin mais pas pour tous les vaccins en fermant les yeux non plus mais j'avoue que j'aurai bien aimé pouvoir éviter d'avoir la coqueluche. J'avais 12 ans je m'en souviens trés bien tellement j'en ai souffert!
Par contre je savais pas qu'il y avait un vaccin, merci pour le lien ;)
44 ans 2419
Faustine83 a écrit:
je suis pas anti vaccin mais pas pour tous les vaccins en fermant les yeux non plus mais j'avoue que j'aurai bien aimé pouvoir éviter d'avoir la coqueluche. J'avais 12 ans je m'en souviens trés bien tellement j'en ai souffert!
Par contre je savais pas qu'il y avait un vaccin, merci pour le lien ;)


Tu n'as jamais reçu le DTCP? même quand tu étais gamine? A moins que tu ne vives pas en France? ;)

Je pense que se vacciner à tout va, non mais il faut mesurer les risques. C'est pas la peine de se faire vacciner contre la fièvre jaune si on va en vacances à Trifouillis-les-Oies. La coqueluche est très pénible à vivre, mais elle peut avoir des graves conséquences sur les bébés (mort). Pareil pour la varicelle et la rougeole, qui font des dégâts chez l'adulte.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Si j'étais en France et j'ai du avoir droit a tous les vaccins obligatoire mais bon j'ai eu la coqueluche ça je m'en souviens!
44 ans 2419
Ca m'étonnait que tu ne saches pas le nom du vaccin. :D

Perso, je n'ai pas eu la coqueluche, mais la varicelle (à 21 ans), j'ai dégusté aussi. ;)
C
49 ans là 2187
C'est pas plutôt le DTP (Diphtérie, Tétanos et Polio) qu'on recevait y'a plus de 30/35 ans ?

Ce qui expliquerait que certain(es) de + de 30 ans aient eu la coqueluche.

Moi j'ai entre mon entrée en maternelle à 3 ans 1/2 et mes 5 ans : rougeole, varicelle, oreillons. Je me rappelle que je m'étais observée de la tête aux pieds lorsque j'ai eu la rougeole (pour vérifier si j'en avais partout), et un peu les démangeaisons dû à la varicelle.

Le vaccin pour ses maladies n'était pas obligatoire, je ne sais même pas s'il était proposé ou s'il existait. C'est seulement au début des 80's que c'est devenu obligatoire, car ces maladies seraient devenues plus "méchantes".
42 ans Sous les pins!!! 7782
C'est eu la rougeole, oreillons et varicelle aussi! Mais aujourd'hui le ROR n'est toujours pas obligatoire. Ma fille l'as eu mais a quasiment 3 ans car mon médecin était pas forcément pour le faire trop tôt et ça m'a valu des réflexions comme quoi j'étais inconsciente et dangereuse par des mamans de la crèche ou était ma fille!
48 ans 701
Pour ma 2è on commençait à entendre davantage les "contre" vaccination et le médecin m'avait fait la remarque que si je ne la faisait pas vacciner, ma fille ne serait protégée que parce que les autres parents (eux) faisaient vacciner leurs enfants. Donc elle l'a été.

Pour la coqueluche, à la naissance de la 3è, ils nous ont refait le vaccin à son père et à moi car ils se sont aperçus que celui qu'on fait enfant n'était plus efficace à l'age adulte.
M
38 ans 1217
Faustine83 a écrit:
Mais aujourd'hui le ROR n'est toujours pas obligatoire.


Mes enfants sont vaccinés et pourtant là en ce moment ils ont la rougeole et idem pour une gamine de l'école .
60 ans île de France 1421
Je fais un rappel de DTCP (Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Polio) tous les 10 ans, comme ça, tranquille mimile !
44 ans 2419
Cool40 a écrit:
C'est pas plutôt le DTP (Diphtérie, Tétanos et Polio) qu'on recevait y'a plus de 30/35 ans ?

Ce qui expliquerait que certain(es) de + de 30 ans aient eu la coqueluche.

Moi j'ai entre mon entrée en maternelle à 3 ans 1/2 et mes 5 ans : rougeole, varicelle, oreillons. Je me rappelle que je m'étais observée de la tête aux pieds lorsque j'ai eu la rougeole (pour vérifier si j'en avais partout), et un peu les démangeaisons dû à la varicelle.

Le vaccin pour ses maladies n'était pas obligatoire, je ne sais même pas s'il était proposé ou s'il existait. C'est seulement au début des 80's que c'est devenu obligatoire, car ces maladies seraient devenues plus "méchantes".


Moi j'ai eu les DTCP.

Dis donc, t'as morflé toi, quand t'étais gamine. :lol:
B I U