MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin coqueluche

C
49 ans là 2187
PetShopGirl a écrit:
Cool40 a écrit:
C'est pas plutôt le DTP (Diphtérie, Tétanos et Polio) qu'on recevait y'a plus de 30/35 ans ?

Ce qui expliquerait que certain(es) de  
+ de 30 ans aient eu la coqueluche.

Moi j'ai entre mon entrée en maternelle à 3 ans 1/2 et mes 5 ans : rougeole, varicelle, oreillons. Je me rappelle que je m'étais observée de la tête aux pieds lorsque j'ai eu la rougeole (pour vérifier si j'en avais partout), et un peu les démangeaisons dû à la varicelle.

Le vaccin pour ses maladies n'était pas obligatoire, je ne sais même pas s'il était proposé ou s'il existait. C'est seulement au début des 80's que c'est devenu obligatoire, car ces maladies seraient devenues plus "méchantes".


Moi j'ai eu les DTCP.

Dis donc, t'as morflé toi, quand t'étais gamine. :lol:



Bah tu sais, j'suis pas la seule, à peu près tous les enfants passaient par là ou presque !

C'est à partir de 1980 que les petits enfants ont pu être vacciné par le vaccin Rougeole, Oreillons, Rubéole.
60 ans calvados 16079
C'est clair, je me suis farcie :

la coqueluche (6 mois d'école de perdus et bien des misères)

la rougeole

et adulte la varicelle, une horreur à cause des complications.

Comme toutes les maladies enfantines qu'on a adulte.

Mais franchement pour la coqueluche il faut vacciner les enfants, c'est trop pénible et long.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je suis née en 81 et j'ai eu oreillons, rougeole, varicelle et coqueluche! Pas de bol! D'ailleurs je me souviens d'ailleurs d'avoir bien douiller pour les oreillons aussi!
Ma fille a déjà eu varicelle a 2 ans, rubéole roséole et encore d'autre truc tout ça avant l'entrée à l'école! Depuis l'école elle n'est que très peu malade juste des gros rhume de temps en temps
44 ans 2419
Moi j'ai eu la rougeole à 6 ans et la varicelle à 21 ans. Ma fille a 4 ans, elle n'a eu que la varicelle (elle a reçu le ROR, à voir si elle les attrape :lol: )
S
101 ans 4480
La coqueluche, c'est vraiment un des vaccins à faire impérativement !
Des enfants en meurent tous les ans, en France... C'est une mer** cette maladie, surtout pour les - de 2 mois :(
60 ans calvados 16079
Je viens d'apprendre que mon petit-fils n'a pas été vacciné (18 mois), comme quoi les médecins font vraiment comme ils veulent.
J'ai insisté auprès de ma belle-fille pour que ça soit fait, à voir si le généraliste acceptera. :?
S
101 ans 4480
La coqueluche est surtout gravissime chez les jeunes enfants (les plus petits).
Mais effectivement, ce vaccin est à faire.
Ceci dit, je ne me vaccine pas contre la grippe et on peut aussi en mourir.
Après, chacun fait sa vie en son âme et conscience.
49 ans Paris 9874
Un petit article pour continuer la réflexion:

http://www.atlantico.f...18903.html#slKu3EKXtXf0ssgz.01

;)
B I U