MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces médecins qui ne nous prennent pas au sérieux ...

S
53 ans suisse 993
Miou tu n'as pas été épargnée jusque là mais tu as de la force pour t'être accrochée et battue! j'ai perdu un rein dans une histoire ou mes douleurs ont  
été négligées pendant des années ou j'ai changé de médecins X fois jusqu'à la catastrophe. Les douleurs je connais.

POur les douleurs je chercherai un chu ou il y a une unité de la douleur. Je connais plusieures personnes que rien ne soulageait et qui ont trouvé dans ces unités des personnes sensibles qui n'ont pas hésité à prescrire tous les examens sans jugement jusqu'à trouver (ou pas) une cause.

POur la fatigue j'ai un ami qui a souffert pendant des années mais bon 140 kilos tout le monde l'emmerdait avec son poids.Un jour il s'est orienté vers une unité pour les troubles du sommeil il était très fatigué et ne récupérait pas. On lui a décelé de l'apnée du sommeil importante. Appareillé d'un c-pap il s'est mis immédiatement à avoir plus d'énergie, donc à bouger plus. Il a repris du sport dans une association pour personnes en surpoids et sans rien faire de particulier il a perdu 30 kilos en 2 ans.

ET du coup dans la foulée il y a consulté pour toutes ses douleurs dont il ne parlait à personne pour ne pas se faire ressortir l'argument du poids et a pu régler passablement de soucis articulaires.

Accroche toi ta santé n'a pas de prix. Ces pauvres médecins impuissants ne cherchent pas plus loin que le bout de leur yeux quand il leur semble avoir une solution toute prête qui ne les engage pas et te laisse toute la responsabilité. Mais il y a en de plus sensibles et pro que d'autres.
M
34 ans 118
Encore merci à toutes et à tous. valentine59400 tu as l'air d'être tombée sur une belle bande d'incompétents aussi, et tous t'ont jeté ton poids au visage, comme d'hab. C'est plus facile que de chercher. J'espère sincèrement qu'on trouvera ce que tu as.

Sirelle, ça c'est vraiment affreux pour ton rein surtout si c'est du à une négligence de la part des médecins. J'espère que malgré tout tu arrives à "bien vivre" avec ce problème, ça m'énerve de voir que des gens en sont encore à avoir des problèmes très graves parce que certains médecins préfèrent accuser le poids sans creuser.

Sinon oui, mon médecin traitant m'avait parlé d’apnée du sommeil, ça se peut vu que je me relève la nuit en suffoquant, je lui en reparlerais.

En tout cas il m'a téléphoné aujourd'hui pour que j'aille passer un scanner lombo-sacré parce que on ne voit rien à la radio.
M
34 ans 118
Up pour vous dire que j'ai les résultats et que ... tadam ! Je n'ai rien, après scanner et IRM, je n'ai rien. Et oui m'sieurs-dames, j'ai mal tout les matins et une partie de la nuit, faire les magasins est douloureux pour mon dos et mes pieds depuis mes 13 ans, j'ai mal aux épaules et aux poignets, les douleurs vont de mal en pis, mais je N'AI RIEN. Ou au pire une douleur musculaire (mais oui j'ai mal aux articulations, mais c'est musculaire bien sur, même quand ça m'empêche de me lever sans crier de douleur et que ça craque de partout)

La dernière fois qu'on m'a dit ça, j'ai failli perdre mes reins, mais soit. Je n'ai rien.

Pardonnez ma grossièreté, mais j'ai envie de dire aux médecins d'aller se faire enculer.
34 ans La Ville Rose 2324
Miou a écrit:
Up pour vous dire que j'ai les résultats et que ... tadam ! Je n'ai rien, après scanner et IRM, je n'ai rien. Et oui m'sieurs-dames, j'ai mal tout les matins et une partie de la nuit, faire les magasins est douloureux pour mon dos et mes pieds depuis mes 13 ans, j'ai mal aux épaules et aux poignets, les douleurs vont de mal en pis, mais je N'AI RIEN. Ou au pire une douleur musculaire (mais oui j'ai mal aux articulations, mais c'est musculaire bien sur, même quand ça m'empêche de me lever sans crier de douleur et que ça craque de partout)

La dernière fois qu'on m'a dit ça, j'ai failli perdre mes reins, mais soit. Je n'ai rien.

Pardonnez ma grossièreté, mais j'ai envie de dire aux médecins d'aller se faire enculer.


Je ne m'y connais pas mais ils ont suggéré une autre piste au moins ? Ou en attendant il t'a été proposé de quoi te soulager un peu ?
M
34 ans 118
Prendre des anti-inflammatoire ... alors qu'il n'y a pas d'inflammation, et que de toute façon je me gave déjà d'anti-inflammatoire ... sans résultats.

On se moque de moi, j'aurais tellement voulu qu'on mette un nom sur ce que j'ai afin d'être prise au sérieux, soulagée et soignée.
34 ans La Ville Rose 2324
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse laisser un patient comme ça dans la nature, sans rien lui proposer alors qu'il souffre dans son quotidien. Je comprends que ce soit difficile puisqu'on ne sait pas réellement quoi viser pour obtenir ledit soulagement mais bon ... J'ai trop regardé la télé sûrement ...

Bon courage en tous cas, je compatis. Ma Maman est dans la même situation par rapport à une jambe depuis des années.
M
34 ans 118
Merci ZouZou-X3Again, j'avais bien besoin d'un peu de réconfort. Je souhaite qu'on trouve ce que ta maman a en tout cas.
P
43 ans 1638
Miou, as-tu essayé de prendre RDV auprès du centre de la douleur de ta région? Les délais sont très longs d'après ce que je sais (ce qui est quand même un comble je trouve, mais bon). Ne t'attends pas à des miracles non plus, mais ça peut être une piste.
P
43 ans 1638
Plus d'informations ici
48 ans 2279
Miou j'ai eu à dose ... Et la je suis franchement désespérée je ne sais plus vers qui me tourner .

Je suis contente qu'il n'y ai rien de grave de ton côté mais ça ne te dit toujours pas ce dont tu souffres ... C'est honteux de laisser les gens comme ça .

As tu demande à voir un interne dans un hôpital réputé ?
M
34 ans 118
En fait j'habite en Belgique, je ne suis même pas sure que des centres de la douleur existent ici.

C'est un peu le tiers-monde (façon de parler), les médecins sont toujours une guerre en retard niveau maladies, nouvelles thérapies, ils nous laissent dans la merde dès lors qu'ils ne trouvent rien, juste parce que c'est hors de leurs champ de compétence.

Quand ils ne comprennent pas le problème, ils sortent un truc bateau, tantôt c'est musculaire, tantôt c'est psychologique, bref je sais d'or et déjà comment ça va se terminer : debrouilles-toi ma grande, on ne peut rien pour toi.

Heureusement que depuis que je sais que les médecins se foutent pas mal de mon état tant que les billets rentrent dans la caisse, je demande à chaque fois une copie cd des irms/scanner, ce qui me permettra si je change de médecin de ne pas repasser à chaque fois des examens.
M
34 ans 118
valentine59400 a écrit:
Miou j'ai eu à dose ... Et la je suis franchement désespérée je ne sais plus vers qui me tourner .

Je suis contente qu'il n'y ai rien de grave de ton côté mais ça ne te dit toujours pas ce dont tu souffres ... C'est honteux de laisser les gens comme ça .

As tu demande à voir un interne dans un hôpital réputé ?


Rien de grave je n'en sais rien, comme je l'ai dit la dernière fois qu'on m'a sorti que je n'avais "rien de grave" (soi disant une douleur musculaire encore), j'avais une pyélonéphrite aigue aux 2 reins, qui avait eu bien le temps de faire son job (vu que je ne fais jamais de fièvre le médecin a rigolé évidemment), et quand je suis arrivée à l’hôpital on m'a annoncé qu'encore un peu je les perdais. J'ai donc appris à mes dépends que "douleur musculaire" veut souvent dire "désolés mademoiselle on ne sait pas donc on va coller un problème lambda la dessus".

La même chose quand, après m'être faites une entorse carabinée au point qu'il y avait un "oeuf" sur l'articulation et que j'étais bleue-mauve du pied au genou, sans exagèration, le médecin m'a dit "vous pouvez aller à l'école dès demain" (oui oui), malgré que je hurlais de douleur rien que quand mon pied effleurait le sol. Heureusement j'ai été dans un autre hôpital de suite, et là ils m'ont dit que je devais reposer mon pied minimum 15 jours, mais voilà encore une preuve manifeste de l'incompétence des médecins.

Je ne leurs fait absolument pas confiance, remettre ma vie entre leurs mains me rend malade vu ce qu'ils m'ont toujours fait, mais voilà, je n'ai pas le choix.

Bref j'essayerais de trouver un autre médecin.
P
43 ans 1638
Miou a écrit:
En fait j'habite en Belgique, je ne suis même pas sure que des centres de la douleur existent ici.

A priori ça existe aussi en Belgique.
38 ans 2879
Miou a écrit:

Je ne leurs fait absolument pas confiance, remettre ma vie entre leurs mains me rend malade vu ce qu'ils m'ont toujours fait, mais voilà, je n'ai pas le choix.

Bref j'essayerais de trouver un autre médecin.

Je crois moi aussi qu'il serait bon de se détourner des cabinets et de voir vers l'hôpital. C'est là qu'arrivent les cas les plus pointus, et les médecins savent les reconnaître, puis ils sont en équipe et je suppose que les informations leur arrivent mieux également.

J'espère que tu tomberas sur une personne compétente, qui écoutera et cherchera véritablement une solution. Si la somatisation existe, je doute qu'elle mette dans un tel état depuis tant d'années (sauf traumatisme que j'ai même du mal à imaginer). Ca te donne au moins l'assurance qu'il y a quelque chose à trouver, et qu'en effet ceux qui disent le contraire n'ont pas vraiment regardé (ou ne savent pas).
41 ans villepinte 8
Bonjour, c'est fou ça. Je pensais être la seule. Je ne vais plus chez le médecin suite à maintes humiliations. De plus tous mes maux sont toujours uniquement liés à mon surpoids (selon les professionnels de santé) donc à quoi bon consulter??
Ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seules et ça fait encore plus de bien de pouvoir partager ces expériences..
B I U


Discussions liées