MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces médecins qui ne nous prennent pas au sérieux ...

34 ans La Ville Rose 2324
Qu'est ce qui est cancérigène dans les céréales au chocolat ?
50 ans à la maison ! 10072
Toutes les m*** utilisées pour faire pousser les céréales en question en premier lieu, celles qu'ils rajoutent ensuite pour la conservation,pour améliorer le goût et la couleur, pour rendre les gens accro dès leur plus jeune âge. et je ne parle pas de ce qui est utilisé pour blanchir le sucre utilisé ni des hormones et autres trucs sympa contenus dans le lait.

:twisted:
Si on doit avoir peur de tout ce qui sert à faire pousser, à conserver, à donner du gout, etc., on ne va plus manger grand chose...
50 ans à la maison ! 10072
Bien sûr que si. :roll:
Mais libre à toi de te voiler la face et de te laisser empoisonner. Il existe heureusement des alternatives et faire attention à certaines choses n'est pas si compliqué. ;)
Bin, meme si tu veux manger seinement, je me demande ce qui reste qui n'a pas subi de traitement pour pousser ou pour etre conservé. Les légumes ont poussé baignés d'engrais et de pesticides (sauf le bio, mais tout le monde n'a pas les moyens ni la possibilité de se fournir en bio), les animaux dont on mange la viande ont été pour la plupart nourris de graines, de ceréales et/ou de champs traités... et bcp ont aussi été nourris d'antibiotiques... Quant aux poissons qu'on peche, ils ont été nourris aux détritus!!! Vous avez vu les reportages sur l'état de la mer ces derniers jours???
Donc, pour manger des trucs non traités et non nourris avec des trucs traités, je ne sais pas comment tu fais!!!
M
34 ans 118
Bonsoir,

Je viens vous tenir au courant de la suite des évènements
Finalement on m'a découvert une hypothyroïdie et pas des moindres, ce qui semblerait t'il provoque pas mal de mes problèmes, et apparemment elle est déjà assez avancée. Je les avais pourtant mis au courant de mes antécédents d'hypothyroïdie, ainsi que des antécédents de ma mère et de ma sœur.

Là où c'est comique, c'est que la prise de sang permettant de détecter cette hypothyroïdie m'a été faites il y a 5 mois, et que mon rhumatologue ayant pourtant les résultats m'a juste intimé de maigrir, sans pour autant me donner de traitement contre ça. C'était donc une injonction contradictoire.

Heureusement que mon traitant m'a prévenue et m'a dit qu'il allait voir pour un traitement et que je devais surveiller. Sinon il estime que j'ai peut-être Ehlers-Danlos mais que même si c'est le cas, on ne peut pas le soigner.

Voilà le bilan, je suis soulagée de savoir pour la thyroïde même si je suis très déçue qu'on m'ait laissée comme ça dans l'errance tout en me demandant de maigrir avec une hypothyroïdie non soignée :?
50 ans à la maison ! 10072
Contente d'avoir de tes nouvelles, Miou. c'est surement un sacré soulagement pour toi de savoir d'où viennent tes problèmes et de pouvoir te faire soigner correctement.

Aurélie. Tout le bio n'est pas inaccessible, et il y a des produits qu'on n'est pas obligés de manger ! Faire attention à manger des produits sans arômes et colorants artificiels, et sans glutamate est déjà un point de départ assez facile.
On se rend vite compte qu'un poulet fermier est plus intéressant non seulement gustativement, mais aussi économiquement qu'un poulet en batterie (qui en cuisant perd la moitié de son poids en eau et gras, etc...
34 ans La Ville Rose 2324
Effectivement, s'alimenter bio n'est pas évident, surtout que tout ce qui est estampillé bio ne l'est pas toujours vraiment.

Perso, j'ai perdu espoir, quand on voit qu'on retrouve ces cochonneries dans les cheveux des gamins, je me dis qu'on est dans la m**de.
J'ai déjà changé pas mal de choses dans mon alimentation mais bon ... J'me dis que c'est peine perdu. A moins d'avoir la chance inouïe de vivre dans une ferme et manger ses propres produits ...

Enfin bon ... J'ai déjà de quoi m'occuper avec mon gras :lol:
M
34 ans 118
trashrap a écrit:
Contente d'avoir de tes nouvelles, Miou. c'est surement un sacré soulagement pour toi de savoir d'où viennent tes problèmes et de pouvoir te faire soigner correctement.

Aurélie. Tout le bio n'est pas inaccessible, et il y a des produits qu'on n'est pas obligés de manger ! Faire attention à manger des produits sans arômes et colorants artificiels, et sans glutamate est déjà un point de départ assez facile.
On se rend vite compte qu'un poulet fermier est plus intéressant non seulement gustativement, mais aussi économiquement qu'un poulet en batterie (qui en cuisant perd la moitié de son poids en eau et gras, etc...


Oui c'est sur. Après pour ce qui est de se faire soigner correctement, je n'ai pas encore de traitement faudra voir ça ;)
40 ans Niort 1336
Mer***, Miou, ya des bombes qui si perdent, j'te jure... Contente que tu entrevoie un peu de soleil dans la grisaille médicale...
V
41 ans 51
même si cette discussion date un peu le j'ai eu récemment le même problème j'ai souffert des épaule, des cervicales et du dos mon médecin m'a orienter vers un rhumatologue puisque que les anti-inflammatoire ne faisait rien et diagnostique je n'ai rien il fait juste que je maigrisse et que je me fasse retirer des seins!!!!
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas la en tout aujourd’hui personne ne m'a dit pourquoi j'ai un point dans le dos qui me fais si mal.
vava41 a écrit:
même si cette discussion date un peu le j'ai eu récemment le même problème j'ai souffert des épaule, des cervicales et du dos mon médecin m'a orienter vers un rhumatologue puisque que les anti-inflammatoire ne faisait rien et diagnostique je n'ai rien il fait juste que je maigrisse et que je me fasse retirer des seins!!!!
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas la en tout aujourd’hui personne ne m'a dit pourquoi j'ai un point dans le dos qui me fais si mal.

Ah, de mieux en mieux! Les rhumatos qui disent de se faire retirer des seins, de nos jours!!!
"De mon temps", les rhumatos n'osaient pas faire ce type de commentaires, sur le poids oui, mais dire à une patiente de se faire enlever de la poitrine, quand meme!!!
C'est incroyable, tous les coups sont permis maintenant!!!
Bin voilà, encore de quoi me conforter dans ma position: aller le moins possible chez le médecin (malgré de graves pbs de santé) et gérer les choses le plus possible seule, histoire d'éviter d'entendre à chaque fois "perdez du poids et ca ira mieux"...
Le jour où on m'a diagnostiqué une insuffisance respiratoire restrictive et où, alors que ma maladie neurologique pourrait très bien être en cause, on a décrété que ca venait de mon poids et que si je refusais de faire un régime ils ne pouvaient rien faire pour moi, j'ai décidé de faire la grève des médecins. Bon, pas la grève absolue, mais service minimum.
Et je ne m'en porte pas plus mal. Je gère les choses comme je peux et ca m'évite de me prendre la tête!
Comment expliquer qu'en 2014 les medecins préconisent encore des régimes alors que chacun sait que ca ne marche pas sur la durée???
Perdre 10 kg pour en reprendre 20, ca revient à prendre 10 kg... Et inutile de se priver pour ca!!! Je carricature, mais c'est l'idée... Quel intérêt de faire des régimes pour peser ensuite plus lourd???
34 ans La Ville Rose 2324
@vava41 : Quelle taille de bonnet fais-tu ? Parce que concernant l'incidence du poids de la poitrine sur tes douleurs, c'est pas impossible. Ma Maman a eu ce soucis quand elle était plus jeune.
Après consulte quelqu'un d'autre c'est toujours bien.
Je ne dis pas que la poitrine ne puisse pas jouer sur le dos et les épaules. Moi-même, j'ai des bonnets J et je sais que ca joue sur mon dos et mes épaules.
Mais de là à dire à une femme qu'il FAUT qu'elle se fasse enlever de la poitrine pour avoir moins mal...
C'est comme pour les genoux et le dos. Je ne nie pas que le poids peut causer ces douleurs. Mais de là à aller dire aux gens "faites un régime et ca ira mieux"...
Je connais quelqu'un qui mesure plus de 2 mètres et qui souffre du dos à cause de ca. Aucun médecin ne lui a encore conseillé de se faire raccourcir les jambes pour avoir moins mal!!!
M
34 ans 118
LaPo a écrit:
Mer***, Miou, ya des bombes qui si perdent, j'te jure... Contente que tu entrevoie un peu de soleil dans la grisaille médicale...



Merci beaucoup LaPo, comme je le pensais j'ai surtout affaire a une belle bande d'incompétents, et je suis à chaque fois obligée de gratter et de tirer les vers du nez pour qu'on me dise que "oh finalement oui, c'est vrai que la TSH est fort élevée !" merci, mais fallait me le dire il y a 5 mois quoi ...
B I U


Discussions liées