MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réussir a vivre heureux seul?

348
comme je suis en train de vivre la meme chose, ce que je peux t'affirmer c'est qu'il ne faut pas garder cette souffrance en toi si tu n'arrives pas à  
la gerer parle s en de vive voix et dis toi que tu n'es vraiment pas le seul a vivre ca.

le conseil que je peux te donner c'est que ca ne sert a rien de lui courir, ca va la faire fuir encore plus.

regarde le revers de la medaille, ce qu'elle t'a apporter durant toutes ces années et tout ce que tu as pu apprendre.

sinon si t'as envie d'en parler pas de soucis car pour moi aussi c'est dur car pour ma part je voulais trouver d'autres solutions que de tout balayer comme ça !!!
348
et je rajoute un truc perso c'est que je sais en plus qu'elle fait une enorme connerie et ca c'est tres dur à gerer.
J
52 ans 575
Eddy, je ne pourrais pas parler de la solitude, je n'ai jamais vécu seule.
Mais vivre seul ne signifie pas obligatoirement être seul.
Là, j'ai cru comprendre que tu avais déménagé , donc il faut que tu refasses ton cercle de connaissances.
Après il y a les clubs sportifs, chez nous l'aïkido fédère pas mal de monde, OVS aussi, les clubs moto pour faire des sorties communes, les marches je ne sais pas si ça se pratique chez toi, bref tous ces associations recherchent des bénévoles.
Pour les loisirs, les concerts aussi, les festivals, le ciné, les expo....
Voir au niveau des tes collègues de boulot si certains ne veulent pas pratiquer une activité commune et cherchent quelqu'un pour les accompagner.
Nous pratiquons le t'ai chi dans une petite association, et bien nous avons tous cherché à fédérer pour que le club perdure.
Haut les cœurs !!
38 ans 2879
JulaleximanSandra a écrit:
Eddy, je ne pourrais pas parler de la solitude, je n'ai jamais vécu seule.
Mais vivre seul ne signifie pas obligatoirement être seul.
Là, j'ai cru comprendre que tu avais déménagé , donc il faut que tu refasses ton cercle de connaissances.

Je plussoie : la difficulté est la solitude, parce qu'on est un animal social. Le célibat apporte son lot d'inconvénients (et d'avantages) mais je crois que c'est se sentir seul au niveau affectif général qui est véritablement difficile à gérer.

Plutôt que de chercher sans fin sur les sites de rencontres, je pense que le conseil de JulaleximanSandra est judicieux.
De toute manière, le couple ne suffit et ne suffira pas normalement, donc il faudra passer par la reconstruction d'une vie sociale et amicale.
47 ans 98
merci a tous pour vos reponse

okapi c est tout a fais ça c est surtout le manque affectif, calin etc le plus difficile a gerer principalement le soir ou week

je suis inscris sur ovs mais rien trouver d interessant pour le moment

les balade en moto pour le moment peux pas j ai plus de moto

mais je me reprend en main et essais de m occuper

merci encore de vos reponse et vos avis
47 ans 559
effectivement,c'est dur à gerer la solitude le we!moi ,c'est le samedi aprem, que c'est le plus dur!et si tu essayais les expos, la bibliotheque ,pour t'occuper et apprendre des tas de choses?CERTAINS MUSEES SONT GRATUITS LE WE!tu as aussi les brocantes ,les vides greniers...ALLEZ EDDY,CE SOIR ON EST TS La,MEME MOI AVEC MON MAL AUX OREILLEs!d'ailleurs il est tps qu'elles se reposent a plus tt le monde!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il ne veut pas apprendre des choses, il veut faire des choses...
348
le_chat_du_cheshire a écrit:
Il ne veut pas apprendre des choses, il veut faire des choses...


oui je comprend
104 ans chezmoi 1783
ZouZou-X3Again a écrit:
et surtout, faire pipi la porte ouverte !!!!!!!!



OUI trop bien ça !!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tella, tu es la seule à avoir un trousseau de clés ?...
348
ZouZou-X3Again t'as pas tord apres tout :cry:
34 ans La Ville Rose 2324
Zouzou a toujours raison :lol:

*balance sa mèche* XD
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pas pour faire ma relou, mais je fais pipi porte ouverte en couple. Et je n'ai jamais jamais jamais pensé 'Faut surtout pas qu'il me voit comme ça', dans aucune situation.

Par contre, ce que je me dis, c'est que pour 'réussir à être heureux seul', il faut sortir de la comparaison constante avec ce que vous feriez si vous étiez en couple et embrasser votre seulitude (que je tente comme contre-partie positive à 'solitude')!
45 ans 91 1474
JulaleximanSandra a écrit:
Eddy, je ne pourrais pas parler de la solitude, je n'ai jamais vécu seule.
Mais vivre seul ne signifie pas obligatoirement être seul.
Là, j'ai cru comprendre que tu avais déménagé , donc il faut que tu refasses ton cercle de connaissances.
Après il y a les clubs sportifs, chez nous l'aïkido fédère pas mal de monde, OVS aussi, les clubs moto pour faire des sorties communes, les marches je ne sais pas si ça se pratique chez toi, bref tous ces associations recherchent des bénévoles.
Pour les loisirs, les concerts aussi, les festivals, le ciné, les expo....
Voir au niveau des tes collègues de boulot si certains ne veulent pas pratiquer une activité commune et cherchent quelqu'un pour les accompagner.
Nous pratiquons le t'ai chi dans une petite association, et bien nous avons tous cherché à fédérer pour que le club perdure.
Haut les cœurs !!


je veux bien que cette idée soit une bonne idée et d'ailleurs je suis la première à la conseiller...


Mais y'a quand mm un moment où tu rentres chez toi et que tu es.... SEUL!
bien sur que qu'aller en sorties, en association etc , on passe un bon moment... mais ce moment a forcément une fin. et quand tu rentres chez toi et que tu veux parler y'a personne. c'est particulièrement dur.

peut être que j'idéalise la vie en couple mais rien que ça... ça manque.
J
52 ans 575
J'ai des copines célibataires qui me l'ont dit Fila, j'en ai conscience.
Il faut s'occuper, le fait d'arriver chez soi toute seule est plutôt déprimant. C'est pour cela qu'occuper cette plage horaire dont on dispose peut être une solution. S'investir dans des choses des activités permet de joindre l'utile à l'agréable ; des amis, se défouler, et qui sait l'amour ...
Il y a des choses quasi impossible à faire en couple avec enfants.
Et faire de la danse 3 fois par semaine, je cite Reinette, avec les loulous et mon chéri, bah c'est mission impossible. Donc autant en profiter quand c'est faisable.

Par contre, j'ai aussi pensé au pipi la porte ouverte, très franchement je m'en fiche complètement :lol: ,on se connaît depuis l'adolescence. Et les ados c'est la classe internationale 8)
Mais je dois avouer que le chichi du départ ça me gonfle.
B I U


Discussions liées