MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

INSUDIET ?

A
43 ans pres de fontaienbleau 77 15
Dee a écrit:
toutouille a écrit:
flying_saucisse a écrit:
Dee et les autres, une petite question: savons nous précisément pourquoi les kilos vites perdus sont vites repris  
? Par exemple pourquoi ne peux t'on pas perdre une trentaine de kilos extremement vite et se lancer directement derriere sur une reintroduction progressive jusqu'à un regime adapté à son metabolisme de base, quitte a ne finir son regime que bien longtemps apres avoir perdu les trente kilos en question ?

je demande parceque visiblement celui qui se lance dans un regime pour des raisons esthetiques veut perdre vite. je ne parle pas des cas medicaux ni des regimes au tres long court (type 100 kilos à perdre). je vois sans peine les risques pour la santé mais je suis intrigué par cette histoire de reprise (je sais qu'elle est statistiquement vraie): pourquoi diable sommes nous presque a tous les coups plongés dans le yoyo ?


euh c pas un peu exageré ca... ;)
Sinon le fait de priver ton corps de ce qu'il a besoin ,certes tu vas vite perdre mais quand tu vas commencer a manger "normalement" ton corps va stocker plus car il aura ete privé....donc c'est pour cela qu'il vaut mieux se "lancer" dans un réequilibrage de l'alimentation en ne negligeant aucun elements plutot que de se priver...a long terme ce sera plus "payant" que si tu fais un regime choc voili voilou...bon je penses que j'ai pas dis trop de conneries....enfin j'espères au cas ou je penses que les autres sauraont en dire plus et mieux que moi ;)


Non, Toutouille, tu n'as pas dit de conneries.
Je rajouterai juste que dans le cas où la prise de poids est consécutive à un désordre alimentaire, perdre du poids ne règle que les effets et non la cause.
En effet, à la première contrariété, la personne replonge dans ses travers.
Le corps, ainsi que l'a bien expliqué Toutouille a une capacité de mémoire phénoménale.
Pour assurer la survie et ne pas subir les affres d'une nouvelle disette (disette représentée ici par le régime), il va se mettre à stocker un maximum de choses.
Or, il n'a pas réellement besoin de stocker, d'où la reprise du poids perdu, plus le fameux bonus.
Quand le régime est fait avant tout pour des raisons esthétiques (la personne dit ne pas aimer son corps, veut rentrer dans des tailles de vêtements inférieures à celles qu'elle porte, veut être comme tout le monde, etc...), il a alors toutes les chances de se solder par un échec.
En effet, dès que le poids voulu est atteint, la personne relache alors ses efforts et se vautre dans des baquets de bouffe.

Parfois aussi, tu entendras des gens (surtout des femmes) te dire qu'une fois que leurs kilos seront partis, leur vie va changer et elles auront moins de problèmes.
Or une fois le poids voulu atteint, elles s'aperçoivent que les problèmes sont toujours là, et que Brad Pitt n'a pas plongé dans leur lit.
Alors la peur de devoir affronter les problèmes les paralysent et elles se réconfortent en mangeant de façon désordonnée comme avant leur régime draconnien.
La déception est grande car malgré tous les efforts qu'elles ont fait pour maigrir, les problèmes sont toujours là. Donc, elles baissent les bras en se disant : Pffff à quoi bon?

Quand ce régime est fait pour des raisons purement médicales, il a plus de chances de réussir car les médecins opèrent un suivi de tous les instants et prennent à coeur de soigner les causes du problème avant même d'en soigner les effets.
En effet, si un important surpoids initial est dangereux pour la santé, le Yoyo l'est encore plus. Donc les médecins tiennent à juguler ce problème à la source.
Les patients acceptent plus volontier le suivi car ils savent qu'il en va de leur santé, mais surtout de leur vie.
Quand ta vie est en jeux, t'en a rien à foutre de maigrir pour rentrer dans un bikini taille 38.
Tout ce que tu veux, c'est rester en vie !!!
Donc si on te dit que pendant les 5 prochaines années, non seulement tu seras à la diète, mais en plus tu vas devoir aller voir un psy pendant toute cette période et sans louper une seule séance. Eh bien tu l'intègres comme faisant part intégrale de ton traitement.
De plus, le régime est fait dans des conditions plus sereines, en effet, il n'y a pas la contrainte du maillot de bain et des vêtements légers de la période printanière et estivale.
Et pendant cette phase de régime, on te réapprend à considérer les aliments pour ce qu'ils sont. A savoir des aliments. Point barre.

Bon c'est une vision un peu schématique et elle est perfectible, mais voilà un début d'explication.



Alors que conseilles tu ? ne pas faire de regimes ? et toi est ce que tu es rondes ? si oui est ce que tu le vis bien ? est ce que tu as deja suivi un regime ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi je conseillerais juste a quelqu'un de ne surtout pas chercher a maigrir vite

c'est pas toi qui a parlé de raison medicales a ton surpoids?
si oui est ce que le pb medical est resolu?
49 ans Wizernes 2630
Citation:
Alors que conseilles tu ? ne pas faire de regimes ? et toi est ce que tu es rondes ? si oui est ce que tu le vis bien ? est ce que tu as deja suivi un regime



Si mais un regime intelligent qui comprends tous les elements necessaire au bon fonctionnement de ton corps..ce dont il a besoin.
56 ans Out of Africa... 4355
andromede a écrit:
...
j'ai donc decide de maigrir, vite et bien,


Bonjour,

C'est effectivement de cette manière qu'on entre dans le système yoyo. Les sachets font maigrir mais ne résoudent en rien le problème réel de poids. J'ai ouie dire que les sachets avaient été prévus, au départ, pour les personnes obèses qui devant subir une intervention chirurgicale devaient maigrir pour diminuer les complications lors de l'intervention.. c'est ensuite devenu une mode. Je ne sais pas quel âge tu as, mais peut être vaut-il mieux maigrir lentement en adaptant la nourriture à tes besoins et pour toujours que faire des régimes toute ta vie...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
andromede a écrit:

Alors que conseilles tu ? ne pas faire de regimes ? et toi est ce que tu es rondes ? si oui est ce que tu le vis bien ? est ce que tu as deja suivi un regime ?

:arrow: Ce que je conseille : Que chacun fasse pour le mieux, car ce qui est valable pour l'un ne le sera pas pour l'autre.
:arrow: Faire ou ne pas faire de régimes? Tout dépend des raisons qui poussent à faire un régime. Si c'est pour rentrer dans des vêtements ou pour trouver/garder l'homme de sa vie, ou pour d'autres raisons purement esthétiques et/ou spirituelles, etc... je sais pas trop.
Faire un régime pourquoi pas? Mais vouloir maigrir vite, c'est là que je dis qu'il faut faire attention.
C'est le mot "vite" qui m'interpelle.
:arrow: Est-ce que je suis ronde? Oui
:arrow: Est-ce que je le vis bien? Oui (je réponds à cette question, même si elle me semble étrange, car plus que mon corps, c'est la vie que je mène qui est importante, et elle n'est pas conditionnée par une corpulence).
:arrow: Est-ce que j'ai déjà suivi un régime? J'entends par là un régime draconnien : Non et je n'ai surtout pas l'intention de commencer maintenant. Surtout depuis que je connais ce site et que je vois les ravages et les dommages collatéraux que celà cause.

Mais tout ceci n'engage que moi, et comme je le disais en préambule chacun voit midi à sa porte.
52 ans 2024
Il y a des fois, ou je ne suis pas sure de bien comprendre le sens de certains topics.

Qu'attendez vous exactement comme réponses à vos questions ? La réponse qui vous conforte dans votre désir de prendre tel ou tel produit ? Les hauts cris comme nous les poussons constamment, mais la qui vous font bondir, parce que justement nous avons parlé façon brut du décoffrage ? Même si on vous explique calmement que certaines choses sont à proscrire pour X ou Y raison, c'est de suite un braquage de votre part.

Alors, qu'attendez vous de nous ???
49 ans Wizernes 2630
de l'approbation......je pense qu'ils savent que c'est pas bien mais ils ont espoirs qu'une seule ame dira "vas-y fonces qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse"...pour enfin les pousser vers ce mauvais choix...
il y aura toujours un choix a faire a vous de savoir si vous preferez le chemin de lumiere sans cailloux ou le chemin obscure plein d'obstacle
52 ans 2024
toutouille a écrit:
de l'approbation......je pense qu'ils savent que c'est pas bien mais ils ont espoirs qu'une seule ame dira "vas-y fonces qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse"...pour enfin les pousser vers ce mauvais choix...
il y aura toujours un choix a faire a vous de savoir si vous preferez le chemin de lumiere sans cailloux ou le chemin obscure plein d'obstacle


Ouais, le problèmes c'est que ce n'est pas la bonne porte qui a été choisie pour y frapper et demander approbation, courbettes et amen à ça !!
49 ans Wizernes 2630
et non ..je pense qu'avant de se precipiter sur le forum regime..les personnes qui arrivent devrait dejà aller sur le forum j'assumes ou pas, beauté bien etre et vetements..je suis sur que dejà apres lecture ils ne seront plus aussi pressés de maigrir ;)

MAigrir oui mais pas a n'importe quel prix ;)
s'accepter soi et prendre soin de soi peut dejà etre une bonne demarche pour entamer un regime durable et qui marchera dans le temps... ;)
25680
Bonjour et bienvenue andromede

Voici un lien vers le site des ces produits : http://www.insudiet.fr/
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
par curiosité je suis allée voir ce site

et j'ai testé le calcul du poids ideal
ils disent bien pourtant tenir compte de la carure, des antecedents familiaux....
et il me proposent un poids ideal de 66 kg pour 1m78

hors c'est un poids que je n'ai jamais pesé meme quand j'etais au plus mince

j'ai en effet une carrure assez large

j'espere que le suivi de leur regime est plus serieux que leur poid "ideal"
A
43 ans pres de fontaienbleau 77 15
Cocagne a écrit:
moi je conseillerais juste a quelqu'un de ne surtout pas chercher a maigrir vite

c'est pas toi qui a parlé de raison medicales a ton surpoids?
si oui est ce que le pb medical est resolu?


Oui j'ai eut un cancer de l'ovaire l'annee derniere, j'ai donc ete sous traitements hormonaux pendant un an ( LUTERAN et LUTENIL ) et j'ai pris pas moins de 20 kg !!

Oui tout est termine, je me suis faite operer avec succes !! mais les kilos pris ne dispraissent pas !! alors j'utilise la maniere forte et je vois un medecin qui a su m'ecouter et me conseiller de faire un regime rapide et efficace a base de proteines j'ai egalement des compelments alimentaires qui me tiennent en forme...

donc tout va bien pour le moment !
A
43 ans pres de fontaienbleau 77 15
Hibis a écrit:
Il y a des fois, ou je ne suis pas sure de bien comprendre le sens de certains topics.

Qu'attendez vous exactement comme réponses à vos questions ? La réponse qui vous conforte dans votre désir de prendre tel ou tel produit ? Les hauts cris comme nous les poussons constamment, mais la qui vous font bondir, parce que justement nous avons parlé façon brut du décoffrage ? Même si on vous explique calmement que certaines choses sont à proscrire pour X ou Y raison, c'est de suite un braquage de votre part.

Alors, qu'attendez vous de nous ???


Et bah quelle ouverture d'esprit et quelle amabilite... ca fait toujours plaisir !!

Je ne demande ni courbette, ni rien du tout, je viens pour partager mon experience, et demander si quelqu'un a ou veut tester ce genre de regime, je ne vois pas quel mal il y a à ca, et si ca ne vous plait pas, ne vous occupez pas de ce sujet et allez voir les autres :lol:

Merci
A
43 ans pres de fontaienbleau 77 15
toutouille a écrit:
de l'approbation......je pense qu'ils savent que c'est pas bien mais ils ont espoirs qu'une seule ame dira "vas-y fonces qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse"...pour enfin les pousser vers ce mauvais choix...
il y aura toujours un choix a faire a vous de savoir si vous preferez le chemin de lumiere sans cailloux ou le chemin obscure plein d'obstacle


Et bien tu n'as rien compris, je n'attends pas votre approbation, j'ai deja commence le regime... je prefere le chemin que j'ai decide de tracer, et je souhaiterais partager mon experience avec qui serait interesse et avec quelques unes qui seraient peut etre dans le meme cas que moi !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
les seules personnes qui ont témoigné sur le regime protéiné sur ce site ont témoigné d'échecs

c'est surtout a long terme que ces regimes presentent un taux d'echec elevé

le pb est surtout la phase de stabilisation qui est longue difficile et capitale

le pb est aussi je te le repete qu'un amaigrissement durable ne peut que se faire dans la durée pour que le corps reprenne bien ses reperes
sinon il le fait payer avec le trop fameux effet yoyo

alors si tu veux perdre 20 kg tres vite je ne crois pasz que tu trouveras de temoignage d'encouragement ici car beaucoup d'entre nous sur ce forum en ont révé, ont meme tenté des regimes miracles, meme suivies par des medecins, et le resultat a été catastrophique
B I U