MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anniversaire de mariage..

38 ans 3170
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite fêter cette date qui est importante pour moi mais que faire?

J'ai pensé à un week end en amoureux mais avec bébé de plus de  
2 mois, ce n'est pas possible...

Ensuite, je me suis dit que je pouvais faire un dîner sympa, mettre des fleurs; acheter une petite robe et une jolie lingerie vu que depuis que j'ai accouché, j'ai beaucoup de mal à prendre le temps de prendre soin de moi et surtout la lingerie c'est sympa mais il me reste une douzaine de kilos à perdre en sachant que je faisais déjà un 42-44 avant...
Bref, vous l'avez compris, je me sens bien en général mais pour l'intimité très mal et je n'ai aucun plaisir à l'idée de ça... Je sais que je vais bien finir par retrouver ma taille d'avant mais en attendant, je ne peux pas me cacher tout ce temps :?

Est-ce que vous avez des idées de fêtes de mariage sympa et aussi des conseils pour passer outre cette prise de poids (depuis l'adolescence, je me suis bien acceptée et même aimée et vlan...je ne pensais pas revivre un malaise de ce type :( )
39 ans 886
coucou,

vu que tu as eu un bébé il n'y a pas longtemps et que comme tu dis ton corps doit encore se remettre je dirais de plutot axer ça autour d'un moment agréable partagé et pas forcément de l'intimité...
Vous auriez la possibilité de faire garder le bébé pour une soirée? Si oui, ça pourrait être un petit resto suivi d'une pièce de théatre rigolote par exemple
42 ans Sous les pins!!! 7782
si tu n'es pas à l'aise avec ton corps ne prends pas le risque de te retrouver dans une situation où tu sais d'avance que tu seras pas bien. Après un accouchement il faut parfois un peu de temps avant d'accepter de retrouver une féminité qui des fois est un peu différente d'avant ;)
Essaye de trouver une "activité" que vous aimez tous les deux ou même d'organiser un week end ou une journée même avec bébé mais où vous partegerez un bon moment ;) Des fois juste une soirée films et bon repas peut faire l'affaire ;)
S
89 ans 4951
entièrement d'accord avec les filles.

Ne joue pas un role dans lequel tu ne te sens pas à l aise, cela sonnerait faux et ne t'apporterait rien, alors qu'une soirée à deux, restaurant ou autre chose que vous aimez en commun t'apportera un bien etre.

L'anniversaire de mariage c'est pas un cadeau pour ton mari, t'es pas obligé de te "vendre" pour qu'il te garde tu sais ;) .

Je trouve que les petites soirées que nous nous sommes accordées avaient une saveur toute particulière une fois que nous avons eu nos enfants.

Avant d'avoir les enfants, cela pouvait paraitre banal, tandis qu'apres c'est vraiment autre chose.

Passer du temps à se parler, s'écouter, avoir de la tendresse l'un pour l'autre sans etre sur le qui vive par rapport à ta fille, sera une belle occasion de feter cela.

bon anniversaire à vous deux alors
J
52 ans 575
Bon anniversaire déjà à vous 2 :kiss:
tu te mets trop de pression, un bon anniversaire peut suffire, tu viens d'accoucher, vous avez déjà eu votre célébration non ;)
Après une grossesse, le corps change, il faut se le ré approprier et ça peut prendre un peu de temps.
Tu as aussi changé tes priorités ne sont plus les mêmes. Après la naissance de mes loulous à chaque fois ce qui m'a le plus manqué, ce n'était pas le glamour non c'était franchement plus terre à terre, c'était le sommeil 8) .
Tu redeviendras coquette mais peut être pas tout de suite, tout de suite, sois patiente ...
37 ans 625
:bday: BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGGGGEEEEEE :bday:

Bon je ne vais pas revenir sur ce qui a etait dit ... ne te force pas vis a vis de ton corps, ne te met pas dans une situation ou tu te sentiras mal a l aise etc ...

-Pourrais je conseiller une journée spa ?
-Une soirée avec un couple d ami proche de vous ? ( un repas sympa, un ptit verre, 2/3 blagues )
le restaut / cine / theatre a deja ete conseiller !
- Un repas a la maison et une ballade romantique pres de chez vous.

Pas forcement besoin de faire dans le " too much " tant que vous etes tous les deux c est le principal :D
38 ans 3170
J'ai lu tous les messages et je vous remercie d'avoir répondu ;)

Je vais vous écouter et éviter la soirée intime pour le moment.
Je n'ai pas de famille ici et la confier à des amis ou pro, je la trouve trop petite donc elle fera partie du décor :bday:

Ça sera un repas un peu spécial avec des choses qu'on aime et des apéritifs puis l'idée du film si on tient (si bébé ne nous réclame pas sans cesse ^^) parce que le sommeil manque sera apprécié ^^
Saralou, ce n'est pas pour qu'il me garde mais plus parce que je suis vraiment heureuse avec lui et que je voulais marquer le coup mais tu as raison je ne vais pas jouer un rôle dans lequel je ne me sens pas bien (l'ennui mais en même temps c'est adorable, c'est qu'il ne réclame rien, parce que ce n'est pas du tout dans ses habitudes et est super patient, du coup je ne veux pas abuser en me disant que j'ai du temps(le risque serait de me laisser aller dans l'acquis)). Au delà de vouloir le garder, on lit souvent que les couples se brise à cause de ce manque d'intimité suite à un enfant... Bon, on en est pas là, je me remets à peine de l'accouchement mais c'est là quelque part ;)
38 ans 3170
brisent
J
52 ans 575
On lit pleins de choses, un enfant change un couple, deux enfants aussi, 3 aussi...
Mais il y a aussi des couples qui se séparent sans enfant, il n'y a pas de règles..
Les soucis de boulot, financiers, les soucis de de l'enfant, scolaire sportif social..., les soucis familiaux, parents qui vieillissent, les maladies...
Beaucoup de choses interférent avec l'intimité du couple, ce qui fait la force d'un couple c'est de traverser les moments difficiles ensemble et aussi de s'adapter aux nouvelles situations.

Un enfant apporte du dynamisme avec de la fatigue certes mais ça booste !!!! Un enfant demande de l'énergie mais il en insuffle beaucoup au couple, il le ventile l'aére.
B I U