MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca recommence, je me sens nulle :(((

49 ans région parisienne 5831
Je me sens incapable d'écouter parler une personne qui m'ennuie, je l'avoue, même pour un buffet. :oops: Pour moi, la pire des tortures, c'est de m'obliger à rester sans rien  
faire! :lol:
38 ans 3196
mamykro a écrit:
Je me sens incapable d'écouter parler une personne qui m'ennuie, je l'avoue, même pour un buffet. :oops:


Et si c'est un ami, un proche, quelqu'un que tu aimes ? Les familles que je croise en soutenance sont toujours très fières et contentes d'être là. Alors certes, elles s'assoupissent un peu, mais au final, tout le monde est assez ému. C'est le point d'orgue d'années de travail, le thésard est bien habillé (pour une fois ! :lol: )... Non, vraiment, c'est un des rares événements que je connaisse qui puisse être à la fois chiant ET sympa.
49 ans région parisienne 5831
A la limite, si c'et quelqu'un que j'aime, mais j'avoue que c'est une telle torture pour moi que je tenterais bien le petit écouteur discret dans l'oreille avec une bonne émission de radio podcastée. :lol: :oops:

Concernant la fille du topic, visiblement, elle ne la connait pas plus que ça, du coup, ça me parait inhumain! :lol:
45 ans 1114
Bonsoir,
perso dans ce cas précis je n'irais pas non plus.
Sauf si ton conjoint tient réellement à ta présence, auquel cas je pourrais faire le déplacement uniquement pour lui faire plaisir.
S'il n'y tient pas plus que ça, je ne vois pas pour quoi, ni pour qui, je me forcerais.
37 ans 625
Tu es une jeune femme de 33 ans, maman, avec une maison a tenir, une vie de couple a entretenir ( et c est pasla chose la plus facile :P ) et qui reprend ses etudes !!!

Tu es super loin d etre nulle, je te trouve meme extremement courageuse ! Tout le monde ne fait pas le choix de se bouger, mais prefere rester dans leur routine, quitte a s ennuyer et a se " satisfaire " de boulot qui son en dessous de leur reels competences.

Personnellement je te conseil d y aller, pas pour ton homme, pas pour tes enfants, pas pour tes etudes, mais pour toi.
Je pourrais jurer que ca se passera bien ( c est vrai j en sais rien mais je tiens le pari :P ) et je pense sincerement que ca developpera ton estime de toi meme. Tu merites tout ce qu il t arrive et en plus tu as l opportunité de voir un peu la vie de ton homme au travail, c est sympa ;)

Maintenant, tu en fais deja beaucoup, donc je rejoins partiellement les autres et te dit que si tu veux vraiment pas y aller, ne t en rends pas malade et n y va pas ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
j'ajouterai que tous les scientifiques sont des gens de lettre au départs .

bin oui, parce que pouvoir travailler sur un "problème de science " il faut d'abord le lire ...

et puis zut !

même dans les maths et les sciences on utilise les lettres .
R est le nom pour tout les réels ...(heuuu pour autant que je me souvienne ...)

et les équation qu'elles soient chimiques ou pas se font bien avec des lettres .

et de toutes façons toutes ces personnes n'ont rien de plus ou de moins que toi .
elles vont au cabinet tout les matins comme toi quoi !
P
43 ans 1638
Ce que je voudrais ajouter aussi, c'est que dans la vie, on ne part pas tous avec les mêmes cartes, et ça joue beaucoup. Je ne connais pas ta vie, ce que tu as vécu, et je m'en voudrais d'être à côté de la plaque, mais pour moi la personne qui sort de chez papa-maman, qui n'a jamais eu à bosser pour financer ses études est quand même très avantagée. Il ne s'agit pas de se victimiser, mais de reconnaître que si certaines personnes te paraissent être plus avancées que toi, elles ont peut-être aussi eu un meilleur départ ou des meilleures conditions de parcours.
34 ans La Ville Rose 2324
Poupee_Russe a écrit:
Ce que je voudrais ajouter aussi, c'est que dans la vie, on ne part pas tous avec les mêmes cartes, et ça joue beaucoup. Je ne connais pas ta vie, ce que tu as vécu, et je m'en voudrais d'être à côté de la plaque, mais pour moi la personne qui sort de chez papa-maman, qui n'a jamais eu à bosser pour financer ses études est quand même très avantagée. Il ne s'agit pas de se victimiser, mais de reconnaître que si certaines personnes te paraissent être plus avancées que toi, elles ont peut-être aussi eu un meilleur départ ou des meilleures conditions de parcours.


C'est totalement vrai.
51 ans dans l'eure et loir 58
Je me dis aussi que si encore j'étais une nana canon, bien gaulée et tout et tout, ça passerait mieux, j'aurai au moins ça pour moi.

Ton problème ne serait-il pas là plutôt que dans le fait que tu ne te sentes pas à la hauteur intellectuellement ?
Parce qu'il ne me semble pas que tu ais à rougir de ton intellect ... .

Dis-nous où tu en ais.

Bonne journéé
S
89 ans 4951
loanella a écrit:
Je me dis aussi que si encore j'étais une nana canon, bien gaulée et tout et tout, ça passerait mieux, j'aurai au moins ça pour moi.

Ton problème ne serait-il pas là plutôt que dans le fait que tu ne te sentes pas à la hauteur intellectuellement ?
Parce qu'il ne me semble pas que tu ais à rougir de ton intellect ... .

Dis-nous où tu en ais.

Bonne journéé


je trouve cette remarque intéressante.

En effet, on dirait que tu n'as d'intéret qu'à etre soit jolie selon les critères en vigueur par la société actuelle ou alors très intelligente.

En premier lieu, l'intelligence n'est pas la réussite scolaire, loin de là, je ne juge pas les gens en fonction de cela. Mon mari, ma soeur, mes fils sont des scientifiques et en aucun cas je ne me sens plus bete qu'eux.

A partir du moment ou on commence les comparaisons on s'éloigne de la recherche du bonheur à mon sens.

Et j'ai couru apres pendant une bonne partie de ma vie, je me comparais tout le temps. J'ai compris plus tard que j'avais perdu du temps à vivre simplement.

N'y vas pas si tu n'en as pas envie, mais si c'est juste parce que tu te sens nulle pour moi c'est différent. Mais on est pas obligé d'affronter tout non plus.

Je ne peux pas dire que j'adore aller dans réunions ou je suis la "femme de" uniquement, pourtant j'y vais quand meme, meme si une fois un ancien collègue avait dit à mon mari "t'as pas choisi la femme qu'il te faut pour grimper dans la hierarchie" car je ne suis pas universitaire, je ne suis meme pas une bonne cuisinière ni une femme d'intérieur hors pair, en plus, j'ai une tendance à ne pas m'incliner devant l'autorité et si on me dit une horreur (autre collègue qui était pour la suprématie de la race blanche par exemple) malgré le nombre d'années d'études et du doctorat je vais lui exprimer mon avis sincèrement, en restant polie évidemment.

Ou en es-tu dans tes réflexions oiselet ?
B I U