MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La banalisation du libertinage - pour ou contre ?

D
51 ans 13
En regardant la télévision , on voit de plus en plus d'émissions ou l'on mets en avant le sexe pour faire de l'audimat.
Maintenant la mode c'est l’échangisme, le libertinage...

C'est quand  
même choquant qu'on nous montre des extraits d'émission pendant des heures de grande écoute, mais bon si ça permet de vendre plus de publicité pour des lessive ou autre chose :P

Une amie voulait tester l'échangisme sans que son mari soit la, elle m'a donc emmené dans un club libertin ( horreur...tout le monde se regardait )
On avait l'impression qu'elle était regardé comme un bout de viande, bref on a juste profité d'une pièce pour pouvoir faire l'amour ensemble .
le coin calin était ouvert et on entendait les commentaires (plutôt génant pendant l'acte) à la fin j'ai eu la belle surprise de voir que ma serviette (propre) avait reçu une giclée de sperme...

Bref je suis allé en boite à partouze, et j'ai trouvé ça glauque...

Et vous , avez vous des expériences à racontez ?
P
43 ans 1638
Ben pour ou contre pour moi ça n'a pas de sens. Tant que ça se passe entre adultes consentants je ne vois pas où est le problème et en quoi ça nous concernerait. T'as eu une mauvaise expérience en club? Ben n'y vas plus.
34 ans La Ville Rose 2324
Je n'ai aucun jugement concernant le libertinage. Je suis convaincue qu'il peut être pratiqué respectueusement, tout en aimant son conjoint/sa conjointe.

Cependant, il est vrai que la banalisation de ces pratiques change les mentalités. De moins en moins de gens croient à la fidélité sans même essayé ou y réfléchir, et ce qui était avant une option tardive contre la routine ( après plusieurs années de mariage ) arrive très rapidement, avec le risque d'être ringard pour celui/celle qui refuse. C'est ce que je trouve dommage. Tout comme certaines pratiques.

Après chaque tête, chaque esprit. A chacun de voir ce qui lui convient sans se laisser influencer.
1870
Poupee_Russe a écrit:
Ben pour ou contre pour moi ça n'a pas de sens. Tant que ça se passe entre adultes consentants je ne vois pas où est le problème et en quoi ça nous concernerait. T'as eu une mauvaise expérience en club? Ben n'y vas plus.


Après une mauvaise expérience ne veut pas dire qu'il ne faut recommencer dans un autre endroit ou avec une autre personne
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Bouillon de culture" comme dirait Bernard Pivot.
37 ans 625
Comme tu l as dit : c est une mode et comme toutes les modes, elle n est pas du tout nouvelle ^^!

L etre humain n est pas monogame par nature, ce sont les civilisations au fur et a mesure des epoques qui ont changées notre vision du couple et de la famille.

Je lisais un article la derniere fois sur la grece antique et de la vie a l epoque, combien ils etaient civilisés pour leur temps ( je rappelle brievement que c est en 500 ans avant JC qu est né la democratie en Grece )et combien les moeurs etaient differentes.
Beaucoup de gravures representent des familles composées de 3/4/5 parents ( il faut reconnaitre que cela se trouvait plus chez les personnes les plus riches ) hommes, femmes ...peut importe, d ailleurs les gravures recenser plus de famille avec une mere et deux peres.
Dans cet article il montrait aussi comment le sexe et l homosexualité a evolué.

500 ans avant JC, l homosexualite etait non seulement reconnu mais aussi totalement approuvée. ( ok la democratie est né a ce moment là mais les orgies aussi XD )
Alors que 2000 ans apres nous les avions " refoulés " de la societe.

Cette mode ne fait que des hauts et des bas depuis la " creation " du monde. Le systeme de fidelite et de famille composé seulement d un pere et d une mere est devenu une necessité lorsque l Homme a compris que nous ne pourrions pas continuer a nous reproduire sans que cela n affecte nos ressources planetaire.


Bref tout ca pour dire, qu on ne peut pas vraiment etre " contre ", parce que ca serait aller contre notre nature.

Maintenant, l etre humain aime a penser qu il est un manchot empereur et qu il n est destiné qu a une seule personne ... pourquoi pas hein XD mais je vais rejoindre poupée russe en disant qu a partir du moment ou c est entre adultes consentants , y a pas de soucis :P
42 ans très au sud 7915
denis1973 a écrit:

Une amie voulait tester l'échangisme sans que son mari soit la, elle m'a donc emmené dans un club libertin ( horreur...tout le monde se regardait )
On avait l'impression qu'elle était regardé comme un bout de viande, bref on a juste profité d'une pièce pour pouvoir faire l'amour ensemble .
le coin calin était ouvert et on entendait les commentaires (plutôt génant pendant l'acte) à la fin j'ai eu la belle surprise de voir que ma serviette (propre) avait reçu une giclée de sperme...


excuse moi mais :lol:
Tu fais exactement ce que tu critiques! T'es l'amant de ton amie et vous avez fait cocu son mari. Car là il y a bien tromperie et doublement puisque non seulement tu couches avec sa femme mais en plus tu prends son rôle dans la pratique du libertinage!
Alors le discours "en fait c'est quoi le soucis de la société en vrai l'échangisme c'est glauque" et bien j'ai envie de te dire que dans vos conditions ça ne pouvait que l'être... Et surtout que tu as fait ce que tu critiques.
Si tu avais à coucher avec elle dans les conditions du libertinage le mari serait présent ou du moins au courant! Le libertinage ne se fait pas dans le dos. Le libertinage c'est aussi franchise et respect me semble t il...

Si une personne veut faire l'expérience du libertinage c'est son droit et personne n'a le droit de la juger. Cela doit cependant être soit une histoire perso (si l'on est solo) soit une histoire de couple. Mais il n'y a pas à faire intervenir un tiers sous prétexte "je veux pas que mon mari soit là", là il y a un truc qui cloche.
P
56 ans 3727
Se taper une amie à l'insu de son mari, tu appelles ça de l'échangisme (je laisse de côté le mot "libertinage" qui a perdu toute sa substance depuis ce que tu nommes la banalisation) ? Tu vois c'est ça que je trouve choquant, surtout si tu connais le mari.

Juste pour savoir, tu t'attendais à quoi en mettant les pieds sans un club échangiste ? A voir des femmes voilées et des hommes habillés en noir ? Tout le monde se regarde, évidemment. Les gens sont là pour susciter le désir, le voyeurisme est de mise et les commentaires aussi. Si vous ne vouliez pas être vus, fallait pas mettre les pieds là-dedans.

En tout cas, tu es un homme très serviable. Une amie te fait une demande plutôt pas banale et toi tu te dévoues. ;)
B I U


Discussions liées