MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain et "les grosses"...insupportable, comme

30 ans Ici 284
SaveMe a écrit:
@Black Leather : ah oui peut etre...en fait je ne sais pas comment il a vecu son obesite, si lui meme s est fait charrier ou  
quoi...mais il ne devrait pas au conraire etre plus empathique a ce moment la? De plus, il est plus enerve contre les femmes en surpoids, les hommes nettement moins... Mais dans ce cas ou ca lui renverrait une image de lui complexante, (bien qu il ait l air "sur de lui"), si c est une carapace, comment faire pour qu il est plus de reelle confiance en lui? parfois il m enerve a se trouver beau, du coup je ne lui dis pas qu il l est...meme si je lui ai deja dit qu il etait beau, quand j ai vu des photos de lui "gros" (que sa mere s est empressee de me montrer des le debut, je le trouvais beau aussi! En fait, je crois qu une bonne discussion avec sur ces questions va devoir avoir lieu... ;)


Si vraiment l'image de personnes en surpoids le renvoie à son passé ou ses complexes, c'est assez délicat car il doit en prendre conscience. Ton idée de discussion est la meilleure, essayer de lui expliquer ton ressenti, ce qui te gêne, peut-être lui poser des questions sur le pourquoi de ce comportement, mais il se peut qu'il se réfugie dans le déni... quoiqu'il en soit cela devrait te faire du bien de vider ton sac pour lui en parler.
Pour ce qui est de l'empathie au niveau de son passé, je dirais que oui et non, certaines personnes après être sorties de la situation qu'ils vient comme négative (ici les brimades, rabaissements,..) en réaction se vengent dans un certain sens, parfois au point de devenir le "bourreau" à son tour.
30 ans Ici 284
vivent* :oops: (fatigue...)
42 ans très au sud 7915
Ce qui me dérange le + dans ton récit c'est qu'il te trouve grosse toi et te fasse te sentir mal par rapport à ça.
Que se passera t il si tu es enceinte? Non parce que pour le coup tu vas vraiment en prendre des formes même si tu ne prends que du bidon et des seins... faudra bien caser BB quelque part tout de même ;)

Non ce qui me gêne le + et que tu soulignes toi même c'est cette volonté de maîtrise du corps d'atrui (et du sien aussi mais là au moins ça ne regarde que lui), ça c'est pervers et ça peut aller très loin.
Tu te sentais bien tes baskets avant et maintenant tu complexes. Et lui, est ce qu'il complexe ou se remet en question vis à vis de toi?

Je ne veux pas t'effrayer mais son problème semble profond et ancien, toi seule tu n'arriveras pas à le résoudre. Et même lui tout seul (si tant est qu'il admette avoir un problème et veuille le résoudre, ça fait 2 grandes conditions) ça va pas le faire, à ce stade seule une aide professionnelle peut l'aider à ce que tu dis.

Et je te dis honnêtement que si je croisais ton mec et qu'il me manque de respect comme cela je risque fort de le mettre plus bas que terre et en public... ce qui n'arrangera pas son cas bien au contraire... mais la personne qu'il aura en face ne saura pas son cas non plus.
39 ans Paris 8
Maud K : non, c est moi qui m en rends compte, car lui il se considere "victime", c est lui (selon lui) qui est agresse...c est la ronde qui est "agressive" par sa presence. (quand j ecris ca je trouve ca dingue de penser comme ca mais voila....!)

Toad : oui, justement la je me rends compte que ca ne peux pas continuer comme ca, ca devient lourd, meme je suis amoureuse de lui et je ferai ma vie avec lui c est certain, effectivement il faut qu il calme! Deja pour lui plaire j ai perdu un peu de poids car il m avait dit n aimer que les anorexiques (a l epoque j ai pense "quel connard" mais...j ai essaye de perdre du poids quand meme!...) Il est tres gentil avec moi aujourdhui, me dit souvent qu il me trouve belle etc...On parle bebe, justement, et quand il voit une femme enceinte parfois ca lui echappe "nan mais tu vas devenir grosse comme ca ou quoi!" arghhh mais en meme temps je me dis que devant les faits il verra bien que ce n est pas si terrible que ca, peut etre meme avoir un enfant, lui fera se rendre compte des vraies valeurs et oublier ces futilites sur quelques kilos en plus ou en moins...;)
34 ans La Ville Rose 2324
J'allais te demander s'il avait eu des problèmes de poids par le passé et en fait, j'ai vu ton commentaire.

Tu as ta réponse, il fait parti des anciens obèses qui sont contents d'être " normaux " et qui en profitent pour devenir les bourreaux puisqu'ils ne sont plus victimes, et rejettent à travers les autres ce qu'ils ont rejetés chez eux.

Tu peux éventuellement lui suggérer de consulter un psy ou de faire un travail sur lui-même via une introspection. Commence par ne plus supporter sa mauvaise humeur liée à la vision d'un(e) gros(se), ne regarde plus les photos qu'ils te montre. Ainsi il se sentira peut-être plus seul dans son délire et se remettra en question.
44 ans 04 5576
SaveMe a écrit:
Maud K : non, c est moi qui m en rends compte, car lui il se considere "victime", c est lui (selon lui) qui est agresse...c est la ronde qui est "agressive" par sa presence. (quand j ecris ca je trouve ca dingue de penser comme ca mais voila....!)

Toad : oui, justement la je me rends compte que ca ne peux pas continuer comme ca, ca devient lourd, meme je suis amoureuse de lui et je ferai ma vie avec lui c est certain, effectivement il faut qu il calme! Deja pour lui plaire j ai perdu un peu de poids car il m avait dit n aimer que les anorexiques (a l epoque j ai pense "quel connard" mais...j ai essaye de perdre du poids quand meme!...) Il est tres gentil avec moi aujourdhui, me dit souvent qu il me trouve belle etc...On parle bebe, justement, et quand il voit une femme enceinte parfois ca lui echappe "nan mais tu vas devenir grosse comme ca ou quoi!" arghhh mais en meme temps je me dis que devant les faits il verra bien que ce n est pas si terrible que ca, peut etre meme avoir un enfant, lui fera se rendre compte des vraies valeurs et oublier ces futilites sur quelques kilos en plus ou en moins...;)


Je te souhaite très sincèrement de réussir à lui ouvrir les yeux, et à lui d oublier cette haine. Zouzou à raison, un psy pourrait aider.
Mais je te souhaite bon courage quand même, parce que, ben... Comment dire
M
93 ans 1565
SaveMe a écrit:
Maud K : non, c est moi qui m en rends compte, car lui il se considere "victime", c est lui (selon lui) qui est agresse...c est la ronde qui est "agressive" par sa presence. (quand j ecris ca je trouve ca dingue de penser comme ca mais voila....!)


Oui effectivement,c'est dingue... Qu'est-ce qu'il dit quand tu lui en parles? Est-ce qu'il a des tendances anorexiques lui-même?
42 ans très au sud 7915
SaveMe a écrit:
Deja pour lui plaire j ai perdu un peu de poids car il m avait dit n aimer que les anorexiques (a l epoque j ai pense "quel connard" mais...j ai essaye de perdre du poids quand meme!...) Il est tres gentil avec moi aujourdhui, me dit souvent qu il me trouve belle etc...On parle bebe, justement, et quand il voit une femme enceinte parfois ca lui echappe "nan mais tu vas devenir grosse comme ca ou quoi!" arghhh mais en meme temps je me dis que devant les faits il verra bien que ce n est pas si terrible que ca, peut etre meme avoir un enfant, lui fera se rendre compte des vraies valeurs et oublier ces futilites sur quelques kilos en plus ou en moins...;)


Tu lui as bien plu à la base puisqu'il est venu... l'étape suivante c'est quoi? il décide tes tenues? tes menus? Ta coupe de cheveux? Tu es une personne, pas une chose qu'il peut modeler selon ses théories esthétiques.

Quand on sait que certains hommes non grossophobes peuvent avoir peur des changements physiques de leur partenaire durant la grossesse et que cela peut mener à des blocages, je ne miserai pas là dessus si j'étais toi!
Il n'arrive même pas à aborder le corps d'une femme enceinte avec bienveillance... c'est très révélateur!
Le corps de future mère est particulier, il est en pleine mutation et surtout "hors contrôle" car il se met en veille pour autrui (le BB). Tu as déjà du mal avec ses débordements, alors t'imagines avec les hormones et les angoisses d'une grossesse?!
Il me semble plutôt parti pour faire un gros blocage... et je te parle même pas du corps post grossesse avec vergeture et syndrôme du ballon dégonflé du bidon :roll:
Tu vas prendre cher s'il n'a pas réglé ce problème avant!
L
32 ans Sud-Ouest 379
Je me reconnais énormément dans ton poste, à 18 ans je sortais avec un type qui se comporté de la même manière, des remarques désobligeantes, il critiqué les femmes qu'ils voyait dans la rue et allé même jusqu'à surfer le net en séléctionnant des photos de femmes rondes pour se foutre d'elle et se moquer ...

et bah figure toi que j'ai vite appris pourquoi

Après deux ans de relation tumultueuse, il m'a trompé avec une femme qui été ronde, et ce bien plus que moi bien, bien plus. Très belle en plus (pour enfoncer le couteau dans la plaie) mais en somme il traité ces femmes rondes de grosses, de moches et bien plus encore tout ça parce qu'il ne voulait même pas avouer à soi-même et encore moins à ses amis ou famille qu'il été attiré par les femmes rondes. Un problème d'image que les rondes ont auprès des autres, c'est triste à dire mais il avait peur de subir des moqueries en sortant avec une femme ronde ...

certes c'était un connard il m'a trompé quatre fois et toutes ces fois avec des femmes 'rondes' qu'il gardé comme son petit secret tabou ...

enfin je ne dis pas que t'on mec est pareil mais je souhaites juste souligner qu'il s'agit d'un véritable phénomène psychologique, peut être plus profond que tu le crois surtout vu l'agressivité de ses propos.

Puis je ne sais pas je trouve étrange qu'il prenne ses femmes en photo, si quelque chose nous dégoute on ne cherche pas à en garder la trace non?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il me fait songer à ces mecs œuvrant dans les comités de censure de certains pays, passant leurs journées à regarder des films que leur morale réprouve...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je n'ai pas lu la totalité des réponses (excusez moi >.<), mais le comportement de ton copain me fait sourire parce qu'il ; sort avec une femme ronde, mate toutes les femmes rondes, prends en photo uniquement leurs formes, mais à coté de ça, il ne peut pas s'empêcher de les critiquer.

Du coup, ça m'a refait pensé à une BD de Tamara, que j'ai retrouvé. Elle se fait insulté par un gars (qui ne supporte pas ses rondeurs) et voici ce qu'elle lui répond :

"Tu sais mon pauvre Wagner, Sigmud Freud a dit "L'agressivité est prémice à l'acte sexuel." Ce qui signifie que comme beaucoup de garçons, tu masques tes pulsions derrière une provocation verbale de façade...
En clair mon petit Wagner...Je t’excite un max, mais tu préfères me charrier plutôt que de me draguer ouvertement !"


Il y a peut-être à réfléchir là-dessus ?
N
38 ans Suisse 435
A mon avis personne ne peut réellement savoir quelles sont les véritables raisons de son apparent dédain contre les formes... Certes on peut avoir des idées, on peut analyser. Mais au fond on ne sait pas à coup sûr, surtout qu'on ne le connaît pas, on ne connaît pas son passé. Tu souhaites qu'il change et je te comprends tout à fait. Le meilleur et sans doute seul moyen qu'il change son point de vue ça serait que lui-même s'aperçoive qu'il a un problème à ce niveau-là et qu'il se sente prêt à trouver une solution pour s'en sortir. Du moment qu'il rejette la faute sur les autres et qu'il est persuadé d'avoir raison je ne vois pas trop comment tu pourrais l'aider à changer malheureusement. Le dialogue me paraît important, mais visiblement tu le cherches déjà et tu te fais rejeter quand tu abordes le sujet si j'ai bien compris? La motivation à changer ne peut venir que de lui.
C'est un autre débat mais ce qui me vient également à l'esprit en parcourant ce post c'est que je m'inquièterais aussi de savoir quelle sera l'éducation des enfants sur ce point-là puisque vous semblez avoir un point de vue opposé sur l'acceptation d'autrui (et de soi-même par la même occasion, parce qu'il se peut bien qu'il mette la pression sur ses propres enfants dans ce domaine-là). Enfin bon, ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu ou commencer un nouveau débat. C'était juste ma pensée en lisant les messages.
84 ans Bretagne 724
Des hommes qui n'apprécient pas les formes, voire qui s'en moquent, il y en a. Des femmes aussi.
Mais à ce stade, ton ami a un problème plus profond, au vu de l'obsession.

Les raisons possibles qui me viennent à l'esprit sont les mêmes que les précédentes intervenantes :

- il est attiré par les formes, mais ne l'assume pas, vis à vis de soi comme des autres.

- il a intégré l'idée que pour correspondre à une norme valorisée, la minceur est une(la?) condition sine qua non. Son groupe d'amis ayant l'air d'avoir des comportements et des discussions pas mal superficielles, et dans la mesure où il semble vouloir correspondre aux canons sociaux... Mais ça n'explique pas la violence du truc.

- Il a énormément souffert de son obésité, et chaque personne "grosse" (j'ignore quels sont ses critères sur la question) le ramène à ce mal-être (d'où, peut-être, la sensation d'être agressé). Quant à se moquer essentiellement des femmes, et bien... facilité? lâcheté?


Peut-être n'est-ce aucune de ces raisons, peut-être est-ce un peu de toutes. Ce qui est certain, par contre, c'est que cette fixette est bien trop excessive pour être anodine. Prendre en photo? Se prétendre agressé? Serieusement?

Comme ZouZou, je te conseillerai de ne plus entrer dans son jeu. Ne prends pas la peine de regarder ses photos, ou de lui répondre lorsqu'il tente de s'engager dans ce genre de discussion. Peut-être prendra-t-il conscience de la vacuité du truc, ou faire systématiquement des bides le lassera.

Dans tous les cas, il a un problème à régler, et il vaut mieux y faire face maintenant. Je ne doute pas de ton amour pour lui, mais l'affection s'use vite lorsque l'autre n'a pas le respect de base pour autrui que tu considères, toi, comme important.
Vous envisagez d'avoir des enfants, mais tu t'interroges déjà sur ses qualités humaines (parce que c'est de cela qu'il s'agit). Je ne dis pas qu'il te faut le larguer (je n'ai pas les outils en main pour un jugement aussi définitif), mais que c'est quelque chose de trop fondamental pour retarder l'échéance de questionner cet aspect de lui.

(Je n'ai, sinon, aucune idée de comment tu pourrais aborder le sujet. Il se braquera probablement.)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je pense que je me lasserais très vite d'une nana qui ne me lâcherait pas avec ce genre d'obsession.

Si dans la vingtaine, on supporte encore certaines choses, en avançant en âge, on n'a plus de temps à perdre avec des cinglés, il y a des mecs qui sont payés pour gérer ça.
39 ans Paris 8
Merci beaucoup pour toutes ces reactions les filles ;) j ai beaucoup de pistes a explorer, et il semble que ce probleme apparement superficiel soit plus profond, si c est le cas il faudra peut etre qu il parle a quelqu un de "neutre" (psy) comme quelques unes d entre vous l ont suggere...mais je vais tenter une discussion bienveillante avec lui sur ce sujet, sans que ca ne tourne a la "derision"....
@Black Leather : je n avais pas vraiment vu les choses sous cet angle, je ne pensais pas qu ayant ete obese il puisse devenir "bourreau" a son tour, c est assez tordu mais cela semble etre un classique...? C est fort possible qu il y aie de ca, car je me souviens de propos du style " quelles xxx de menteuses, elles se plaignent d etre grosses (ah bon) mais si elles bougeaient leur cul, comme moi, j ai bouffe de la salade et des broccolis pendant un an et voila, merde, un peu de volonte..." no comment
@ Linhao : aie aie aie...il t en a fait voir celui la....et effectivement tant d obssession/fascination cela souleve forcement cette question : et si en fait il etait tout simplement attire par les rondeurs, et que n osant pas franchir le pas (potes, normes sociales, auxquelles il a du lui meme se conformer) il sabote son desir tout en l entretenant...par contre je suis sure qu il ne me trompe/trompera pas, mais voila c est une autre piste. Il est assez secret sur sa vie sexuelle passee, il a ete amoureux de filles tres minces, mais un jour j ai rencontre l ex avec qui il a eu une relation la plus longue (4-5 ans mais soi disant "faute de mieux") et j ai ete etonnee de voir qu elle etait une petite femme bien rondelette ;) Alors, encore autre chose, peut etre qu elle l a traumatise et que du coup il a peur de toute les femmes rondes (chat echaude....)??? ;)
Allez,j arrete de me faire des films avant d en parler avec lui! Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me repondre, cela m aide beaucoup, et je ne sais plus qui disait que si elle l avait en face de lui elle lui remonterait serieusement les bretelles, mais j avoue que j espere qu un jour ca lui arrivera ;) gros bisous a toutes xxx
B I U


Discussions liées