MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain et "les grosses"...insupportable, comme

P
43 ans 1638
Sincèrement SaveMe, je crois que ce qui a choqué le plus, ce n'est pas tant ton message initial plutôt que tes réactions à nos messages. Je veux dire, tu défends  
ton copain, tu l'aimes, je le comprends. Mais tu rends-tu vraiment compte à quel point les comportements que tu décris nous renvoient pour beaucoup d'entre nous à des expériences vécues, des ressentis, des choses extrêmement douloureuses. Tu demandes des pistes pour comprendre et l'aider, et tu as eu pas mal de réponses intéressantes je trouve. Mais quand tu dis "oh c'est quand même pas comme s'il était raciste quand même", ben j'ai envie de te demander pourquoi ça serait différent? Dans les 2 cas on a une attitude d'intolerance à la différence, doublé d'une haine et d'une violence gratuite. Moi je ne vois pas de différence.

Tu dis aussi que c'est terrible ce qu'il fait, mais en même temps "je vais quand même pas le quitter" et autre "quand on aura un enfant"... Je sais bien qu'on apas toutes les même attentes quand on est en couple, ce qui est rédhibitoire pour l'un ne le sera pas pour l'autre, etc. Mais c'est que l'impression globale que ça donne c'est que finalement cette attitude te dérange, mais pas tant que ça. Pas comme s'il était raciste par exemple.
P
56 ans 3727
Bonjour SaveMe.

Tu stipules dans ton titre que ça t'est insupportable mais tu as l'air de le supporter très bien. Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec une personne qui sortirait avec un (e) arabe et qui traiterait tous les basanés de b........s. Combien de temps crois-tu que ça serait vivable ? Pas plus que ta situation, qui finira un jour ou l'autre par te toucher personnellement.

Qu'un ancien obèse se mette à détester tout ce que les personnes en surpoids ou plus représentent, il n'y a rien de nouveau. Se défouler sur ses anciens siens vient peut-être de la peur qu'il a de redevenir comme eux (on peut faire aussi une comparaison avec un salarié du bas de l'échelle qui un jour devient patron, pire que le pire des patrons "de naissance"). Qu'on apprécie ou non certaines catégories de personnes, c'est le droit de tout le monde. Mais au moins, il faut quand même avoir la décence de ne pas exprimer tout haut ses opinions désagréables.

Je ne suis pas médecin et je ne m'aventurerais pas à pronostiquer si son comportement est maladif et si il nécessite une thérapie. Mais en tout cas, prends garde à toi.
42 ans très au sud 7915
Moi ce qui me gêne c'est cette souffrance un peu de partout, et pourquoi?
Save Me souffre de l'attitude de son homme et va jusqu'à "manipuler" son corps pour correspondre à ses envies à lui.
Lui j'imagine que pour haïr autant il doit souffrir à la hauteur de sa haine (au point de ressentir un mal être physique en présence de certaines personnes).
Des personnes extérieures à votre couple souffrent: les personnes qu'il agresse verbalement, les personnes qui ont été blessée à la lecture de ton témoignage. Sans parler du fait que je n'ose pas imaginer les dégâts que ton mec peut faire s'il s'en prend à une fille à l'estime d'elle même déjà très entamée qui peut être traumatisée de son agression verbale.

Et toute cette souffrance pourquoi? A toi de répondre...
En dehors de sa souffrance à lui, il ne fait qu'étendre le mal autour de lui et lui il ne cherche aucune solution. Alors est ce que ça vaut la peine de souffrir et prendre des risques?

Il doit je l'espère avoir des qualités pour que tu restes avec lui. Mais en ne mettant pas le doigt sur son problème il prend de l'ampleur et n'a aucune limite (même pas celle d'empoisonner vos vies)...
Tu te vois élever un enfant ainsi? Dans un milieu de doute et de peur? Tu te voies traverser une grossesse en angoissant des vergetures, de la prise de poids etc...? Tu te voies en post grossesse avec un nouveau né dans les bras et un corps chamboulé, et les remarques à gérer alors que tu dormiras pas plus de 5h de file si tu as de la chance pendant 2 mois?
L
32 ans Sud-Ouest 379
[quote
@ Linhao : aie aie aie...il t en a fait voir celui la....et effectivement tant d obssession/fascination cela souleve forcement cette question : et si en fait il etait tout simplement attire par les rondeurs, et que n osant pas franchir le pas (potes, normes sociales, auxquelles il a du lui meme se conformer) il sabote son desir tout en l entretenant...par contre je suis sure qu il ne me trompe/trompera pas, mais voila c est une autre piste. Il est assez secret sur sa vie sexuelle passee, il a ete amoureux de filles tres minces, mais un jour j ai rencontre l ex avec qui il a eu une relation la plus longue (4-5 ans mais soi disant "faute de mieux") et j ai ete etonnee de voir qu elle etait une petite femme bien rondelette ;) Alors, encore autre chose, peut etre qu elle l a traumatise et que du coup il a peur de toute les femmes rondes (chat echaude....)??? ;)
Allez,j arrete de me faire des films avant d en parler avec lui! Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me repondre, cela m aide beaucoup, et je ne sais plus qui disait que si elle l avait en face de lui elle lui remonterait serieusement les bretelles, mais j avoue que j espere qu un jour ca lui arrivera ;) gros bisous a toutes xxx

Tu as raison il faut en parler - et je pense que tu es sur la bonne piste au niveau de son ex, c'est peut etre une relation qui a été traumatisante et qui fais que il transvase l'image des femmes rondes incosciemment en les associant à cette ex qui lui a fait du mal peut etre ... enfin bon il faut en parler calmement tranquillement et lui montrer qu'il peut tout te dire dans votre intimité les mecs peuvent être très tête de mule niveau sentiments etc donc ne le pousse pas mais fais lui savoir que son comportement te dérange ce serait déjà matière à réflexion pour lui
37 ans 625
SaveMe a écrit:
@ Sirenza : Deja je ne t ai pas forcée a me lire, mais je suis triste que tu réagisses aussi négativement…
Je ne m attendais pas trop a ce qu on aille me reprocher de chercher des éclairages ici, alors que le forum VLR qui est connu pour être ouvert d esprit, pertinent, et surtout plus qu un simple forum sur le surpoids, lequel pouvant être aborde sans tabous sous plusieurs aspects, y compris malheureusement ceux qui font souffrir ou qui choquent.
D ailleurs n y a t il pas de nombreux topics sur le style "vos pires expériences grossophobes/ sexistes/etc" qui décrivent des comportements aussi débiles et pouvant potentiellement heurter ta sensibilité autant que ceux que je décris (en les réprouvant bien sur car ils me choquent autant que toi…) a valeur d exemple sur un problème dont je souffre.
Je ne m attendais pas a recevoir des fleurs (ou as tu eu cette impression! mon mec est un con sur CE sujet et je le reconnais) mais par contre a avoir des réactions éclairées, des partages d expérience, pour pouvoir le comprendre, et en tirer des conséquences… et j en ai eu ;) je remercie celles qui ont pris le temps de me répondre avec une volonté d avancer sur le sujet, bien que bien sur celui ci ne soit pas agréable, pour personne, ronde ou pas.
Et en tant que rondes certaines peuvent avoir eu l expérience de ce genre de comportements et les avoir analyses, ou avoir réfléchi a ce propos…
Apres, la sensibilité de chacun, je comprends, je ne voulais pas blesser, pour moi mon copain est tellement a cote de la plaque que je n imaginais pas qu on accorde du crédit a ce qu il dit…! Je presente mes excuses si cela a derange des personnes au point de ne pas sortir de chez elles! J ai vécu cela plus jeune (phobie sociale), il y a toujours des gens pour se foutre de notre gueule et une hypersensibilité peut rendre bien malheureux, ce n est pas forcement des histoires de poids…
bref ;) moi j ai lu l intitule du forum couple-relations et je pensais que cela correspondait…: Le sexe opposé : Ta façon de le voir, de l'imaginer, de le percevoir, l'aimer, bref d'améliorer si besoin est les relations avec eux, de les comprendre tout simplement ou juste de faire part de tes états d'âme et peut-être même de les aider à mieux nous comprendre, à lever le voile en somme.
désolée encore pour celles a qui cela a déplu, et merci a toutes xxx


ben deja ton titre ne donne pas vraiment la valeur de ton sujet, d ailleurs je le comprends toujours pas en le lisant. ensuite je t expliquais pourquoi tu avais recu certaine reponse negative, je t ai donné un exemple tout aussi valable pour que tu comprennes en quoi ton post pouvait etre genant ou un peu difficile à avaler. sans parler de tabou :roll: apres je pense avoir donner un conseil en essayant de te rediriger sur qqchose qui pourrait mieux te convenir et t aider a ouvrir le dialogue avec ton homme, désolée, je pensais aider :roll: nous ne sommes pas des experte des relations avec des personnes denigrant completement notre " communauté " donc je pensais que tu rediriger vers un site parlant uniquement de ca serait une bonne idée :roll:
et enfin, la 3 eme partie ne faisait reference qu a mon opinion personnelle, ce n est en aucun cas un conseil d expertmais tu ne viens pas chercher de reponses d expertes sinon, là encore, tu te serais trompée d endroit.
Maintenant mon opinion reste assez " froid " mais sans etre une experte il est TRES claire que si ton homme ne travaille pas sur cette " vision " du monde, tu ne lui conviendra pas du tout pendant la grossesse et pas besoin d etre un pro pour le voir venir.

On aime pas les gros au point de ne pas pouvoir manger devant eux ? et tu crois quoi ? que quand tu seras enceinte il aura des lunettes magiques qui lui feront voir la vie en rose ? non désolée, tu vas le repugner comme tous les gros qu il croise dans la rue et dont il te montre les photos ...
Ca n a rien de rationnel son probleme avec les gros, il l a lui meme été, de savoir que tu es enceinte ne changera strictement rien, tu seras grosse !

Donc tu l aimes et veux rester avec lui ? j entends bien, mais si on veut pas te voir redebarquer sur le forum dans 6 mois avec un sujet dont le titre sera " mon mari me traite de grosse alors que je suis enceinte ", mieux vaux etre cash. (et c est pas qu on aurait pas envie de te revoir debarquer mais ca voudrait dire qu on a pas su t ouvrir les yeux / t aider )

Tu ne nous connais pas, nous ne sommes que des messages sur un forum, si on veut marquer ton esprit il faut frapper fort, c est pas anodin comme comportement et ca peut meme alterer sa relation avec votre enfant... et ca c est pas une possibilité tout droit sortie de mon chapeau !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Petite pensée pour les sujets de "Douceur17"...
C
37 ans 734
Moi personnellement je ne comprends pas pourquoi certaines s'offusquent à la lecture de ce post :shock:
Si même ici on est pas fichu de montrer un peu de tolérance et d'ouvrir d'esprit, hé bé... ( Je ne parle pas du comportement du copain, mais de SaveMe, qui a l'air de vivre un calvaire).
Pourtant j'ai une silhouette qui ferait exploser de rage le copain en question...
Bref, je ne vois pas du tout en quoi ce sujet ne "correspondrait" pas à l'esprit vlr, au contraire, je le trouve très intéressant.

Au contraire les filles, vous devriez le prendre comme le fait que ce n'est pas vous qui avez un problème, mais que c'est ce genre de personne qui est malsaine et complètement à côté de la plaque... Vivre avec des oeillères ne rend pas le monde meilleur...

Je n'ai pas grand chose à ajouter, car pas mal ont été déjà dites! Difficile de dire comme ça quelles seraient la cause la plus pertinente du problème, entre son ancienne obésité ou son ex... Aussi, c'est peut-être le fait qu'il a du mal à assumer sa nouvelle image. Je veux dire que par là, en maigrissant, ils s'attendaient peut-être à beaucoup, à se sentir mieux dans ses pompes, à mieux réussir dans la vie, etc... Et finalement, rien n'a vraiment été flagrant, du coup dénigrer les gros, c'est peut-être aussi un moyen de se sentir supérieur, un sentiment qu'il espérait, mais qu'il a échoué d'atteindre juste en maigrissant... Bon c'est juste une piste comme ça, ça peut aider pour discuter...
S
41 ans 284
J'ai un frère comme ça, méprisant profondément, voir viscéralement les "grosses".

J'en ai deux de frères, qui pensent pareil, mais celui-là est particulièrement virulent.

Petite, il m'a martyrisé à cause de mon poids, et toute ma vie, j'ai entendu que du mépris à mon propos. Et je l'ai cru, je n'avais que eux deux comme référents masculins autour de moi.
Quand je revois des photos de moi jeune fille, quel gâchis, bref...

Petit mon frère était le dernier, pas tellement désiré, je me suis occupée de lui comme une mère. Il avait les dents bonheur, il louchait tant qu'il a du se faire opérer.
Il a beaucoup subit de moqueries.

Aujourd'hui, il est beau , athlétique, parfait, a réussi dans sa vie professionnelle, mais... il est mal dans sa peau... Il s'est surpassé et on est fier de lui, il est parfait, il m'a aidé quand j'étais au plus bas, un cœur énorme , et un courage inimaginable. Mais il ne peut pas s'empêcher pour se sentir bien, de mépriser les gros, les gens qui sont moins intelligents que lui... Il est pas heureux, et d'ailleurs personne est assez bien pour lui, on ne l'a jamais vu accompagné de personnes...

Un paradoxe énorme, un monstre pour moi et un gars au top pour tout le monde.
En ce moment, je suis enceinte de 5 mois, j'appréhende de le revoirà noël , je sais qu'il va me mépriser, je le connais comme une mère.
Y'a rien à faire, je l'aime comme mon frère, mais je m'éloigne de lui parcequ'il ne changera pas.

Voilà ton histoire m'a fait résonance, en espérant t'avoir éclairé.
30 ans Ici 284
le_chat_du_cheshire a écrit:
Petite pensée pour les sujets de "Douceur17"...


:arrow: ... Et je ne sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer :lol:

Plus sérieusement je rejoins celles qui se questionnent sur l’offuscation créée par ce post. En effet SaveMe semble être dans une phase difficile, et cherche des avis pour l'aider à faire son chemin, ne serait-ce qu'en réflexion dans un premier temps. Et comme SaveMe le note bien, le comportement négatif envers autrui décrit ici 'est pas bien différent que celui dépeint dans une multitude de posts ne serait-ce que dans d'autres sections du forum :?

MonaVegas a écrit:
Au contraire les filles, vous devriez le prendre comme le fait que ce n'est pas vous qui avez un problème, mais que c'est ce genre de personne qui est malsaine et complètement à côté de la plaque... Vivre avec des oeillères ne rend pas le monde meilleur...


+2
34 ans La Ville Rose 2324
C'est qui Douceur17 ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Zouzou ?...
33 ans 1489
Bon, par ma remarque super désagréable du début (j'avais du boire trop de café), je voulais surtout sous-entendre que ton copain ferait mieux de se concentrer sur autre chose plutôt que d'embêter le monde. Je ne me suis pas rendue compte de mon double snobisme, et ne considère pas ton amoureux comme inculte! De plus, cette remarque était totalement inconstructive, heureusement les autres ont rattrapé le coup!

Mes excuses donc, même si pour ma part je rejoins le point de vue de Saralou, entre autres. Sans pour autant rattacher directement ce comportement à du racisme, je trouve ça hyper violent et haineux, et personnellement je n'aurai pas tenu 10 minutes face à ce genre de discours. Après je ne critique pas ses goûts, ni le fait que toi tu aies choisi de maigrir un peu pour lui au début.

Mais pour moi il est essentiel que vous en parliez, que vous régliez ce problème. Comme ont dit les autres: une éventuelle grossesse, l'âge, un souci de santé (physique ou mental)... Tant de facteurs qui peuvent avoir une influence sur ton corps et sur ton poids, que ce soit "en bas" ou "en haut" sur la balance! Sans parler du fait que ces marques de mépris envers les rond(e)s au quotidien te gonflent. Ce n'est que mon avis, mais un changement d'attitude de sa part serait bienvenu, dès ce moment et pour le futur (et pour lui aussi certainement!).
34 ans La Ville Rose 2324
le_chat_du_cheshire a écrit:

Ah oui, merci c'est gentil !
M
28 ans Lille 17
Je n'ai pas lu toutes les réponses par rapport au sujet mais il me semble qu'une ou deux personnes ont été pointé le doigt sur la raison de ce "problème" à mon sens. S'il était obèse avant et qu'il ne l'est plus maintenant , sa "haine" envers les personnes qui sont comme lui avant provient du fait qu'elles le renvoient à l'image de lui-même avant qu'il ne perde du poids. On dit souvent que lorsque que quelqu'un se moque des autres c'est pour se donner une fausse assurance qu'il n'a pas au fond et pour camoufler le fait qu'il n'ait pas confiance en lui . Peut-être est-ce tout simplement ça ? Un manque de confiance qui reste à cause de son poids d'avant .. ce qui expliquerait son acharnement sur les rondes.
Ce que tu racontes par rapport à ton copain m'inspire pourtant énormément de mépris ,je ne le cache pas,car je pense justement à ces filles qu'il fixe apparemment parfois avec insistance dans les restaurants etc , quand cela m'est arrivé j'en ai tellement pleuré , je trouve ça inadmissible de faire quelque chose comme ça à une personne qui vient juste pour se détendre au resto .. après ce n'est que mon point de vue mais effectivement il doit y avoir un cause psychologique par rapport à son ancienne obésité pour qu'il en arrive à une telle haine .
56 ans Région nîmoise 1567
Il a peur, peur de ce qu'il ne veut pas redevenir (désolée j'ai pas lu les 4 pages mais suis sûre que ça a été dit.
B I U


Discussions liées