MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le poids peut-il avoir une incidence sur l'emploi?

38 ans 3170
Bonjour tout le monde ;)

La question est dans le titre, je suis en attente depuis 2ans d'un poste haut placé dans le domaine de la rédaction et voilà ça  
bouge enfin. :D
Je vais certainement passer un entretien dans peu de temps.
Au niveau des compétences, je me sens complètement apte avec une pointe de stress.

Là ou ça pêche, c'est que j'ai pris plus de 20 kg pendant ma grossesse (j'en ai perdu à peine la moitié) et je partais déjà avec un 42-44...(déjà dit sur un autre post).
Je me sens mal.
C'est peut-être stupide mais j'entends tellement que c'est assimilé à de la nonchalance ou manque de volonté que je me mets à penser qu'on va me refuser le poste.

Je pense à reporter l'entretien de quelques mois pour me sentir bien mais si une autre personne décroche ce poste :? , on ne va pas m'attendre.

Au pire, y aller avec les cheveux super bien fait et un bel ensemble tailleur pour montrer que ronde ne veut pas dire se laisser-aller.

Je suis vraiment paumée à cause de ça en ce moment :(
P
56 ans 3727
Le poids peut avoir une incidence sur l'emploi, comme la couleur de la peau, l'origine sociale ou encore d'autres choses.

Pendant ta grossesse, elle est passée ou en cours ? Parce que se présenter à un entretien d'embauche en étant enceinte n'est pas un atout.
38 ans 3170
Prax a écrit:
Le poids peut avoir une incidence sur l'emploi, comme la couleur de la peau, l'origine sociale ou encore d'autres choses.

Pendant ta grossesse, elle est passée ou en cours ? Parce que se présenter à un entretien d'embauche en étant enceinte n'est pas un atout.


la réponse est dans mon post ;) Merci pour ta réponse.
34 ans 1324
Je pense que le coté dynamique se voit aussi par le sourire, par l'attitude, par ce qu'on dégage et pas uniquement par le poids. A chaque entretien, même ceux où je n'ai pas eu le job, on mettait en avant mon dynamisme et mon sourire et pourtant j'étais en obésité cet été. ;) A toi de prouver que tu es parfaite pour ce poste.
42 ans Sous les pins!!! 7782
effectivement ça peut jouer mais le plus important reste les compétences. Tant que le poid n'est pas un handicap physique pour le poste que tu vises y'a pas de raisons que ça y joue.
Je suis bien plus forte que toi et j'ai toujours eu du boulot. Surtout ne focalise pas sur ça, du moment que tu es sure de tes compétences tu sauras te vendre ;)
Surtout le jour de l'entretien mets toi une tenue dans laquelle tu es bien et après vends toi!
L
32 ans Sud-Ouest 379
Je pense que le poids n'y joue pas en soi mais c'est plutôt l'attitude qu'on a , si on s'assume, si on a confiance ça se voit et vice versa.

J'en ai fais l'expérience pendant la période où j'étais mal dans ma peau et je ne m'assumé pas du tout bah j'ai vécue 6 mois de chômage tandis que l'année dernière j'ai décroché mon travail rapidement et je n'ai eu aucun soucis à m'intégrer.

Mais tout cela se travail, la gestuelle, le langage corporel peut se travailler pour donner une image plus favorable de soi (exemple : posture se tenir droite, éviter les gestes de "stress" type jouer avec ses cheveux ses boutons de veste etc.)
J
52 ans 575
Dans un entretien, le physique, la présentation, l'aisance, le charisme, le dynamisme , c'est un ensemble , mais avant tout si tu as les compétences du poste, tu seras carrément plus à l'aise.
P
56 ans 3727
Chantillyfraise a écrit:
la réponse est dans mon post ;) Merci pour ta réponse.

Je n'avais pas fait attention à ce que tu as écrit entre parenthèses. ;)
38 ans 3170
Merci pour vos réponses :D

Allez j'y crois, j'ai repris du poil de la bête ^^ En mode motivée !!!
P
36 ans 120
Bonjour ChantillyFraise,

j'espère véritablement que tu auras le poste que tu convoites.
Cependant, il est malheureusement vrai que le poids est un motif de discrimination au boulot notamment bien souvent "toléré" par la société tant on s'attarde sur les seules discriminations raciales.
Essaie d'avoir l'air sûr de toi, de te vendre au maximum et si tu devais tomber sur un con/conne de recruteur qui a des aprioris sur les rond(e)s, dis-toi qu'au moins tu travailleras pas dans une entreprise à la mentalité naze.
49 ans gagny 3067
n'attends pr 6 m pr ce poste, vu la conjoncture cela me paraît risqué

si tu faisais 44/46 avant bb, +20kg dont 10 de perdus.... là je ne vois pas où est le pblm :shock:

faut arrêter avec ce genre d'idée ! à part si ton poids peut t'empêcher de te mouvoir je ne vois pas en quoi le poids est un pblm

j'ai pesé 103 kg pdt plus de 15 ans, je n'ai jamais eu de soucis à l'embauche.là j'en suis à 90kg et viens de postuler en interne à un poste ds un service juridique

tu as les compétences, tu veux le poste ? Fonce ! tu ne dois rien à personne sauf à toi même.le stress c'est normal ms faut arrêter avec ce discours avilissant sur les gros m....

tu te sens pas sûre de toi car mal ds ton corps, ça je comprends tt à fait.

on croise les doigts pr toi ;)
49 ans région parisienne 5831
Statistiquement, il est clair que le poids joue. d'un autre côté, tu n'as pas le choix: tu pèses le poids que tu fais, et ça, tu n'y peux rien, il faut faire avec, donc il n'y a pas de questions à se poser: tu veux ce poste, bats-toi pour l'avoir.

Il y a des tas de choses qui jouent pour obtenir un poste, les études l'ont prouvé: le poids, mais aussi la beauté physique, la taille, le sexe, avoir un menton carré ou fuyant... bref, des tas de choses sur lesquelles ont a aucun pouvoir. Il faut donc faire avec et se battre. ;)
B I U


Discussions liées