MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sauver son couple

L
32 ans Sud-Ouest 379
Hello à tous,

Je lis beaucoup de vos post ici et je vois tellement de conseils intelligents et libre de jugement que je vous sollicite pour m'aider dans une situation  
un peu particulière.

Etant plus jeune, et au passage beaucoup plus mince je sortais avec un type super vraiment la meilleure relation que j'ai eu dans ma vie, la seule qui ne s'est pas terminé avec aigreurs, mais malheureusement nous nous sommes perdu lorsque j'ai déménagée dans le sud (il habite dans le nord). Il y'a quasi un an jour pour jour, nous nous sommes retrouvés sur facebook, on s'est parlé plusieurs mois, dans un contexte de recherche amoureuse. A chaque fois que l'on devait se voir au cours de cette année il y'a eu un soucis que ce soit travail (lui), train annulé échouée à Poitiers sans train de substitution (moi), panne de voiture (moi), perte de téléphone portable (lui) ... j'ai l'impression que le destin est contre nous et ça me fais douter de tout. On n'a pas réussi à se voir en un an et on arrive tous deux à saturation on a bouffé nos congés dans des plans foireux quoi !

Et depuis je commence à douter de tout, je doute de moi et de mon physique, je doute de lui et de sa sincérité ce n'est pas du tout mon genre de manquer de confiance et j'ai du mal à le gérer et je lui fais ressentir ce manque de confiance de plus en plus on ne fais que s'embrouillé se jeter la faute chacun à notre tour mais on n'arrive à rien;

Hier soir, il m'a demandé de lui trouvé un billet de train pour cette semaine, mais c'est très cher donc à la place je lui ai dis de venir le 8 janvier et que je lui paierai la moitié du billet mais il a pété un plomb en me disant qu'il fallait attendre encore un mois, que je lui faisais vivre un enfer parce q'uil ne veut pas de relation virtuelle et que je ne faisais aucun effort pour le voir.

CAlors que moi je ne veux pas de relation virtuelle non plus quoi, j'ai essayé autant de fois que lui de le voir et j'ai limpression qu'il me croit entièrement fautive.

Je vis très mal la relation mais je ne conçois pas de le perdre, je veux y remédier mais je ne sais plus quoi lui dire pour effacer cette rancune qu'il a contre moi ...

Je sais qu'on doit se voir mais je n'ai plus de congés donc je veux le faire venir le 8 janvier !!!!!!! comment le faire écouter ce que je dis ??
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je pense que vous avez raison de tenter de sortir du virtuel, mais ça n'a pas l'air simple. Je ne crois pas au destin, je pense que vous avez eu un tas de pas de bol et qu'il faut y remédier. Qu'il vienne quand il peut, un weekend, quelques jours, ou vas-y, mais faites ça au plus vite pour éviter que la frustration vous fasse renoncer alors que ça pourrait être très chouette.

Bonne chance :)
38 ans 2879
Linhao a écrit:

Hier soir, il m'a demandé de lui trouvé un billet de train pour cette semaine, mais c'est très cher donc à la place je lui ai dis de venir le 8 janvier et que je lui paierai la moitié du billet mais il a pété un plomb en me disant qu'il fallait attendre encore un mois, que je lui faisais vivre un enfer parce q'uil ne veut pas de relation virtuelle et que je ne faisais aucun effort pour le voir.

CAlors que moi je ne veux pas de relation virtuelle non plus quoi, j'ai essayé autant de fois que lui de le voir et j'ai limpression qu'il me croit entièrement fautive.

Et il n'est pas assez grand pour s'acheter son billet de train tout seul ?! Et au fait, il te demande de payer son trajet dans l'histoire également ? :shock:

Tout le monde sait que les billets de train pris au dernier moment sont hors de prix. Soit il paie plein pot si c'est si urgent, soit il réfléchit deux minutes et se dit que comme il ne s'y est pas pris avant (alors que ça fait un an que vous vous tournez à nouveau autour) eh bien il prend son mal en patience et achète des billets pour plus tard.
D'autant plus s'il compte te mettre à contribution financière, j'ai envie de dire que c'est un sacré goujat sur ce coup.

C'est toi qui as vraiment fait l'effort pour le voir (qui t'es retrouvée échouée à Poitiers et en panne je ne sais où).
Lui il t'a donné une excuse travail et portable, ce qui ne relève pas du même niveau d'implication...

Je comprends tes doutes à son sujet ; avec les éléments que tu donnes ça fait naître les mêmes chez moi. :?

Bon courage en tout cas.
1870
Bon courage à toi.

La vie amoureuse est semé d'embuches mais bon il faut savoir déjoué les pièges qu'elle nous tend.

Après ton homme peut très bien se prendre ses billets de train tout seul et malgré votre amour c'est à toi de payer.
Il est peut être tendu :D et impatient de te retrouver d’où son impatience et son énervement mais on ne passe pas ses nerfs sur sa copine qui plus est quand elle a les mêmes difficultés.

Ne pas hésiter a remettre en place de temps en temps l'être aimé qui sous couvert d'amour peut tout se permettre..

Tu nous raconteras la suite mais il faut faire au plus vite car les relations longue distance sont très compliquées
B I U


Discussions liées