MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment la technologie communicative a brisé une relation

60 ans Région parisienne 2154
Déjà, le sujet fait parler ! Je suis retournée vérifier, mais le post ne date bien que d'hier.

Difficile de pas faire dans la répétition. Tant pis.

Déjà, je pense que cette  
histoire vous a touché, puisque vous avez pris le temps de l'écrire (magnifiquement, au demeurant. Je me souviens aussi des heures à rédiger des lettres, et pas que dans les relations amoureuses, et de l'importance que ça avait, à l'adolescence et même plus tard). Je pense aussi que cette amie a dû avoir une histoire amoureuse complexe et difficile auparavant (vous parlez de sa fille) pour douter à ce point de l'autre, et d'elle-même. Ceci dit (et je rejoins Ali-a pour Shika) on ne peut en aucun cas guérir les blessures d'autrui en se laissant envahir. Dans les deux cas, le passage par la thérapie me paraît être la seule réponse qui vaille.

Il m'a fallu plusieurs années (arrivée vers la quarantaine... :roll: ) pour être capable de laisser venir l'autre, ne pas lui donner l'impression que j'allais le piéger dans notre relation. Et sans entrer (loin de là) dans l'hystérie de votre ex amie, je peux comprendre ce besoin de réassurance.

Peut-être que dans un couple il y en a toujours un qui aime plus, ou plus vite. Dans ma vie, c'est le jour où je n'ai pas été celle-là que ça s'est avéré le plus constructif.
J
52 ans 575
De toutes façons, nous avons tous et toutes nos casseroles, elles ne sont juste pas de la même couleur.
Et pour moi, une relation c'est une danse, le bon tempo et surtout il faut s'accorder.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai appris quelques pas de bourrée plus jeune.
P
56 ans 3727
Son passé amoureux était sans histoires et elle n'a vécu aucun fait marquant. Elle était divorcée depuis moins de deux ans, un divorce des plus convenables puisqu'il s'est passé à l'amiable et qu'elle avait gardé d'excellents contacts avec son ex mari, ce qui est bien par rapport à leur fille (17 ans), qui soit dit en passant était adorable. On n'avait pas passé beaucoup de temps tous les trois mais je l'aimais vraiment bien et je crois qu'elle aussi. Ils ont divorcé car ils n'avaient plus rien à se dire, ils ne s'aimaient plus. Pas de déchirure, pas de drame ni rien d'autre de douloureux.

En 6 semaines on n'a pas eu l'occasion d'en apprendre beaucoup l'un sur l'autre. Tout ce qu'elle m'a dit est qu'elle avait eu quelques aventures sans importance et une qui comptait plus mais qui n'avait pas fonctionné. Je ne lui ai pas demandé de précisions mais j'ai bien vu que ça n'était pas quelque chose qui l'avait touchée au coeur. La raison de sa folie des communications se trouvait donc ailleurs, mais où ?

J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer deux de ses amies et leurs hommes, des moments agréables avec des personnes tout à fait normales qui ne semblaient pas avoir de problèmes. Je n'ai décelé aucune parole "étrange" par rapport à moi, comme quelque chose, un secret sur sa vie passée qu'on cherchait à me cacher. Il n'y a pas eu non plus d'allusions de ses amis comme quoi elle était addict des mails et du portable ni rien de tout ça (pourtant elle leur a dit devant moi que je n'en avais pas, ils ont été étonnés mais la conversation n'a pas continué sur ce sujet). Elle était donc sans problème apparent.

Comme précisé, nous passions toutes nos soirées et nuits ensemble, et les week-end complètement. Qu'on aille au restaurant, en ballade, en ville, danser ou qu'on soit chez l'un ou l'autre, jamais elle n'était scotchée à son portable qui restait la plupart du temps éteint pour ne pas qu'on soit dérangés (ses propres mots et elle le soulignait souvent). Elle le consultait très rarement, juste pour voir et ça prenait 5 secondes. On prenait plaisir à être ensemble (et pas seulement sous la couette), elle respirait la gaieté et la joie de vivre et je lui rendais bien. A-t-elle senti que j'extériorisais moins mes sentiments qu'elle, oui. Mais elle savait aussi que je n'avais pas le même tempérament, que je n'étais pas aussi pressé qu'elle, que je ne voulais pas tout et tout de suite, et que tout ce que je lui donnais était sincère. Craignait-elle quelque chose de particulier ? Je me suis bien creusé la tête mais je n'ai rien trouvé qui tenait la route.

Je ne peux pas vous en dire plus et vous vous doutez bien que je suis le premier qui aurait voulu comprendre ce comportement et cette rupture expéditive.
52 ans Dans le Nord 384
C'est peut-être ça qui l'a paniquée un peu : le fait que vos sentiments respectifs évoluent à deux vitesses à ses yeux. Elle l'a manifesté de cette manière là, au point d'en devenir un peu envahissante, espérant sûrement se rassurer ainsi... Enfin c'est un peu dommage pour vous deux.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'aime bien les amis parfaits qui font tout pour l'aider à se recaser. :lol:
P
56 ans 3727
(pour Annemary)

Mais que les sentiments respectifs n'évoluent pas à la même vitesse, c'est comme ça dans beaucoup de couples, non ?

Comme je l'écris, tout était incohérent. Un accro des communications l'est avec tout le monde, logiquement, et à tout instant ? Et son portable et s'en passait très bien quand on était tous les deux. Alors de trois choses l'une : ou elle cachait bien son jeu, ou je n'ai rien compris a sa psychologie, ou elle m'aimait bien plus intensément que je ne l'imaginais et elle avait peur de me perdre, et dans tous les cas, c'est moi le con qui n'a su rien voir de tout ça et qui a laissé passer une belle histoire. :?
49 ans essonne 1947
Prax a écrit:
(pour Annemary)

Mais que les sentiments respectifs n'évoluent pas à la même vitesse, c'est comme ça dans beaucoup de couples, non ?

Comme je l'écris, tout était incohérent. Un accro des communications l'est avec tout le monde, logiquement, et à tout instant ? Et son portable et s'en passait très bien quand on était tous les deux. Alors de trois choses l'une : ou elle cachait bien son jeu, ou je n'ai rien compris a sa psychologie, ou elle m'aimait bien plus intensément que je ne l'imaginais et elle avait peur de me perdre, et dans tous les cas, c'est moi le con qui n'a su rien voir de tout ça et qui a laissé passer une belle histoire. :?


dans les 2 derniers cas, ça vaut peut être le coup de prendre ta plume et de lui écrire, non ?
tu avais l'air de bien t'entendre avec elle mis à part la technologie
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Fréquenter une nana qui rongerait son frein alors que tout va bien...
P
56 ans 3727
yayie a écrit:
dans les 2 derniers cas, ça vaut peut être le coup de prendre ta plume et de lui écrire, non ?

C'est l'inconvénient d'habiter dans les petites villes où beaucoup de choses finissent par se savoir : j'ai été remplacé et je ne peux que lui souhaiter que ça marche comme sur des roulettes.
49 ans essonne 1947
Prax a écrit:
yayie a écrit:
dans les 2 derniers cas, ça vaut peut être le coup de prendre ta plume et de lui écrire, non ?

C'est l'inconvénient d'habiter dans les petites villes où beaucoup de choses finissent par se savoir : j'ai été remplacé et je ne peux que lui souhaiter que ça marche comme sur des roulettes.


déjà :shock: mais ça date de quand ton histoire ?
P
56 ans 3727
(pour Yayie)

A cheval sur septembre et octobre. Mais t'en fais pas, c'est surtout l'incompréhension qui me fait cogiter. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'adore les filles pour lesquelles tu es l'homme de leur vie durant quelques semaines...
P
56 ans 3727
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'adore les filles pour lesquelles tu es l'homme de leur vie durant quelques semaines...

Je ne porte pas de jugement. En amour tout est possible, les sentiments peuvent descendre aussi vite et aussi bas qu'ils sont montés hauts et rapidement. Si une femme n'est pas heureuse avec moi, tout ce que je lui souhaite c'est qu'elle trouve son bonheur ailleurs plutôt que de vivre une histoire bancale.
49 ans essonne 1947
Prax a écrit:
(pour Yayie)

A cheval sur septembre et octobre. Mais t'en fais pas, c'est surtout l'incompréhension qui me fait cogiter. ;)


arrête de cogiter :D elle est passée à autre chose, c'est que ça ne l'a pas touché plus que ça, fais-en autant.

tu as bien vu qu'ici il y a des personnes qui pensent comme toi donc tu n'es pas vieux jeu, tu as juste des priorités dans la vie autre que les sms et heureusement.
B I U


Discussions liées