MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment la technologie communicative a brisé une relation

J
1388
Ton histoire n'a pas foiré à cause de la technologie, mais à cause de son comportement.. Que je trouve assez hallucinant d'ailleurs, même à mon âge (relativement jeune,il faut bien  
l'avouer)jamais je ne me comporterais comme ça..
Tu n'as pas perdu grand chose je pense.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Prax a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'adore les filles pour lesquelles tu es l'homme de leur vie durant quelques semaines...

Je ne porte pas de jugement. En amour tout est possible, les sentiments peuvent descendre aussi vite et aussi bas qu'ils sont montés hauts et rapidement. Si une femme n'est pas heureuse avec moi, tout ce que je lui souhaite c'est qu'elle trouve son bonheur ailleurs plutôt que de vivre une histoire bancale.


Certes, mais de là à avoir un comportement de collégienne...
J
52 ans 575
Je suis carrément d'accord avec le chat, c'est bô l'amouuuur, je t'aime à la folie et la semaine d'après
je t'ai déjà remplacé, ah la société de consommation :lol:
Alors là, je dirais finalement que tu étais sincère beaucoup plus qu'elle.
Elle était pressée mais par quoi, pourquoi ?
Elle a divorcé, il y a deux ans, elle te rencontre ça fait juste 6 semaines. Et vous vous êtes beaucoup vu en 6 semaines non ?
P
56 ans 3727
Non, pas il y a six semaines mais ça a duré six semaines. ;)

On s'est vus quasiment tous les jours (à part deux trois fois au début, par rapport à sa fille) et les week-end entiers ensemble. Ca avait la connotation d'une vie de couple mais chacun chez soi vu que c'était le commencement.
C'est à peu près au bout d'un mois qu'elle a parlé de vie commune (ce que j'ai qualifié de lubie dans le premier post). Bien trop tôt pour moi, surtout que je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine qui ne se décide pas à la légère. Quelle l'ai envisagé, après tout, pourquoi pas, ses délais, bien que très courts selon moi, je n'avais pas à les juger. Par contre, sa réaction piquante et assez colérique quand je lui ai dit que c'était trop tôt était beaucoup moins cool.

Qu'est-ce que ça peut traduire comme caractère, une femme (ou un homme) toujours pressée, qui fait des caprices ou qui pique sa crise quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut ou quand quelqu'un lui tient tête, qui a un tempérament assez autoritaire mais qui est néanmoins passionnée et qui se donne à fond à celui qu'elle "aime" ?
52 ans Dans le Nord 384
Envisager la vie commune au bout d'un mois me paraît effectivement inenvisageable. C'est beaucoup, beaucoup trop rapide à mon avis. Je ne comprends pas trop une telle envie de précipiter les choses. La peur de finir seule ? Ses réactions me font penser à une personne à qui on n'a jamais tenu tête et à qui on a toujours dit oui amen à ce qu'elle demandait. Ca sonne vraiment comme du caprice... Après je ne connais pas cette personne, mais le regard extérieur donne cette impression.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
À ce rythme, tu étais bon pour lui verser une pension alimentaire au bout de 12 mois.
38 ans 2879
Annemary a écrit:
Envisager la vie commune au bout d'un mois me paraît effectivement inenvisageable. C'est beaucoup, beaucoup trop rapide à mon avis. Je ne comprends pas trop une telle envie de précipiter les choses.

Je ne sais pas si on peut dire dans l'absolu que c'est trop rapide. C'est vrai que c'est prendre un risque, mais si les deux parties s'accordent pour le prendre, c'est à elles de voir. Et il n'y aurait pas eu à ce stade de gros soucis s'il avait fallu faire marche arrière.

Ceci dit, c'est vrai qu'avec un enfant j'aurais tendance à y aller piano ; on ne dit pas "on va habiter tous ensemble" à une jeune puis "c'est fini" trois mois plus tard.

Enfin, de toute manière, en vouloir à l'autre parce qu'il aimerait aller à son rythme (rythme qui n'a rien de révélateur d'un problème...si ça faisait 2 ans à se voir comme ça je ne dis pas) c'est très egocentrique.
On a l'impression qu'elle ne laissait pas beaucoup de place à l'autre dans le couple, que le couple c'était juste elle qui entendait le faire...
J
52 ans 575
Je me suis mal exprimée, mais j'avais bien compris ;)
Y a t'il un temps déterminé pour se mettre ensemble, je ne le crois pas, des couples direct ça roule, d'autres il leur faut plus de temps. D'autres ça foire quelque soit le schéma.
Après chacun voit les choses à sa manière, je te dirais quand pratique avec mon conjoint nous sommes réfléchis et en réalité nous ne marchons qu'au coup de cœur.
Nous sommes très différents mais nous avons la même approche de la vie.
Entre vous, ce n'était pas la même approche c'est tout.
60 ans 91 25732
Je ne vous connais ni l'un ni l'autre, donc je ne peux me baser que sur ce que tu écris et à mon sens (de femme mûre, qui n'est pas accro du tout au téléphone portable et qui a le temps de faire des pauses puisqu'elle bosse dans une mairie :roll: :evil: ) (ça c'est fait... :twisted: ;) :lol: ), je trouve quand même qu'elle allait bien vite en besogne et sans te demander vraiment ton avis. Tu devais te plier à ses exigences et elle avait l'air de tenir pour acquis que tu sois d'accord avec ses désirs.

Un peu rapide pour une relation qui débute quand même. En plus, le début d'une relation, ce sont les meilleurs moments, on apprend à se connaître, on est heureux de se retrouver, on se voit quasi uniquement pour les bonnes choses, on n'a pas encore réellement d'obligation envers l'autre, je trouve que c'est la relation "plaisir" dans toute sa splendeur. :D Dommage de gâcher cette période par des exigences, des décisions ou des demandes prématurées.

Et puis en tant que divorcée de fraiche date (un tout petit peu plus d'un an) je n'ai pour ma part pas du tout envie de me remettre en couple avec haleine du matin, chaussettes sales et "qu'est ce qu'on mange ce soir ?" immédiatement. J'ai du mal à comprendre qu'après un divorce on puisse très rapidement envisager une vie à deux, mais peut être que ton amie n'a pas le même point de vue, peut être que la solitude l'angoisse terriblement (ou qu'autre chose l'angoisse, des questions financières, de sécurité affective pour elle et son enfant...) et elle a fait au mieux.

De toutes façons, avec tant de points de désaccord dès le début, peut être qu'il valait mieux que ça se termine comme ça, pour vous deux.

Je fais aussi partie de celles qui pensent que la technologie est bien secondaire dans votre cas, au mieux elle a servi de déclencheur, mais il y avait déjà divergence sérieuse à la base. ;)
P
56 ans 3727
Bonjour, employée de mairie ! :D

Le besoin de se recaser, il y avait sûrement de ça puisque j'ai été remplacé très vite. Après pour ce qui est du délai entre la séparation et une nouvelle vie commune, ça doit dépendre de chacun, je suppose.

Mais le plaisir on l'a eu. On a passé de super moments ensemble, je t'assure. Quand elle avait sa petite crise, à chaque fois ça passait très vite et on enchaînait aussitôt sur autre chose. Le problème c'est qu'elle en avait souvent, mais elle n'insistait jamais puisque ce genre de "conflit" est sans effet sur moi et elle le savait.

Pour ce qui est de vivre ensemble, quand je creuse bien le sujet (sur le plan général, dans une relation toute fraîche), je trouve qu'il y a un paradoxe. On profite à fond de merveilleux moments, on ne pourrait pas passer une nuit (ou même une soirée) l'un sans l'autre et dans les faits ça revient donc pareil que de vivre officiellement sous le même toit. Et avec le recul, même si je trouve toujours qu'après un mois ça fait court, je me dis alors, mais pourquoi attendre (je parle toujours sur le plan général, pas spécifiquement pour mon histoire avec elle) ? Après quand je raisonne, j'en reviens à mon idée de base, mais comme je l'avais précisé, peut-être que si la relation avait été passionnelle à l'extrême (comme un gigantesque coup de foudre, une fusion amoureuse totale), j'aurais certainement revu mes délais à la baisse. Qui peut le savoir ?

J'ai pensé aussi à des choses moins glorieuses. Je suis propriétaire, elle était locataire et pour elle, la cause était entendue, vivre ensemble se traduisait par vivre chez moi. On en parle dans l'autre sujet que j'ai lancé :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_401839.htm

Je me suis projeté dedans, si cette relation avait été solide, très amoureuse et très complice, chez moi serait devenu chez nous de façon naturelle (vivre "chez" son homme ne lui aurait à elle posé aucun problème particulier). J'ai donc pensé au pire, qu'elle pouvait être intéressée financièrement mais elle n'était pas vénale et ça m'est vite sorti de la tête. Pour moi ça coule de source de partager ce que je possède avec une femme que j'aime mais tu comprendras facilement que je n'allais pas jouer mon chez moi à la loterie au bout d'un mois ! Et je n'oublie pas sa fille, une adolescente adorable que j'aurais eu plaisir à avoir sous le même toit, mais maman en a décidé autrement. ;)
P
56 ans 3727
(PS pour Patty)
Impressionnant ton totaliseur de messages. :shock:
60 ans 91 25732
Prax a écrit:
(PS pour Patty)
Impressionnant ton totaliseur de messages. :shock:


Quand je te dis que j'ai le temps de faire des pauses ! :lol: ;)

Ca va faire 10 ans que je sévis sur ce forum et j'y ai été modératrice, ce qui implique aussi des tout petits messages, qui sont décomptés mais sont très brefs.

Sinon j'avais pensé aussi au côté vénal de la dame, mais tu n'en parlais pas, donc je me suis dit que c'était quelque chose que tu n'avais pas ressenti et que ce n'était pas la peine d'aborder le sujet.

Pour la vie à deux, oui ça peut sembler paradoxal, mais ce qui est bon, ce n'est pas justement de se dire qu'on pourrait le faire si on voulait, mais qu'on a aussi le choix de conserver sa liberté dans une relation satisfaisante, sans y mêler plus de quotidien qu'il n'est nécessaire ? C'est bon aussi la liberté ! :D Oui peut être que dans une relation passionnelle tu aurais revu tes "délais". Ou pas. Prendre son temps, c'est bien aussi ! :D
56 ans 2676
Prax a écrit:
Il y a dans les couples qui ne se forment pas des incompatibilités sociales, professionnelles, ethniques, financières ou politiques.
Et les astres, alors??
Virgo powaaaaaaaaa
(tiens, c'est presque mon "jumeau astral" :roll:)
56 ans 2676
Poirier a écrit:
Et les astres, alors??

Ma femme sur ce coup-là me traiterait plus volontiers de "1er des cons" que de 1er décan?
(troisième pour toi)

A dire le fond de ma pensée, je n'étais pas vraiment d'accord avec l'affirmation des incompatibilités sociales, professionnelles, culinaires, etc..
On peut toujours tenter de trouver une excuse, une rationalité, une logique (j'allais parler de "routine" dans le sens informatique..) à la non-formation d'un couple... (Virginien sort de ce corps!!)...
Mais s'il y a bien un domaine peu rationnel, c'est bien celà (la formation d'un couple, c'est à dire l'attirance réciproque qui se crée entre 2 personnes)...

ps : nulle besoin de ces "vieux con", ta présence sur ce forum devrait prouver l'inverse...
P
56 ans 3727
Faut bien essayer de mettre un nom sur une chose et je préfère souvent m'en tenir aux faits.

Quant à ma présence, on est tous de passage. ;)
B I U


Discussions liées