MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voyage a MUnich

ci jooint le debut de mon carnet de bord a Munich

http://tanuki-endormis.over-blog.com/
50 ans Paris 426
Ce qui est formidable avec les blogs, c'est que chacun peut y raconter les choses qu'il voit, à son niveau. Ici un illustre inconnu nous donne ça vision extrêmement candide de l'Allemagne, et non moins naïve du Japon. Pourquoi vient-il poser son lien ici ? Mystère et boule de gomme. Pour le mêmes raisons que nous venons nous aussi y flâner, entre 2 sessions de boulot.

J'ai assez mal réagi en lisant ce blog, à cause de l'orthographe, à cause du manque flagrant de culture sur l'Allemagne, sur le Japon (dont l'auteur prétend pourtant être fasciné), et puis non, j'ai eu honte de ma réaction. Ce blog est juste un regard sur le monde, un monde dans le monde qui est celui de l'auteur. C'est très certainement la quintescence du blog finalement, que de donner la vision (ici, émerveillée ce qui est somme toute assez sympa) d'un anonyme sur ce qui l'entoure.

Ma seule question est la suivante : pourquoi ici sur VLR, jeune tanuki :?:
Ce manque d'élégance ne fait que renvoyer à la première réaction qu'on peut avoir en première lecture, sur l'orthographe sans face et la pauvreté culturelle, quel dommage...
ouhla !

ou est le manque de culture? si je devais recopier le guide du routard, je m ennuyerai tres fortement.....
et je n ai pas la pretention de faire un desciptif au cm pres......

Quand au Japon,excusez moi de vous contredire ( ma copine est japonaise) mais les Otakus sont assez meprisé...
50 ans Paris 426
Désolée, visiteur anonyme, quand on s'expose il faut s'attendre à ce que tout le monde n'aime pas tout ce qu'on montre...

Tu fais quoi, là, à part passer ta pub, en fait ? :?:
B I U