MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nuits difficiles de mon bébé de 15 jours !

41 ans france 692
bonjour,

je suis un peu démunie face à la situation car je suis dans un état de fatigue important.

Mon bébé n'a que 15 jours ( né le 26 novembre 2013) et  
je l'allaite. J'ai une petite fille également de 22 mois qui elle aussi à besoin d'attention.

Nos nuits sont chaotiques, le bébé ne dort pas 6-7 heures d'affilés, il confond surement jour/nuit ( ce qui est "normal" d'après beaucoup de personnes de mon entourage) et fais des coliques monstrueuses.

J'ai essayé les infusions fenouil/cumin mais rien à faire il ne veut pas les prendre.

Au maman et papa qui sont passés par la, quel était vos rituels pour l'amener à ne plus confondre jour et nuit ? quels sont vos solutions anti-coliques ????
37 ans 399
Que dire à part, patience ?

Je connais bien la situation, ayant allaité 6 mois en exclusif au sein, ton bébé ne confond pas jour et nuit ;) il a simplement faim et ses cycles de sommeil ne sont pas longs la nuit.

A 15 jours demander à un nouveau né 6 ou 7h d'affilé c'est énorme, même si des mamans ont eu la chance d'avoir des bébés qui dormaient autant, c'est loin d'être le cas de tous.

Es-tu sûre que ce sont des coliques ?

Est-ce que tu fais faire un rot à bébé après la tétée ?

Laisse faire le temps, ça finira par rentrer dans l'ordre, et pour la fatigue, couche toi la journée en même temps que tes enfants, laisse tomber un temps le ménage, mets à contribution le papa/mamie/copines/frères/soeur/papi/tonton si chacun t'aide à faire un petit truc, enchainés les uns avec les autres ça peut te décharger pas mal ;)
41 ans france 692
merci pour ta réponse . Le rot est long à venir et de temps en temps ne vient pas du tout. Je pense que ce sont des coliques, mais à vrai dire je n'en suis pas dure. Il se tortille et hurle , certaines nuits rien ne le soulage : ni les massages du ventre, ni le fait de le prendre dans nos bras. mais après, va savoir, je ne suis sure de rien.
Pour l'instant mon mari m'aide (11 jours paternelles ) donc c'est moins dure que la semaine passé. Je vais essayer de prendre mon mal en patience...
41 ans france 692
je me suis probablement mal exprimé dans mon message, je ne disais pas que je voulais que le bébé dorme à son âge 6-7 heures d'affilés. je voulais dire que la nuit, il restait eveillé 6-7 heures non stop et je ne savais pas si c'était normal ou non ? :D
36 ans Alsace 267
Coucou !

Est ce que tu as essayé de lui donner une tetine ? Ca calme ma fille quand elle a des coliques..

Bon courage !
I
36 ans 40
Quand j'ai allaité mon garçon au début c'était très intense aussi. Il avait le même horaire le jour et la nuit. Il restait éveillé 1-2 heures en pleine nuit, j'étais épuisée moi et papa travaillait alors pas question qu'il fasse les nuits blanches avec moi!
J'ai alors commencé à lui montrer une vraie différence entre la nuit et le jour. Le jour je lui chantais des chansons, je jouais (seule haha il avait 1 semaine :lol: ) avec lui quand je changeais sa couche, j'allaitais avec une lumière allumée près pour qu'il la voit, etc... Et la nuit c'était silence complet, juste des petits murmures, des petits bisous et une petite veilleuse qu'il ne pouvait pas voir quand je l'allaitais. Il a commencé à faire une petite différence après 1 mois environ. Il ne faisait plus ça rester éveillé la nuit pendant 1-2 heures.
Pour les colliques, moi je pensais que c'était ça, mais en fait il faisait ça quand il était fatigué et incapable de s'endormir... (J'étais comme ça bébé aussi) Mon amie elle son bébé faisait des crises aussi, c'Était car il était intolérant au lactose et ça passait dans son lait à elle. Alors elle a coupé les produits laitiers et elle a vu une belle amélioration. Mais pour ça parles-en à ton doc!
Bonne chance!
36 ans le mans 816
vu que tu dis qu'il pleure beaucoup beaucoup je dirais aussi qu'il a soit un soucis avec le lait de vache qui passe dans ton lait soit autre chose...

je sais pas si le rgo ou le reflux est possible avec le lait maternelle ou si ça fais pareil qu'avec le lait en poudre mais va voir un medecin pour qu'il regarde sa gorge ou qu'il te dise si il y a vraiment un soucis .. mes deux ptits en on souffert et c'est pas simple du tout pour les faires dormir encore pire le soir et la nuit !!

courage mon dernier a 2 mois 1/2 et je viens de me faire arreter car je n'arrive plus a suivre entre fatigue et boulot... donc n'hesite pas a consulter surtout si tu sens qu'il souffre ...
42 ans belgique 267
Essaye de l enmayotter ( desoler pour l orthographe), prendre une couverture replier ces bras et jambes ou alors une echarpe de portage et le mettre en position foetal, pour ces colique essaye toi de boire de la tisane au fenouille, c est pas facile generalement ca se calme vers 3 mois :oops: j en fait l experience bebe 3 qui commence seulement a faire une nuit complete si tu veut de la journee si i dort de trop revril le( on dit de ne pas reveiller un bebe qui dort mais bon :cry: )
42 ans belgique 267
Essaye de l enmayotter ( desoler pour l orthographe), prendre une couverture replier ces bras et jambes ou alors une echarpe de portage et le mettre en position foetal, pour ces colique essaye toi de boire de la tisane au fenouille, c est pas facile generalement ca se calme vers 3 mois :oops: j en fait l experience bebe 3 qui commence seulement a faire une nuit complete si tu veut de la journee si i dort de trop revril le( on dit de ne pas reveiller un bebe qui dort mais bon :cry: )
I
36 ans 40
titeloli a écrit:


je sais pas si le rgo ou le reflux est possible avec le lait maternelle ou si ça fais pareil qu'avec le lait en poudre mais va voir un medecin pour qu'il regarde sa gorge ou qu'il te dise si il y a vraiment un soucis .. mes deux ptits en on souffert et c'est pas simple du tout pour les faires dormir encore pire le soir et la nuit !!


Ma belle-soeur a allaité 6 mois exclusif et sa petite dernière faisait du reflux. Elle croyait aussi aux coliques et finalement c'était ça. Une fois que tu sais quel est le problème, ça va tellement mieux trouver des solutions!!
41 ans france 692
merci pour vos réponses, pour le lactose ,'en avais entendu parler dans le doute j'ai diminué de plus de 80% ma consommation de lait et de produits laitiers mais je ne vois pas de différences pour l'instant. Je me suis donnée jusqu'a la fin de la semaine pour consulter le pédiatre.
En ce qui concerna la tétine , il la refuse, j'essaie de lui donner la nuit quand je il a l'air d'avoir mal mais rien à faire , il ne la veut pas. je vais voir ce soir ce qua ca donne.
S
44 ans Nord 587
Coucou

J'ai l'impression que c'est moi qui ai écris ce message.Mon petit a 1 mois aujourd'hui.Dès les premiers signes de colliques j'ai agis:calmosille,babyfen,homéopathie et tisane fenouil pour moi.Ca a mis 3 jours avant d'agir mais là c'est mieux.

Ils sont tous pareil,le début c'est la cata.Moi pareil il se reveille ttes les 3 h et parfois je mets 2h à l'endormir la nuit.Je prends mon mal en patience.J'ai appris à tout faire d'une main.La nuit je range du linge pdt qu'il s'endort sur mon épaule.Bizarrement,je suis zen.J'ai craqué 1 ou 2 fois mais comparé à mon premier c'est mieux.
Ce qui me desespere c'est surtout l"état de ma maison.Car pour etre zen comme ca j'ai laissé tombé le gros ménage et le repassage.Et moi qui aime la propreté ca me déprime.Mais tant pis,je dors la journée sinon je ne tiens pas.

Bref courage,tu n'es pas seule.Quand viens le soir moi j'angoisse,je me demande comment ca va se passer.En general je vais au lit vers 21h et je laisse à mon mari un bib de lait maternel.Ca me permet de faire parfois 3h d'affilée de sommeil,quel luxe!!!

Bon courage

Stephanie
46 ans Lille 7000
mon fils vivait la nuit et s'endormait à 5-6 h du mat... ce qui était plus que fatiguant puisque ma fille se levait elle à 8h.... ils ont 22 mois d'écart... j'ai fait en sorte aussi de bien différencier le jour et la nuit...
ça s'est arrangé vers 3 - 4 semaines...
bon courage..
41 ans ??? 363
Comme les filles je te conseille de lui faire la différence jour/nuit (par ex, la nuit, l'allaiter dans la pénombre). As-tu essayé les probiotiques? Ca marche bien pour les coliques.
Mais si tu sens vraiment que ça va pas, consulte! Mon premier était un bébé RGO, très intolérant aux protéines de lait de vache. Je l'allaitais et tout passait dans mon lait, je ne le savais pas... On a consulté plusieurs fois, dès ses 15jours, personne ne nous a écouté. On sentait bien qu'il y avait quelque chose qui tournait pas rond... Bref, tu es la maman et si tu vois que ton bébé souffre, n'hésite pas, il vaut mieux consulter pour rien que de laisser trainer la situation!
41 ans Strasbourg 492
Pour les coliques d'Alexandre, nous avons utilisé biogaïa, massages du bidon avec pliage de jambes pour l'aider à évacuer les gaz, débridat en dernier recours et toujours une bouillotte chaude sur le ventre après la tétée.
La position qui le soulageait le mieux c'était posé comme un sac à patate sur l'épaule... j'en ai passé des heures à mal dormir sur le fauteuil...
B I U