MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nuits difficiles de mon bébé de 15 jours !

42 ans france 692
bonjour,

les nuits s'enchainent et se ressemblent , cette nuit bb nous a tenus éveillés de 00h30 à 7h30 , j'ai tout essayé mais rien ne marche pour le moment. J'ai  
RDV avec le pédiatre la semaine prochaine et je lui demanderais pour les coliques. On vera bien ce qu'il me propose. merci à vous
S
39 ans 3289
Et la journée, il dort comment ce bébé ?

As tu essayé de l'emmailloter ? de dormir avec (cododo) ? juste quelques idées, au cas ou...

Pour les coliques on a aussi donné biogaïa et elles n'ont été qu'un petit épisode...

Bon courage !
42 ans france 692
la journée le bébé dort bien, peut être même trop , nous avons déja essayé de le tenir eveillé de diverses manières mais il finit par être ronchon et s'endort.
S
39 ans 3289
sofia6825 a écrit:

Au maman et papa qui sont passés par la, quel était vos rituels pour l'amener à ne plus confondre jour et nuit ? quels sont vos solutions anti-coliques ????


Sinon pour répondre on a rien fait de particulier de plus que les choses les plus connues : laisser les bruits normaux la journée, et la nuit en faire le moins possible, diminuer au plus les mouvements (on le changeait dans le noir avec la lumière de la pièce d'à coté), on ne lui parlait pas trop pour pas trop le stimuler. L'avantage de l'allaitement c'est que ca aide bien à faire les choses rapidement...

Pour nous ce qui a été le plus dur c'était vers 2-3 mois les pleurs inconsolables en soirée... toute la soirée, mais au moins juste la soirée...

Sinon pour les coliques on avait aussi vu un osthéopathe qui a décelé des tensions, et je pense que ca avait aussi bcp aidé.
37 ans 461
je vais te parler de mon experience car j'ai vécu (et vit encore ta situation)

Ma fille a 11 semaines
elle a subi de tres grosses coliques depuis sa naissance
des heures de pleurs, aucun massage, aucune position ne l'a aidé

mon medecin m'avait prescrit une prepa pharmacienne (julep gumeux) - ca ne lui a rien fait

on lui a donné du debridat (medicament sur prescription) + calmosine (produit a base de plante sans ordo en pharma donc attention chaque pharma fait son prix, je l'ai trouvé entre 9.45 et 12.20 euros) - ca me fait 1 mois en en mettant ou avant donnant 3/4 fois pâr jour

ce dernier traitement semble etre efficace, depuis environ 10 jours on voit une nette amélioration

ATTENTION les coliques des nouveaux nés sont aussi appellées coliques des 3 mois (etre patient, cest dur, je le vis, jusqu'au 3 mois)

aussi ce qui peut t'aider, cest que bébé voit un osteopathe (le mieux cest formé aux bébés car y'en a qui disent qu'ils font mais n'ont aucune formation - je l'ai subi aussi)
A. a vu une osteo qui disait faire les bébés mais sans formation, ca n'a rien fait - elle a vu une osteo formée bébé (2 seances à 15 jours d'intervalle), ca etait miraculeux - je le voyais par exemple 2h apres, avec la couche pleine


je vais te lister tous les conseils donnés par professionnels (SF, puer, medecin, pediatre, AP) et entourage/parents déja d'enfants:
- masser le ventre dans sens des aiguilles d'une montre
- le poser sur avant bras (ventre contre bras) et masser
- poser sur la cuisse, ventre contre cuisse et masser dos
- le porter avec echarpe ou porte bébé physiologique et marcher (ca fait massage aussi et chaleur du corps)
- masser avec jet douche dans la baignoire
- osteo
- homeopathie (j'ai une amie qui m'a donné une recette donnée par une amie pharmacienne et qui fonctionnerai sur son fils de 12 semaines)

*nux vomica
colocythis
cuprum metallicum

marque boiron
mettre 10 granules de chaque / jour dans 50/80 ml eau




sinon en rituel je n'en ai pas, mais on m'a souvent dit le bain le soir (ca fonctionne pas sur ma fille)
attention bain conseillé 1 jour sur 2

aussi pour jour/nuit
la nuit le faire dormir dans le noir
le jour, ouvrir volets de sa chambre (pas de lumiere tamisée)
37 ans 461
ah oui en lisant, j'ai fais aussi du cododo pour endormir ma fille les premieres semaines (malgré sa nacelle au pied du lit) et dès qu'elle s'endormat, hop dans la nacelle
- je ne pouvais pas dormir en cododo, trop peur de l'ecraser

j'ai testé biogaia (pas sure des resultats positifs ...)
37 ans 461
au final ce qui soulage ma fille
- le jet de douche en rond sur le ventre pendant le bain
(des fois des bains non prévus si puis je dire, pour la soulager)
- le portage (je crois que cest la clé n°1 dans ces pbs de coliques, qui fait que je suis devenue une inconditionnelle du portage, j'adore ca)
S
44 ans Nord 587
Coucou.

Comment ca va?

Le mien quand la nuit il ne se rendort pas je descend et je vais m'asseoir dans le canapé.Il est blotti contre moi et on s'endort de suite.

Je pense fort à toi,je sais à quel point ca doit etre dur mais comme tout le monde te l'a dit,ca ne dure pas.Les 3 premiers mois sont les pires.

Courage.
41 ans 677
Jallate aussi mon fils et perso moi ce qui a amélioré les coliques
Arrêt de tous les produits contenant du lait de vache : c'est clairement lié, des que j'en réintroduis, coliques et regurgitations réapparaissent...
Arrêt des tisanes de fenouil et d'allaitement qui me donnait une trop grosse production de lait. Résultat REF, gazs et selles vertes chez bebe +++
Depuis que j'ai arrêté il a ce qui lui faut comme lait, notamment il vide mon sein alors qu'avant il ne tetait que le"premier lait" et n'avait pas assez de lait gras...

Le reste ça marche pas trop mais on a au moins l'impression de faire qq chose !!!
37 ans 461
pareil pour l'allaitement on m'avait conseillé de retirer produit laitier au lait de vache (et préconiser chevre et brebis) mais aussi aliment acide

j'ai une feuille donnée par l'osteo (je vous la scannerai et vous la mettrai ici)

ca peut servir aussi dans la vie pour enfant que adulte qui ont des brulures d'estomac ou oesophage
42 ans france 692
coucou,

mes journées sont bien remplis, je lis les messages mais je ne répond pas systématiquement désolé :oops:

J'ai déja réduit les produits laitiers et je n'ai pas vu de changements donc je ne pense pas que ca soit lié.

pour l'instant, je continue à lui donner des tisanes au fenouil/cumin mais il n'aime pas trop, il en avale à peine quelques gorgées ! mais je ne lâche pas l'affaire.

Je pense juste que le temps fera son affaire... la il a 22 jours, espérons que les 3 mois arrivent au plus vite. lol
48 ans 701
Pour ta consommation de produits laitiers il n'y a que l'arrêt total sur plusieurs jours (15j à 3 semaines d'après mon médecin) pour voir un éventuel effet. Si tu continue d'en prendre, même peu, il en passe toujours dans ton lait et tu ne peux donc pas savoir si c'est ça ou pas.
S
44 ans Nord 587
Alors,ça va?
42 ans france 692
hello tout le monde,

aujourd'hui visite des 1 mois du BB, tout va bien, bébé a poris du poids. Je donne toujours des tisanes au bébé mais il n'aime toujours pas, je lui donne quand il a vraiment faim (eh oui pas le choix :( ). J'ai essayé la calmosine mais ca n'a rien fait. Les nuits sont toujours courte, il lui arrive de ne pas dormir 7-8 d'heures affilés en 2ème partie de nuit, du genre il dort 21h ou 22h jusqu'a 00H00 ou 00H30. et après plus rien jusq'au petit matin. Mon mari est en congé de fin d'année donc on se relaie mais quand il va reprendre le boulot , je vais douiller !!!! :shock:

Le pédiatre m'a dit que vers fin du 2eme mois ou au 3ème mois les temps de sommeil nocturne s'allongent naturellement et qu'il n'y a rien à faire de spécial alors je prend mon mal en patience.
S
44 ans Nord 587
Coucou'

Comment vas tu?
B I U