MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chez toi + chez moi = chez nous ! Oui mais quand ?

P
56 ans 3727
Un sujet en suit un autre. ;)

Question on ne peut plus simple mais réponses multiples, je pense : lorsque vous avez rencontré l'homme ou la femme que vous aimez (que  
vous avez aimé ou même que vous aimerez), après quel délai avez-vous sauté le pas dans la vraie vie de couple, l'installation dans votre chez-vous ?
49 ans essonne 1947
je crois que rien n'est décidé à l'avance et que ça dépend de chacun.

pour moi, ça s'est fait tout seul. il avait un appart, j'étais de nouveau chez mes parents donc on se voyait chez lui, j'y passais presque toutes mes soirées et les we, puis tous les soirs, puis on a voulu un bébé donc on s'est installé ensemble mais il n'y a pas eu de demande de l'un ou l'autre, ça s'est fait naturellement.
104 ans chezmoi 1783
Je pense qu'en effet ça peut-être une envie mais aussi parfois une occasion. Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas forcer l'autre !
52 ans Dans le Nord 384
Avec mon ex compagnon ça s'est un peu fait "tout seul". Quand on s'est rencontré, j'étais en dernière année de BTS et je vivais chez papa-maman. Quand j'ai eu mon travail (en octobre juste après mes études), j'ai attendu quelques mois et j'ai pris mon studio à moi. On allait chez l'un chez l'autre, mais j'ai emménagé chez lui qu'environ 6 mois plus tard. En gros ça a presque pris 1 an.

Aujourd'hui, une vingtaine d'années après, je pense que je serai plus... "méfiante". Je crois que j'aurais tendance à vouloir garder mon logement, même si nous passons tout notre temps ensemble. J'ai l'impression qu'en vieillissant on devient moins tolérant sur les travers de l'autre (ou bien c'est juste moi qui en attrape de plus en plus :lol: ) et jouer la sécurité n'a rien de honteux ou d'effrayant. J'ai un caractère assez indépendant et solitaire, j'aime bien l'idée de garder malgré tout mon cocon...
63 ans Franche Comté 995
Nous, on a fait les chats échaudés.

4 ans avant de faire machine à laver commune.

On avait été nuls dans les précédents choix de nos colocataires. :D

On était bien chacun chez soi dans nos conforts célibataires.

10 ans après, On a bien fait, je trouve.
50 ans à la maison ! 10072
12 ans... :roll:
M
47 ans Ici et là... 2051
Avec mon ex-mari on habitait chacun chez nos parents quand on s'est rencontré en 2002. Mes parents refusaient catégoriquement que mon chéri dorme à la maison. Pendant 3 ou 4 mois on se voyait les soirées en week end puis chacun rentrait chez lui, au bout de 4 mois j'ai commencé à dormir chez lui, enfin chez sa mère, qui, au bout de 6 mois, en a eu marre de m'accueillir toujours et m'a quasiment interdit de venir, du coup on a cherché un logement pour vivre ensemble et pour nos 1 an de rencontre on a eu notre chez nous.

Avec nouveau chéri, j'allais lui proposer qu'on vive ensemble au moment où il a été embauché dans le Nord pour 6 mois, donc on a emménagé ensemble pour fêter nos 1 an aussi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La question pourrait se décomposer en :

a) Vivre ensemble

b) Être colocataire, copropriétaire


Débarquer avec ses valises chez l'autre n'a rien de bien compliqué.

Cela se corse quand il faut s'engager administrativement.


Je n'envisage plus de ne plus apparaitre sur un bail, l'obtention d'un logement relevant du parcours du combattant à présent.
52 ans Dans le Nord 384
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je n'envisage plus de ne plus apparaitre sur un bail, l'obtention d'un logement relevant du parcours du combattant à présent.


Tout à fait d'accord. Quand mon ex compagnon et moi nous nous sommes séparés, j'ai dû partir vitesse grand V de chez lui (marrant, pour les impôts locaux il appelait ça "chez nous" :lol: ). Mon nom n'était pas inscrit sur le bail. Ca n'avait pas été facile de trouver où aller en une semaine, car il avait décidé que je devais déguerpir tout de suite. Une erreur que je ne serais plus jamais prête à commettre si je devais me remettre avec quelqu'un.
S
89 ans 4951
nous sommes sortis ensemble pendant 5 ans avant de vivre ensemble, nous avions chacun notre appartement, passions beaucoup de temps ensemble, mais n'éprouvions pas le besoin de vivre ensemble. Nous avons tout fait d'un coup ensuite, bébé, appartement commun et mariage.

Si je devais me retrouver seule, passé le temps du deuil, en imaginant que je recherche une nouvelle relation, je ne sais pas si je voudrais revivre avec quelqu un, car pour moi la notion de couple n'est pas obligatoirement liée à une vie commune, mais cela serait à voir, en tout cas pas apres 1 mois, cela j'en suis sure!
M
47 ans Ici et là... 2051
Je reviens de l'autre sujet lol et oui un mois ça parait quand même :shock: surtout si chacun à son propre chez soi.

Par contre plusieurs années ça me parait aussi :shock: lol je ne crois pas que j'aurais pu tenir si longtemps
S
89 ans 4951
Mathilde76 a écrit:
Je reviens de l'autre sujet lol et oui un mois ça parait quand même :shock: surtout si chacun à son propre chez soi.

Par contre plusieurs années ça me parait aussi :shock: lol je ne crois pas que j'aurais pu tenir si longtemps


En fait on se voyait que pour le meilleur, les histoires de lessive, ménage etc.. ne nous tentait pas à ce moment là.

Par contre, pour nous le changement a été d'avoir des enfants car on s'est mis a avoir une vie bien plus régulière et nous n'avions pas envie de perdre une miette d'un moment avec nos enfants.

On a eu deux vies différentes, on entamera bientot la troisième quand nos enfants seront loin, mais là on ne se verrait plus du tout ne pas vivre sous le meme toit, plus on vieillit plus on fusionne, on s'en est rendu compte en rigolant il n'y a pas si longtemps.
M
47 ans Ici et là... 2051
saralou a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Je reviens de l'autre sujet lol et oui un mois ça parait quand même :shock: surtout si chacun à son propre chez soi.

Par contre plusieurs années ça me parait aussi :shock: lol je ne crois pas que j'aurais pu tenir si longtemps


En fait on se voyait que pour le meilleur, les histoires de lessive, ménage etc.. ne nous tentait pas à ce moment là.

Par contre, pour nous le changement a été d'avoir des enfants car on s'est mis a avoir une vie bien plus régulière et nous n'avions pas envie de perdre une miette d'un moment avec nos enfants.

On a eu deux vies différentes, on entamera bientot la troisième quand nos enfants seront loin, mais là on ne se verrait plus du tout ne pas vivre sous le meme toit, plus on vieillit plus on fusionne, on s'en est rendu compte en rigolant il n'y a pas si longtemps.


le partage des taches est souvent problématique, mais justement autant ne pas trop tarder à découvrir les travers de l'autre et puis j'aime trop partager la vie quotidienne avec quelqu'un pour rester trop longtemps seule. Mais c'est vrai que cette fois avec nouveau chéri c'était faciliter par le fait qu'il est venu vivre chez moi, auparavant il était chez sa mère, donc je n'ai rien eu à abandonner. Si j'avais du quitter mon appart j'aurai peut être réfléchis plus, je l'aurais peut être gardé quelques temps histoire de voir...

Y'a vraiment pas de règle en fait, chaque couple est différent et a son propre bagage sur le dos qui le fais agir d'une façon ou d'une autre.
49 ans derrière toi!! 3399
Alors pour ma part, je suis en début de relation (6 mois) et je ne me vois pas habiter de suite avec lui...non parce que c'est lui mais plutôt parce que je suis bien chez moi avec mes Monstros...je n'ai pas envie de pousser mes vêtements de mon dressing..plus sérieusement, chat-échaudé-craint-vous-connaissez-la-suite, et je préfère pour l'instant rester chacun chez soi...honnêtement, je me verrais bien tout le temps comme ça, en tout cas très longtemps; mais pas monsieur, alors il va bien falloir y réfléchir à un moment ou un autre
63 ans Franche Comté 995
trashrap a écrit:
12 ans... :roll:


Mais vous vivez ensemble maintenant ?
B I U


Discussions liées