MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chez toi + chez moi = chez nous ! Oui mais quand ?

P
56 ans 3727
Je pense qu'il me faudrait entre trois et six mois. Surtout à mon âge où il y a de très fortes chances pour qu'un enfant soit de la partie, point  
qui est loin d'être négligeable dans la réflexion. Je n'ai pas de bases personnelles pour définir ce chiffre mais c'est la moyenne que je constate autour de moi lorsqu'un couple se forme.

Etre en couple et vivre séparément, je ne crois pas que ça me conviendrait. Sans parler d'engagement, j'aurais le sentiment d'être en disponibilité permanente ou l'impression que nos "rencontres" se situent à un niveau placé uniquement sous la ceinture. Et puis qu'on puisse me laisser entendre qu'on a besoin de moi pour ça mais pas pour ça, ce n'est pas non plus une existence qui m'enchanterait.
38 ans 359
On s'est installé ensemble au bout d'à peine plus de 2 mois, et je suis allé vivre chez lui.

Très rapide, mais après on a connu des galères qui ont fait qu'on a du habiter chez quelqu'un quelques mois, puis on a pris notre propre appart, choisi à deux toussa toussa. On a plus ou moins toujours vécu ensemble mais c'est vrai que j'ai souvent la sensation qu'on habite vraiment ensemble que depuis le moment où on a emménagé dans un appartement à nous et "neutre".
43 ans Angers 1764
On en a emménagé ensemble au bout de 3 ans et quelques.. Et puis il a dû quitter son appart' (qui changeait de proprio et ne voulait pas de locataire), moi, mon frère quittait notre appart' à peu près à la même période donc.. On s'est cherché un petit nid et voilà ! L'occasion fait le larron comme on dit !

Perso, j'aurai du mal à emménager chez l'autre.. Je crois que je ne me sentirais pas vraiment chez moi !
47 ans chez nous 1844
Perso je dirais vraiment que cela depend de son ressenti.
Perso nous avons emménagé au bout d'un an.
Et avant on se voyait tout les jours mais dodo chacun chez soi sauf le week end.
50 ans à la maison ! 10072
deputee702 a écrit:
trashrap a écrit:
12 ans... :roll:


Mais vous vivez ensemble maintenant ?


Il parait, ouais ! Mais j'ai la chance d'avoir deux maisons en une, ça permet de se faire la gueule quand on veut ! :D

-Celia- a écrit:
Perso, j'aurai du mal à emménager chez l'autre.. Je crois que je ne me sentirais pas vraiment chez moi !


C'est un problème dans les deux sens, surtout quand on est propriétaire. J'ai mis longtemps à réaliser qu'il n'était pas chez moi, mais que nous étions chez nous. Il faut abandonner certaines choses pour faire de la place à l'autre.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Vous avez racheté deux maisons mitoyennes ?
P
56 ans 3727
le_chat_du_cheshire a écrit:
Vous avez racheté deux maisons mitoyennes ?

Toujours le bon mot quand il faut. :P

Quand on est propriétaire, que la maison est payée et qu'on l'aime, ça pose sûrement un problème supplémentaire. Dans ces conditions, pas facile d'abandonner son chez-soi. :roll:
49 ans région parisienne 5831
Pour reprendre les étapes de chat:

- il a posé ses valises chez moi au bout d'à peine 1 mois (c'est-à-dire qu'il avait encore son appart, mais il vivait quasi chez moi)

- on a emménagé ensemble au bout de 2 ans (colocataires)

- puis tout s'est emballé: on a fait un bébé, on s'est marié (dans cet ordre) et on a acheté une maison ensemble 3 ans plus tard.

Mais tout a été très naturel, on n'a même jamais vraiemnt parlé de tout ça, on était d'accord sans même en avoir parlé et du coup, on a jsute discuté des modalités, mais jamais du fond.
38 ans Orgrimmar 6511
Nous nous sommes rencontrés un 1er décembre, sommes sortis ensemble le 7 décembre de la même année, et le 7 février suivant, soit 2 mois après tout pile, nous emménagions dans notre chez nous sous le regard soit étonné soit réprobateur de nos amis/familles.

Moi qui avais vécu pas mal de relations à distance puis m'étais mise en ménage avec ces mêmes personnes pour finalement voir que nous n'étions pas compatibles au quotidien, j'ai trouvé cette parade pour ne pas "perdre de temps".
Paradoxalement, j'ai l'impression que nous avons pris notre temps pour nous connaître, pour débuter notre relation... Alors que dans les faits, ça s'est passé très vite^^

Ca fait 2 ans et nous sommes heureux ensemble, même si on a encore quelques ajustages à faire dans la vie de tous les jours.
38 ans 359
-Celia- a écrit:


Perso, j'aurai du mal à emménager chez l'autre.. Je crois que je ne me sentirais pas vraiment chez moi !


Je t'avoue que ça n'a pas été évident pour moi d'emménager chez lui et de faire comme si c'était chez nous. Dans les faits, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y faire car on a du déménager 2 mois après pour vivre chez ses parents à cause d'une galère. Du coup quand on s'est retrouvés dans notre propre appart', on a d'autant plus apprécié.
37 ans 625
Mon compagnon et moi avons emmenagé ensemble au bout de trois semaines ( Décompte a partir du premier bisou )ca faisait seulement 6 semaines que nous nous connaissions, mais pour etre franche on s est rendu compte que l on vivait ensemble seulement 2 mois apres !

j avais les clefs de chez lui, qu il m avait passé pour que je n attende pas dehors quand j arrivais avant lui parce qu il se trouvait dans les embouteillages, a l epoque je vivais encore chez mes parents, j allais a la fac, allais voir une copine comme a chaque fin de journée et apres je partais le rejoindre automatiquement ... a force de ramener un truc par ci, un truc par là ( pour ne pas avoir a repasser par chez mes parents pour prendre une connerie ) ben on s est rendu compte 2 mois apres qu en fait nous vivions ensemble ...

Apres coup on s est dit que l enchainement avait ete tres rapide, mais ca se passe magnifiquement bien donc on ne s est pas attardé sur la question !
60 ans Région parisienne 2154
Pendant 10 ans on a "vécu" chacun chez soi. Mon ex disait que "le quotidien tue l'amour". Moi c'était ma 1ère grande histoire, je me suis adaptée. On cherchait même deux apparts dans le même immeuble, en pensant bb. Puis il est tombé amoureux par ailleurs. Deux ans plus tard il était marié et en ménage. Je me suis dit que j'avais "pas su y faire". Puis il a divorcé. Alors peut-être pas.
Avec mon conjoint actuel, ça a été chacun chez soi une année durant. Puis bb est arrivé, il a gardé son appart mais il était tout le temps avec nous. Il l'a laché trois mois plus tard. Il y a dix ans de ça.
Le bail est toujours à mon nom, mais il apparaît comme occupant pour la déclaration de revenus. Et en tant que conjoint il peut passer à son nom s'il m'arrivait quoi que ce soit (je me suis renseignée).
32 ans Lot et Garonne 3597
Ici , on s'est installé ensemble au bout de 10 mois.
Au tout début Chéri avait un chez lui et moi j'étais revenu chez mes parents. On se voyait plusieurs fois dans la semaine et on dormait de temps en temps l'un chez l'autre...
Puis au bout de 10 mois de relation Chéri a changé de maison et moi je suis venu habiter avec lui .
On a plus ou moins aménager ensemble du coup j'ai quand même l’impression d’être chez nous. Même si officiellement sur le papier c'est chez lui !
34 ans 193
perso j'avais emménagé avec mon ex après un an. Et je ne réitèrerais pas cette expérience tout de suite. D'un côté ça a mis en avant plus rapidement des incompatibilités dans notre couple mais c'était trop à gérer. On avait beau vivre presque tout le temps ensemble avant on avait le loisir de prendre un peu de distance en période plus difficile mais une fois habitant ensemble qu'on le veuille ou non l'autre est toujours là. A côté on est vite devenus des colocs sans s'en rendre compte la routine s'est installée malgré nous et on avait beau se voir tous les jours on ne faisait plus vraiment de trucs ensemble. Plusieurs copines ont eu la même expérience et maintenant c'est sur qu'on n'est plus pressée de réemménager avec quelqu'un, on a plutôt envie de profiter de la période où on a encore une certaine liberté et jardin secret et surtout le temps de se manquer. Mais c'est propre à chacun pour certains ça fonctionne, moi ça m'étouffe
34 ans 193
j'ajoute que comme je suis quelqu'un qui peut vite devenir fusionelle, ne pas habiter ensemble me permet aussi de garder un certain équilibre à ce niveau
B I U


Discussions liées