MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Armature de SG qui casse, y'en a marre !!!

K
52 ans 01 398
Bonjour les donzelles !

Depuis toujours, au bout d'un certain temps, les baleines de mes soutiens gorges se cassent et surtout toujours au mauvais moment. Donc ça pique le néné et  
après on se sent mal car il faut l'enlever de toute urgence (super pratique en public !!!). :oops:

J'ai l'impression d'avoir une poitrine en béton et que rien ne résiste. Je fais un bonnet C.

Après avoir enlever les baleines ça ressemble à rien. Je vais peut être prendre maintenant des soutiens gorges sans armature.

C'est peut être du à ma facon de les laver. Je les lave en machine. Que j'achète des marques ou pas c'est pareil.

Merci de me donner votre avis.
A bientôt.

Mlea ;)
70 ans Bouches du Rhône 167
Si tu les lave en machine, il faut mettre tes soutien-gorges dans un petit filet de protection. Après, plus de problémes.
43 ans grand nord 379
je connais ce problème..... :(
depuis je n'achete plus que des playtex just my style et depuis plus de problème........... ;)
K
52 ans 01 398
Merci du renseignement, mais on trouve où ces petits filets ?
:?
41 ans evry 91 1500
mlea a écrit:
Merci du renseignement, mais on trouve où ces petits filets ?
:?

j'ai acheté le mien chez h&m environ 2€ ;)
M
43 ans Aix en provence 13
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, mais malheureusement , ça arrive sur des soutiens gorges où je suis très à l'aise.
Savez vous s'il est possible de racheter ces baleines pour les changer justement?
48 ans 10768
est-ce que ce ne serait pas dû à un problème de taille de soutien gorge ? (de bonnet notamment) ?
parce que si ça force autant sur les armatures, c'est peut-être ça...
as-tu essayé un bonnet D, mlea ?
48 ans 10768
sinon pour les petits filets à linge, j'en ai vu dans les pressings ;) moi les miens je les ai pris dans un magasin bazar discount (Babou)

et pour le lavage, non seulement le petit filet c'est bien, mais n'hésite pas à bien suivre les indications de température sur l'étiquette (en général 30°C) et à y aller mollo sur la vitesse d'essorage ;)
(même à la limite si tu as un programme "délicat" ou "laine", prends celui là ;))
47 ans Au soleil de préférence! 167
Alors là Thyselle a raison, il doit y avoir un problème de taille ou quelque chose...

Je fais un bonnet E, et je mange à tous les rateliers: j'achète des SG de marques différentes, de coupes différentes, de qualités diverses (moyen cher à pas cher du tout), je les lave tous sans la moindre pitié à la machine et sans filet... et je n'ai jamais vu une baleine cassée! Là je comprends pas ce qui vous arrive les filles :?:

Surtout si c'est systématique, je chercherai plutôt du côté de la façon de les porter: style pas la bonne taille, ce qui doit créer des tensions où ça ne devrait pas et fragiliser les baleines... Idée à creuser...

Bonne chance :)

:angel:
44 ans 2883
C'est possible dans les magasins de tissus souvent de racheter des armatures pour les soutiens gorges.
Je crois qu'il y a un Mondial Tissus, ou Laurent Tissus pas trés loin de chez moi qui en vend.

Pour les soutifs, moi aussi je les lave en machine, je fais du D tirant parfois sur le E, et j'ai quasi que des soutifs à armatures, et jamais je n'ai vu une baleine se péter en deux!!! Tu as effectivement une poitrine en béton!!!
Par conte, de les laver en machinne, ça abime parfois le tissus en bout de baleine, et parfois, un petit trou se crée par lequel l'armature glisse, et ça vient piquer les seins: faut recoudre, ou mettre une protection, ou enlever les baleines à ce moment là...
65 ans Région parisienne 2214
milie2810 a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, mais malheureusement , ça arrive sur des soutiens gorges où je suis très à l'aise.
Savez vous s'il est possible de racheter ces baleines pour les changer justement?


Les baleines se vendent en mercerie. Attention, il y a des tailles !
42 ans bordeaux 51
salut a tte

j'ai moi aussi ce probléme avec la plus par de mes SG, et jachéte mes baleine sur un marché le dimanche, un stand bazar mercerie.

Pour la taille je pense que ca dois jouer, mais le truc c'est que si je prend des SG où je suis vraiment a l'aise au niveau de la largeur, ca baille un peu au niveau du dessus du sein. Donc je pren la taille au dessus, ce qui a lavantage de me dessiner de jolie seins bien rond.
Alor doit on choisir entre une belle poitrine et des baleines qui casse?
47 ans Au soleil de préférence! 167
Tu ne devrais pas avoir à le faire si tu choisis un SG à la bonne taille et adapté à la forme de ta poitrine. Ce sujet a déjà été abordé dans d'autres discussions pour d'autres problèmes, voir:

http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_30886_45.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_36210.htm

Et on en revient toujours à la même cause:

:arrow: les enquêtes montrent que les trois quarts des femmes ne portent pas la bonne taille de SG !

C'est étonnant mais c'est vrai, d'où toutes sortes de problèmes et d'interrogations...

Si vous vous sentez de le faire, faites vous carrément mesurer dans un vrai magasin de lingerie (style mamie, c'est les plus sérieux) avec une vraie vendeuse qui s'y connait vraiment. Sinon, n'hésitez pas à essayer plusieurs tailles en associant différents "tours" avec différents bonnets, jusqu'à trouver LA taille parfaite, parce que dites-vous qu'elle existe forcément.

Cela dit on ne peut pas demander la lune non plus, une fois trouvé la bonne taille, toutes les coupes ne vous vont pas forcément, suivant la forme des seins, la fermeté, l'implantation (proches ou écartés, plantés hauts ou plus tombants...). A chacune de trouver ce qui la met le plus en valeur!

Je m'accroche (pas taper 8-[ ) mais encore une fois, attaquez-vous d'abord à la taille, ça résoudra probablement les divers problèmes de nombre d'entre vous ;)

Bons essayages à vous les filles :)

:angel:
K
52 ans 01 398
Merci les filles !

Donc, en conclusion il faut que je revoie la taille de mes soutifs et surtout que j'apprenne à les laver délicatement.

Si j'ai bien compris, je fais 110 D donc je devrais essayer du 105E. Est ce que c'est ça ?

:?
47 ans Au soleil de préférence! 167
Ca pourrait être ça, mais c'est pas garanti sur facture non plus. Essaie cette taille d'abord, et si ça n'est pas plus confortable, commence à tester différentes combinaisons tour-bonnet. Le plus facile est de trouver d'abord le tour qui te va le mieux, sans penser au bonnet. Explication:

:arrow: le tour idéal, c'est celui où tu fermes par les crochets du milieu en te sentant fermement tenue mais pas serrée: l'élastique ne doit pas te scier les côtés, et les baleines ne doivent pas s'incruster sous tes seins. Confortable quoi...

:arrow: une fois que tu as trouvé le bon tour, essaie différentes tailles de bonnets en gardant ce tour-là. Par exemple pour du 105, essaie 105D, 105E, 105F... On a des fois des surprises, certaines ont dit découvrir comme ça qu'elles portaient plusieurs tailles de bonnet trop petit!
Comme vu dans d'autres discussions, idéalement le centre du SG, là où les baleines remontes entre les seins, doit être plaqué sur toi. Si ce n'est pas le cas, c'est que le bonnet n'est pas assez profond.

:arrow: quand tu penses avoir trouvé la bonne combinaison, vérifie que le SG ne te remonte pas trop dans le dos (en faisant un peu de gymnastique dans la cabine par exemple :) ). Il devrait se positionner sous tes homoplates et y rester à peu près. Sinon deux solutions: tu as trop raccourci les bretelles, ou le tour est encore trop grand.

Voilà, ceci est le fruit de recherches perso sur le sujet et des conseils d'une vraie pro, qui travaillait pour un fabricant de SG. Elle a pris mes mesures et m'a la première fait remarquer que je ne portais pas la bonne taille de soutif.

J'espère que toutes ces explications seront utiles à certaines d'entre vous et que vous trouverez votre bonheur...

:angel:
B I U