MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et myopie

38 ans Strasbourg 607
Hello à toutes!

J'ai eu recours il y a qques années à une opération au laser pour supprimer ma myopie.
Enceinte de 7 mois et qques, je me rends bien compte que  
ma vue est modifiée (j'ai du m'approcher pour lire le plat du jour sur le panneau du resto!! j'avais pas connu ça depuis l'opération!!)
Je retrouve certains de mes vieux démons, comme les migraines quand je travaille au PC, l'impression de voir en décalé etc...

Je sais que les hormones bouleversent beaucoup de choses, mais je voulais savoir si il y avait des témoignages de filles qui ont rencontré le même problème, et comment ça s'est passé après l'accouchement!

Quoiqu'il arrive, j'ai pris RDV chez l'ophtalmo!

Merci les girls!
39 ans Doubs 1677
Alors, ici, tout comme toi, ma myopie a nettement évolué avec ma grossesse !
Et ça a été pareil pour ma maman et ma sœur !
Mon ancien ophtalmo m'avait conseillé de songer à l'opération via laser, mais seulement après les éventuelles grossesses.
41 ans ??? 363
Je suis myope également et c'est vrai que mon ophtalmo m'avait dit que la grossesse et l'accouchement pouvaient modifier ma myopie. Pour mon 1er, je n'avais pas vu de changements. J'ai accouché de ma 2ème en juillet et je vois bien que j'ai un oeil qui est devenu plus faible...
Malheureusement, je n'ai rdv qu'en juillet prochain!
49 ans gagny 3067
pr mes 2 grossesse ma myopie n'a pas bougée.je porte des lunettes depuis mes 19 ans et elle n'a presque jamais bougée

ce n'est pas obligatoire, on conseille d'aller voir un ophtalmo 6m après l'accouchement

idem pr les dents on dit plein de trucs la dessus et rien pr moi
38 ans Strasbourg 607
Merci les filles pour vos réponses!

J'ai une myopie dite "évolutive", c'est à dire que depuis enfant (avant même le CP) je suis myope et d'année en année ça empirait!
Stabilisation aux alentours de 22 ans, et on m'a opéré a 25 ans (je ne supportais plus les lentilles)

Bref en ce moment ça devient pénible, je n'arrive même plus à lire sans avoir mal au crâne! ni rester à l'ordi!

Mais bon il me voit demain! je pense que j'en saurais plus!

J'espère toujours entendre que c'est temporaire et que dans 6 mois tout aura disparu!
B I U


Discussions liées