MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pleins de vérités finalement... méditons...

50 ans 5963
http://www.huffingtonp...ue-vous-pensez-_b_4432089.html
P
43 ans 1638
Merci Mymy pour cet article qui parle assez bien des clichés qu'on subit.

Juste un tout petit bémol pour moi. J'ai vraiment vraiment beaucoup de mal avec le mot "castratrice" qui pour moi sous-entends tout un tas de clichés sexistes. Je comprends bien qu'elle l'utilise pour dénoncer le rôle dans lequel Laurence Boccolini s'est enfermée (a été obligée de s'enfermer?). Mais bon, ça me fait grincer des dents quand même :? .

Sur tout le reste, =D> =D> =D>
41 ans 4079
Des vérités de quoi, en fait ? :-k

Moi je n'y vois que la ritournelle habituelle de justification sur ce qu'on est ou fait, ou pas.
P
43 ans 1638
Ohio a écrit:
Des vérités de quoi, en fait ? :-k

Moi je n'y vois que la ritournelle habituelle de justification sur ce qu'on est ou fait, ou pas.

Ce ne sont pas des justifications. C'est une mise en lumière des préjugés sur les gros. Ça te paraît peut-être du rebattu, réchauffé parce que tu fréquentes des sites de size-acceptance, mais dans le monde réel, je ne pense pas que ça soit des sujets si souvent abordés.
33 ans Versailles 879
une piqûre de rappel pour certaines personnes, ça ne peut pas faire de mal!
38 ans 359
Comme d'habitude, les commentaires sous l'article sont consternants.
"Quand on s'assume on n'a pas besoin de le dire"
"Evidemment qu'il n'y a pas de modèle positif de l'obésité dans les médias, êtres en surpoids c'est dangereux pour la santé!"
J'en passe et des pires.

Je ne pense pas que cette vision des choses évoluera vraiment un jour, elle se déplacera peut-être sur un autre aspect physique, allez savoir.

Le principal pour moi, c'est l'amour que je reçois des gens qui sont importants dans ma vie. Les autres, je m'en fous.

Récemment on m'a traitée de grosse, conseillé de ne pas manger de la pizza pour mon repas, ou de ne pas ajouter de gruyère râpé sur mes pâtes... et bien je ne me suis empêchée de rien de tout ça, je vis ma vie comme je l'entends.
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis grosse, et pourtant je n'ai pas l'impression de l'être dans le regard des autres. Certes, j'ai rencontré deux trois cons ou connes, pas forcément plus minces que moi d'ailleurs.

Bref, je ne nie pas que la discrimination existe pour les ronds, mais contrairement au sexisme, je ne la ressens pas dans ma vie de tous les jours.
Et ça me pose question.
qu'est ce qui fait que certaines personnes vont être plus la cible de discriminations que d'autres? Le hasard? La localisation? l'allure???
49 ans derrière toi!! 3399
Peut-être une histoire de ressenti? De moment?

Je dis ça car je ne suis pas "très" grosse, je mets du 42, et pour autant, en ce moment, je me sens énorme dans les yeux des gens...c'est la période qui veut ça..tu vois ce que je veux dire?
38 ans Orgrimmar 6511
Peut être... Pourtant, je suis encore mal à l'aise avec mon corps, c'est ça que je ne comprends pas trop.
49 ans derrière toi!! 3399
Alors tu ne retiens que les regards bienveillants et pas les autres.... :) je dis ça, car je suis toujours surprise quand mes "collègues " noirs se plaignent de subir discrimination et autres problèmes liés à leur peau..et souvent on me dit : "mais tu ne vois rien, car tu ne veux voir que les regards amicaux"...ce qui est fort possible, à ce sujet..
B I U