MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déprimée et marre de tout !!

N
44 ans 3
Bonjour,
Comme je le dis dans mon titre j'ai en marre, marre de mes kg, marre des gens autour de moi qui me juge alors qu'ils ne connaissent rien de ma  
vie. J'essaie de faire la forte mais quand je me retrouve seule c'est la déprime complète. Tout va mal !! En plus je tombe de haut car je viens de perdre une amie (enfin je croyais). On partageait pas mal de confidences. Combien de fois je l'ai écouté me raconter ses histoires de belle-mère et de couple. Une fille qui n'était jamais contente de ce qu'elle avait. Elle enviait toujours tout le monde. Je me suis même éloignée de certaines amies à cause d'elle. Et puis un jour je ne vais pas bien. Beaucoup de choses accumulées : décès de mon beau père, mari problème de santé, de travai, gérer le petit handicap de mon fil, enfin tout ça mis bout à bout ... Je veux me confier et là elle me dit d'arrêter car elle, elle se sent enfin bien et n'a pas envie d'entendre quelqu'un se plaindre !! Et la je me dis c'est une blague avec tout ce que j'ai fait pour elle. Et bien non !! Depuis on s'est éloignée mais elle,elle a retrouvé une autre "supère amie !!" Du coup je me retrouve seule,dans mon désaroi ... Je me renfeme sur moi-même et je commence à avoir un comportement alimentaire bizarre. je mange, je mange. Maintenant j'ai encore des kg en plus. J'ai peur pour ma santé car j'ai au moins 30 kg à perdre. En plus j'ai du mal à faire confiance maintenant. Et puis je me sens seule, tellement seule. La solitude me pèse tellement ... Enfin volà pour ma petite histoire. En tout cas je suis preneuse de tous vos conseils alors n'éhsitez pas ...
34 ans La Ville Rose 2324
Reprends un peu confiance en toi, ne serait-ce qu'en apparence et reconstruis ta vie sociale. Le reste suivra. Ce sera déjà un excellent début.
49 ans région parisienne 5831
J'espère que ça va aller mieux: ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe? Si tu te sens trop mal, tu peux aussi songer à aller voir un professionel (psy), ça peut aussi aider.

Tu es mariée, si j'ai bien tout compris: et ton mari, tu ne te confies pas à lui?
N
44 ans 3
Bien sur que je fais confiance à mon mari mais on ne confie pas la même chose à son mari qu'a une ami. En tout cas merci pour vos réponses ...
45 ans 1114
Je pense que tant que tu n'aura pas fait le deuil de cette relation ça risque de ne pas aller super fort.
Cette amie t'utilisait visiblement comme un déversoir à soucis et tu t'en es rendue compte quand tu as voulu à ton tour t'epancher.
Si tu lui en veux assume-le et quand ce sera fait continue ton chemin, car tu as une vie à vivre.
Tu es plus qu'un déversoir à soucis.
49 ans 157
une soi disant amie comme ça franchement il faut pas la regretter.
mais là tu es trop tourneboulee pour t'en rendre compte,tu verras ça un peu plus tard...certaines personnes sont fixees sur leur nombril et ne se rendent pas compte du malheur des autres.
seul compte le leur.c'est du pur egoisme...
pour les soucis que tu rencontres actuellement tu ne peux pas te confier à une belle soeur ou une tante ou autre?
C
29 ans 10
J'appelle pas ça une amie, plutôt une personne qui a profité de ta gentillesse pour s’épandre de ses problèmes avec toi mais tout simplement trop égoïste pour te laissée faire de même quand tu en as besoin.

Un conseil, sort voit d'autres amis (des vrais) et essaie de te détendre, de ne plus penser à tes problèmes ne serai-ce qu'une soirée. :)
M
28 ans Lille 17
Bonsoir ,
Malheureusement parfois on est déçu des personnes en qui nous avions le plus confiance .. Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main ,c'est bien connu ! Alors même si vous pensiez que cette personne en faisait partie vous n'avez pas à vous critiquer ou à vous en vouloir . Si vous avez tout fait pour elle c'est la preuve qu'elle n'en valait pas la peine et des personnes qui mériteront votre gentillesse à sa juste valeur il y en a , la roue tourne ne vous en faites pas !
Essayer de discuter avec votre entourage petit à petit,de vous occupez l'esprit : faites les magasins , essayer des tenues ou même faites appel à un photographe pour une jolie séance photo ( ça marche pour la confiance en soi je peux vous l'assurer ! ) Et n'oubliez surtout pas que chaque femme est belle à sa façon , essayez juste de mettre en valeur votre beauté à vous ! Courage :)
38 ans 359
Une amie comme ça crois-moi, tu n'as pas à la regretter.

Lors de ma première année de fac, j'étais très bonne amie avec une élève de ma classe. On habitait la même résidence, on mangeait tous les jours ensemble...
Jusqu'au jour où j'ai fait une dépression.
Elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas m'entendre me plaindre et qu'elle ne voulait me voir que si j'allais bien.
J'ai coupé les ponts (comme j'ai pu car on avait un groupe d'amies commun) et je n'ai jamais regretté ma décision. Elle a fini par venir s'excuser 2 ans après, mais sans refuser ses excuses, je lui ai clairement fait comprendre qu'on ne reprendrait jamais une relation amicale au sens propre du terme, plutôt cordiale.

Bref, as-tu des activités ou un travail dans lequel tu pourrais te faire des ami(e)s pour sortir, parler un peu.. rire..?
49 ans derrière toi!! 3399
C'est ce que j'allais dire...fais toi de nouvelles amies, si possible...parce que l'autre, inutile de la regretter...
B I U


Discussions liées