MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de four pour noël! Que faire ?

V
33 ans 25
Voila mon four marche presque plus, je peut faire cuire des escargot mais pas une viande entière.

Avez vous une idée de viande blanche si possible (pour 10  
adulte) que je pourrait faire.

En sachant que je peut faire cuire la viande la veille dans un autre four et peut être continué de la faire cuire le jour J dans le four qui déconne , mais pas sur que la viande soit très bonne ?

Voila merci de me répondre car noël est dans 9 jours.

Bonne fête à tous.
50 ans à la maison ! 10072
Quelque soit ta viande, tu peux la faire cuire dans une cocotte (en fonte ou minute) à la place du four sans problème.
L
32 ans Sud-Ouest 379
violaine2512 a écrit:
Voila mon four marche presque plus, je peut faire cuire des escargot mais pas une viande entière.

Avez vous une idée de viande blanche si possible (pour 10 adulte) que je pourrait faire.

En sachant que je peut faire cuire la viande la veille dans un autre four et peut être continué de la faire cuire le jour J dans le four qui déconne , mais pas sur que la viande soit très bonne ?

Voila merci de me répondre car noël est dans 9 jours.

Bonne fête à tous.


La dinde serait peut être une bonne idée, moi je la fais toujours cuire la veille et je termine la cuisson le jour j (ça me libère pour profiter des invités)

Puis la dinde sera toujours bonne si tu ne la cuit pas complètement le premier jour, il faut juste faire en sorte de la placer au frigo pas à l'air libre pour ne pas qu'elle se désèche !
38 ans Orgrimmar 6511
Je plussoie trash, une grosse cocotte en fonte et c'est parti :)
V
33 ans 25
on m'avait dit de faire des cailles à la cocotte, mais 10 caille dans une cocotte cela va peut être faire juste?


et pour la dinde quand tu la fait elle est farcie ?
L
32 ans Sud-Ouest 379
violaine2512 a écrit:
on m'avait dit de faire des cailles à la cocotte, mais 10 caille dans une cocotte cela va peut être faire juste?


et pour la dinde quand tu la fait elle est farcie ?


je sers la farce à part comme certains ne l'aiment pas en fait je fais cuire la farce à part dans un plat ovale et chacun se sert avec la farce et dinde ou juste la dinde
V
33 ans 25
LA dinde tu la mets dans le frigo directement chaude ou refroidi pour le conserver?
65 ans ile de france 7912
Linhao , la farce de la dinde , c est surtout pour éviter qu'elle soit très sèche , si tu la fais cuire à part de la dinde , elle ne donnera pas de moelleux à la grosse bestiole

violaine2512 , il faut éviter de mettre un plat chaud à refroidir dans le frigo
L
32 ans Sud-Ouest 379
violaine2512 a écrit:
LA dinde tu la mets dans le frigo directement chaude ou refroidi pour le conserver?


Refroidie toujours pour pas qu'elle soit attaquée par la condensation au frigo puis au frigo bien la couvrir de papier alu ou film transparent pour pas qu'elle désèche
V
33 ans 25
oui je sais qu'il faut pas mettre quelque chose de chaud dans le frigo, en tous cas merci pour toute ces informations.

Je mettrais la farce le jours même pour la fin de la cuisson, nous tous le monde aime ça :). Encore merci
50 ans à la maison ! 10072
Comme indiqué par schnauzer, si tu ne mets la farce qu'en fin de cuisson, ça ne sert à rien : ta dinde aura séché (et la farce, par définition, ça se met DANS la dinde, sinon, c'est juste un accompagnement et perd une grande part de son intérêt). Et je ne vois pas comment tu peux farcir une dinde déjà à moitié cuite (doit pas être pratique !!) ?

10 cailles, ça prends moins de place qu'une dinde pour 10 personnes. ;)
42 ans Montréal, Qc 433
Tu pourrais servir du lapin! Ces petites bêtes se cuisinent bien de plusieurs façons (au four, braisé, sauté, en ragoût, etc), ça fait différent en plus d'être délicieux.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
BeautifulInsanity a écrit:
Tu pourrais servir du lapin! Ces petites bêtes se cuisinent bien de plusieurs façons (au four, braisé, sauté, en ragoût, etc), ça fait différent en plus d'être délicieux.

Oh oui du lapin! Trop bonne idée!
39 ans 886
Darlee-doo a écrit:
BeautifulInsanity a écrit:
Tu pourrais servir du lapin! Ces petites bêtes se cuisinent bien de plusieurs façons (au four, braisé, sauté, en ragoût, etc), ça fait différent en plus d'être délicieux.

Oh oui du lapin! Trop bonne idée!

Oh non les filles il ne faut pas manger les lapins :(

(Ceci dit, contente de te lire Darlee-doo :kiss:)
39 ans 2809
chapon au vin blanc + creme.
Tu fais revenir les morceaux de volaille dans une cocottes + vin blanc + champignons + creme.

Pas besoin de four!
Bon noel!
B I U