MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui tente les exercices pour les abdos ?

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bonjour, bonsoir à toues et à tous !

Je fais du vélo elliptique 1h tous les jours depuis plus d'un an, mais en septembre 2014 prochain, je vais me  
déguiser pour le festival Animasia, un cosplay donc, où je serais une sirène du manga One Pièce (pour ceux qui connaissent).

L'année dernière, j'avais cosplayé un personnage d'origine orientale, donc avec le ventre nu, et quand j'ai regardé sur les photos, j'ai trouvé que ça me ferait du bien de muscler un peu mes abdominaux vu que le déguisement de sirène dévoilera aussi mon petit bidou. Je suis de nature très cambrée, du coup, mon ventre ressort davantage.

J'aimerai donc muscler progressivement mon ventre en douceur, mais je ne sais pas vraiment par où commencer.

Mes questions seraient donc : Quels exercices sont les plus efficaces ? Combien de temps environ par semaine, combien de séries le soir ? Je rentre relativement tard (18h-19h), donc j'aimerai que ces petits exercices ne me prennent pas trop de temps (si on compte l'heure de vélo elliptique qui est mon heure où je me dépense, où je me détends). Au bout de combien de temps apparaissent les résultats ? Comment éviter de se décourager ? (Parce qu'avec le vélo, au moins, je mate la télé.)

Je vous remercie de votre attention à mon message ! Bonne soirée ! ^^
40 ans 70
Salut!

J'ai un peu le même problème, je préfère me muscler en douceur, lorsque je fais du step je peux écouter de la musique ou regarder la télé. Etant donné que je suis peu sportive, je teste les exercices pour les "paresseuses" ou la gym intégrative. Pour les abdos, j'ai trouvé cette vidéo, j'ai pas encore testé mais je compte le faire dès que j'aurai le courage et j'essaye de rentrer mon ventre et de me tenir droite la journée, c'est déjà ça de pris ;)

http://www.youtube.com/watch?v=co4ealqdJCg
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais regarder cette vidéo, elle me sera très utile je pense.
S
36 ans Expat 1410
Coucou!

Alors rassure-toi, les abdos sont faciles et rapides à muscler, on voit des résultats en quelques semaines seulement. Par contre, je ne pense pas que les "exercices pour paresseuses" ou les exercices que l'on trouve dans les magazines féminins.

Tu obtiendras les meilleurs résultats en faisant des exercices classiques et donc aussi plus difficiles, et ce tous les jours. 10/15min par jour suffisent, mais ce qui est important, c'est de s'entraîner régulièrement.

Il y a des exercices ici par exemple: http://entrainement-sp....fr/musculation-abdominaux.htm

Sinon, je suis fan des circuits-training de Zuzka Light sur youtube. Ce sont des combis pour muscler tout le corps, par contre et ce n'est pas vraiment pour débutants...
S
36 ans Expat 1410
Snowflake a écrit:
Par contre, je ne pense pas que les "exercices pour paresseuses" ou les exercices que l'on trouve dans les magazines féminins fonctionnent vraiment.

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Merci beaucoup pour ta réponse Snowflake ! Je fais 15 minutes tous les soirs effectivement.

Je vais regarder le site !
33 ans 759
Je vais souvent sur le site fitness blender pour chercher des vidéos fitness.
Elles sont classées par difficultés, zone à cibler, calorie à brûler, durée, équipement (ou non) : j'adore, ça permet de varier les exos :D

Les vidéos sont bien faite, les exo sont d'abord fait en ralenti, avec les explications (en anglais) avant de passer en vitesse réelle.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
je vais regarder ça !

Ca fera à peu près deux semaines que j'ai commencé les abdos, et c'est vrai que les résultats commencent rapidement (c'pas flagrant mais avec les ombrés devant le miroir...xD)

Et ça ne demande pas trop d'efforts.

En fait, grâce à ce site http://www.twohundredsitups.com/week1.html, selon comment on débute au début (je faisais à peine 5 abdos au début), on a un petit programme pour progresser. On fait une série d'abdos, espacés à chaque fois de 60 secondes de repos, ce qui m'a permis perso d'en réaliser à présent une centaine sans trop me fatiguer.

Et je m'inspire de vos vidéos pour à coté de ça, fait 5-10 minutes d'exercices abdos divers.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On fait comment pour se déplacer avec un costume de sirène ?...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je te rassure, je vais coudre une fermeture éclair "invisible" vers l'avant pour pouvoir sortir mes jambes de temps en temps si j'ai envie d'aller quelque part.
348
MissWillow a écrit:
je vais regarder ça !

Ca fera à peu près deux semaines que j'ai commencé les abdos, et c'est vrai que les résultats commencent rapidement (c'pas flagrant mais avec les ombrés devant le miroir...xD)

Et ça ne demande pas trop d'efforts.

En fait, grâce à ce site http://www.twohundredsitups.com/week1.html, selon comment on débute au début (je faisais à peine 5 abdos au début), on a un petit programme pour progresser. On fait une série d'abdos, espacés à chaque fois de 60 secondes de repos, ce qui m'a permis perso d'en réaliser à présent une centaine sans trop me fatiguer.

Et je m'inspire de vos vidéos pour à coté de ça, fait 5-10 minutes d'exercices abdos divers.


j'ai regardé mais j'ai été decouragé, pas par la video qui est tres bien faite et motivante mais par le faite que je suis loin du compte ca me parait iréalisable pour moi.

je vais me faire violence en revoyant la video.
33 ans 759
Salut,

Tu en es où de ce programme ? Tu obtiens de bon résultat ?

J'ai trouvé un exo de 30 min où j'ai bien senti mes abdos travailler (souffrir), si je retrouve le nom, je te le passe si ça t'intéresse ^^
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si ça fait mal...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ca va vraiment bien je trouve ^^ Je n'ai pas encore les muscles qui se dessinent mais ma méthode pour l'instant, c'est 15-20 minutes tous les soirs :

- 140 abdos (50 abdos - 60 secondes de repos- 30 abdos - 60 secondes de repos - 15 abdos - 60 secondes de repos - 15 abdos - 60 secondes de repose - 30 abdos - 60 secondes de repos finales).
- Pédalage à l'horizontale des jambes pendant 5 minutes chronométrées(là j'ai le temps de bouquiner en même temps, ou de scruter mon superbe plafond blanc xD).
- 3 x 30 secondes ou je me maintiens en position droite à l'horizontale en m'appuyant sur mes coudes et la pointe des pieds, ça fait travailler l'ensemble des abdos.


Au niveau des résultats, je ressens un meilleur transit, je sais pas si vous visualisez, mais aussi une meilleure "circulation", bien moins de ballonnements, moins la sensation d'être lourde au niveau du ventre. Une meilleure souplesse aussi. ^^

Voila voila, je vous encourage à poursuivre vos efforts si vous vous lancez vous aussi dans les abdos, au début, ça fait mal parce que le corps n'est pas habitué, mais il évolue et ça devient bien plus facile.

Je pense qu'il faut avoir une volonté peut-être un peu maso pour aimer avoir mal en faisant de l'effort, mais je trouve qu'il n'y aurait pas de mérite si c'était si simple.

Enfin, perso', j'aime voir que des efforts sur longue durée sont récompensés, il suffit de ne pas être impatient, et de se dire que de toute manière, ça finit par arriver, tôt ou tard.:D Et surtout, y aller à son rythme, prendr ele temps qu'il faut, c'est pas une course.
38 ans 13
Hello,

Les exercices d'abdos ne sont pas nécessaire tant que la graisse adipeuse est présente. Car les exercices de musculation centrés sur la partie abdominale ne donnera qu'un effet de "largeur". Il faut d'abord perdre le "ventre" pour construire et renforcer cette zone.
B I U