MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adultère...

29 ans 262
Je suis d'accord avec PecsFamily enfin du moins en partie.Sans savoir de quelle culture la demoiselle provient on ne peut pas se lancer dans des grandes considérations sur le mariage  
selon les cultures.

En revanche je ne pense pas que tout est du^à l'âge de la posteuse lorsqu'elle s'est mariée.

De la même manière je suis d'accord avec Sirenza dans l'ensemble sauf lorsqu'elle dit : "Tu as voulu bruler des étapes et jouer les grandes." ou quelque chose du genre. D'abord on n'en sait rien et il reste toujours des couples aujourd'hui qui se marient jeune ou pas et qui sont très heureux durant des années. Une amie à moi s'est mariée lorsqu'elle avait 18 ans, elle a désormais 27 ans et très heureuse en couple. Chaque cas est différent. La posteuse prècise que dès le début elle n'aimait pas le corps de son mari, il n'est pas sur que si elle l'avait rencontré mettons vers 28 ans, elle n'aurait pas commis l'erreur de l'épouser tout de même. Peut être que la maturité aidant, elle aurait fait effectivement marche arrière mais avec des "si" on referait le monde.

Et puis c'est peut être parce que ça me touche personnellement vu mon âge, ma situation amoureuse, et l'idée très idéaliste et fleur bleue que je me fais de l'amour mais je ne pense pas du tout que s'engager très jeune puisse être un frein à une vie de couple épanouie. Du moins pas dans tous les cas, mon chéri et moi nous avons l'intention de nous engager très jeune vis à vis de l'autre. La première réaction des gens qui ne l'acceptent pas c'est amuse-toi d'abord et papillonne un peu avant de t'installer : je m'amuse très bien en étant en couple merci pour moi, et les histoires non sérieuses ne m'intéressent absolument pas, je ne me vois absolument pas avoir des flirts, ce genre de chose; En même temps j'ai une vision très romantique et désuète des choses parmi mes amis de mon âge je sais que je détonne.
49 ans derrière toi!! 3399
D'accord avec ma cops Pecs; je ne vois pas trop le rapport en fait; c'est vraiment dévier le sujet là.

Hallybell, on ne peut que donner un avis en fonction de nos vécus et nos âges certainement. Je ne peux que dire que je te trouve effectivement très jeune, pour s'engager " à la papa, maman"...mais ça c'est mon grand âge, qui me fait le dire. :lol: Soyez heureux, c'est bien tout le mal que je vous souhaite. :D
P
56 ans 3727
Ok avec Pecs. Rien n'a laissé supposer que l'auteure du sujet était d'une culture différente.
P
43 ans 1638
sisicfini a écrit:
Bonjour a tous voila je v ai vous raconter une partie de ma vie je vous demande de pas me juger car c est deja déjà assez dificile.

Et voilà le problème sisicfini : demander à ne pas être juger, non mais allo quoi?

Sirenza, ça y est, t'as dit ce que t'avais à dire, tu te sens mieux? Et puis voilà, t'es pas toute seule, t'es plus le vilain petit canard pour une fois, tout le monde est d'accord pour bien enfoncer une fille complètement paumée qui venait demander de l'aide. Mais si ça t'a défoulé c'est tant mieux.

Je vais faire un hs, désolée, mais Sirenza, je te trouve agressive tout le temps avec tout le monde. T'es toujours en colère, en mode "non mais attendez, faut pas déconner, moi je m'appelle Sirenza et je vais vous apprendre la vie". Je trouve ça un peu facile après de te poser en victime.

Et puis franchement, on s'en fout que t'aies raison ou pas. Ton analyse psychologique de sisicfini n'apporte rien à personne. C'est vraiment du même acabit que si je débarque et je dis : "non mais les filles, on va pas se voiler la face, si vous êtes grosses c'est que vous bouffez trop". Et pourquoi on mange trop? Et comment s'en sortir? Ça sert à quoi de balancer des claques dans la gueule aux gens si c'est pour les laisser encore plus bas qu'ils ne l'étaient déjà? Frapper les gens à terre ça te fait du bien?

Pourquoi sisicfini a choisi cet homme-là? Parce qu'elle voulait "faire la grande"? Oui peut-être. Ou peut-être qu'il représentait une stabilité dont elle a manqué dans sa vie. Ou elle a pensé qu'elle ne pourrait pas avoir mieux. Peut-être qu'elle avait absolument besoin de quitter sa famille. Dans l'absolu, on ne sait pas ce qui a motivé ses choix, et à la limite on s'en fout. C'est sa vie, son corps, son choix.

Moi je prône la sincérité dans le couple, donc je pense qu'elle devrait dire la vérité à son mari. Mais je pense aussi que c'est très difficile. Quand on voit la réaction de sa famille, on comprend que son environnement n'est pas neutre non plus. Tu lui reproches son choix, mais que sais-tu des pressions familiales, de ce qu'on lui a inculqué? Là où je vis on apprend aux filles dès le plus jeune âge que le but ultime de leur vie c'est de se marier d'avoir des enfants. Tu peux comprendre que quelqu'un qui a vécu dans ce genre de famille n'a pas les mêmes réactions que quelqu'un comme toi dont la famille, de ton propre dire, "ne t'aurait pas laisser te marier".
49 ans derrière toi!! 3399
Poupee_Russe a écrit:
sisicfini a écrit:
Bonjour a tous voila je v ai vous raconter une partie de ma vie je vous demande de pas me juger car c est deja déjà assez dificile.

Et voilà le problème sisicfini : demander à ne pas être juger, non mais allo quoi?

Sirenza, ça y est, t'as dit ce que t'avais à dire, tu te sens mieux? Et puis voilà, t'es pas toute seule, t'es plus le vilain petit canard pour une fois, tout le monde est d'accord pour bien enfoncer une fille complètement paumée qui venait demander de l'aide. Mais si ça t'a défoulé c'est tant mieux.

Je vais faire un hs, désolée, mais Sirenza, je te trouve agressive tout le temps avec tout le monde. T'es toujours en colère, en mode "non mais attendez, faut pas déconner, moi je m'appelle Sirenza et je vais vous apprendre la vie". Je trouve ça un peu facile après de te poser en victime.

Et puis franchement, on s'en fout que t'aies raison ou pas. Ton analyse psychologique de sisicfini n'apporte rien à personne. C'est vraiment du même acabit que si je débarque et je dis : "non mais les filles, on va pas se voiler la face, si vous êtes grosses c'est que vous bouffez trop". Et pourquoi on mange trop? Et comment s'en sortir? Ça sert à quoi de balancer des claques dans la gueule aux gens si c'est pour les laisser encore plus bas qu'ils ne l'étaient déjà? Frapper les gens à terre ça te fait du bien?

Pourquoi sisicfini a choisi cet homme-là? Parce qu'elle voulait "faire la grande"? Oui peut-être. Ou peut-être qu'il représentait une stabilité dont elle a manqué dans sa vie. Ou elle a pensé qu'elle ne pourrait pas avoir mieux. Peut-être qu'elle avait absolument besoin de quitter sa famille. Dans l'absolu, on ne sait pas ce qui a motivé ses choix, et à la limite on s'en fout. C'est sa vie, son corps, son choix.

Moi je prône la sincérité dans le couple, donc je pense qu'elle devrait dire la vérité à son mari. Mais je pense aussi que c'est très difficile. Quand on voit la réaction de sa famille, on comprend que son environnement n'est pas neutre non plus. Tu lui reproches son choix, mais que sais-tu des pressions familiales, de ce qu'on lui a inculqué? Là où je vis on apprend aux filles dès le plus jeune âge que le but ultime de leur vie c'est de se marier d'avoir des enfants. Tu peux comprendre que quelqu'un qui a vécu dans ce genre de famille n'a pas les mêmes réactions que quelqu'un comme toi dont la famille, de ton propre dire, "ne t'aurait pas laisser te marier".


Tu n'as pas du tout lire.
P
43 ans 1638
Si si j'ai tout lu.
K
46 ans 728
Culture differente ne signifie pas necessairement origine differente. On parle parfois de culture familiale. Chaque famille a sa facon de vivre, de percevoir le mariage et la vie de couple...
49 ans derrière toi!! 3399
Poupee_Russe a écrit:
Si si j'ai tout lu.


Dommage alors, j'ai dû bien mal m'exprimer. C'est fort possible, j'en conviens.

Enfin ceci dit, je pense ce débat fort stérile, chacun son avis, chacun son vécu et donc son ressenti; et la postante n'a pas repointé le bout de son doigt.(tu m'étonnes)
43 ans 191
Personnellement, quand je cherche un avis via les forums c'est pour plusieurs choses : recueillir des avis divers, et peut être aussi qu'on me mette le nez dedans.

Ce ne sont que des avis, pas des attaques personnelles. Chacun a ses valeurs, ses expériences, c'est ce qui est intéressant.

Si tout le monde dit juste "oh dis donc c'est pas évident, essaye juste de faire le bon choix", je ne trouve pas que ça fasse avancer la réflexion de la personne.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Poupee_Russe ,je t'engage vraiment à tout relire ...

ce que j'écris ne va pas t'étonner , mais je persiste dans ce que j'ai dis plus haut .

à aucun moment sisicfini ne parle de contraintes qu'elle qu'elle soit .
à aucun moment elle nous dit qu'elle est d'une culture, familiale ou autre , différente .

elle dit quelle se sent mal parce qu'elle n'a rien de concret à reprocher à son mari (il travaille beaucoup pour le confort de sa famille, il a mauvaise halène et son physique ne lui a jamais plus ,il lui donne tout ce qu'elle veut ....)

alors qu'elle, elle le trompe .

ce qui en soit n'est déjà pas terrible , mais en plus elle le garde pour le confort (financier) .

alors oui je pense qu'elle se sent mal , oui je conçoit que sa famille lui souffle dans les bronches et elle a raison (!).

tu crois que c'est honnête ce qu'elle fait ?
et venir de surcroit nous dire je ne veux pas être jugée !
c'est pousser la mamie dans les orties .

on sait très bien que ce genre de post est très casse gueule .
les conseils qui lui ont été donnés sont bons (j'ai la vanité de le croire !) alors tu permettras que l'on dise ce que l'on pense
29 ans 262
Citation:

Hallybell, on ne peut que donner un avis en fonction de nos vécus et nos âges certainement. Je ne peux que dire que je te trouve effectivement très jeune, pour s'engager " à la papa, maman"...mais ça c'est mon grand âge, qui me fait le dire. Laughing Soyez heureux, c'est bien tout le mal que je vous souhaite. Very Happy


Miscolibrii : Je ne compte pas jouer au papa et à la maman avant une dizaine d'année, j'ai l'intention de donner priorité à mon couple, aux voyages et à ma carrière avant ça. :D Quand je parlais d'engagement je parlais d'emménager ensemble et vraisemblablement d'un mariage dans 1 ou 2 ans.

Et en effet chacun juge cette histoire selon son propre système de valeurs et sur des thèmes aussi généraux que l'adultère et le mariage on risque fort d'avoir mille avis différents.
K
46 ans 728
A aucun moment, l'auteur du post ne dit qu'elle a des contraintes. A aucun moment non plus, elle ne dit qu'elle n'en a pas.

A aucune moment, elle ne dit qu'elle est d'une autre origine/culture. A aucun moment non plus, elle ne dit qu'elle n'est pas d'une autre origine/culture.

Avec ça, on est bien avancés mais c'est le ressenti que j'ai de certains des derniers messages.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est pourquoi j'en ai conclu certaines choses .

parce qu'en général , pour la compréhension de l'histoire , les posteuses précisent toujours ce genre de "détails" qui ont quand même une sacré importance .

si elles veulent des réponses claires et précises , il vaut mieux que les différents intervenants aient tous les éléments en mains ...

or ici elle ne précise rien ...
d'où mes conclusions ...
37 ans 625
Poupee_Russe a écrit:
sisicfini a écrit:
Bonjour a tous voila je v ai vous raconter une partie de ma vie je vous demande de pas me juger car c est deja déjà assez dificile.

Et voilà le problème sisicfini : demander à ne pas être juger, non mais allo quoi?

Sirenza, ça y est, t'as dit ce que t'avais à dire, tu te sens mieux? Et puis voilà, t'es pas toute seule, t'es plus le vilain petit canard pour une fois, tout le monde est d'accord pour bien enfoncer une fille complètement paumée qui venait demander de l'aide. Mais si ça t'a défoulé c'est tant mieux.

Je vais faire un hs, désolée, mais Sirenza, je te trouve agressive tout le temps avec tout le monde. T'es toujours en colère, en mode "non mais attendez, faut pas déconner, moi je m'appelle Sirenza et je vais vous apprendre la vie". Je trouve ça un peu facile après de te poser en victime.

Et puis franchement, on s'en fout que t'aies raison ou pas. Ton analyse psychologique de sisicfini n'apporte rien à personne. C'est vraiment du même acabit que si je débarque et je dis : "non mais les filles, on va pas se voiler la face, si vous êtes grosses c'est que vous bouffez trop". Et pourquoi on mange trop? Et comment s'en sortir? Ça sert à quoi de balancer des claques dans la gueule aux gens si c'est pour les laisser encore plus bas qu'ils ne l'étaient déjà? Frapper les gens à terre ça te fait du bien?




Au debut de ton post je me suis dit " oulala je vais en prendre plein la tronche ca va me gonfler " mais franchement pas du tout !

Je vois tres bien ce que tu veux dire et pourquoi tu prends la plupart de mes posts de facon agressive !
C est parce qu ils le sont et je ne m en cache pas vraiment faut l admettre !

Mais a ma " decharge " c est comme ca que ca se passe dans ma vie, avec mes amies je suis cacsh, franche et tres tranchées et elles le sont tout aussi bien avec moi ! c est une relation qui peut paraitre tres conflictuelle parce que nous avons toutes cdes aracteres assez fort mais en fait nous avons besoin de nous dire les choses franchement, de nous prendre une bonne claque pour nous remettre bien les idées en place !

Que puis je te dire ? Je suis navrée mais c est ce que je suis ... et avec mon entourage j ai la chance de pouvoir etre moi meme !

Je ne sais plus qui mais, un peu plus haut, quelqu un a dit ( je paraphrase ) " nous sommes tous differents donc nos posts / nos opinions / nos facons de les transmettre vont forcement etre different " ...


La postante a eu des post qui etait tres dans la compassion, d autre dans la comprehension pure et simple et encore d autre qui ete fait pour l amener a la reflexion, les miens sont faits pour bousculer !

Elle a le choix de prendre le post qui lui convient le plus, qui se rapproche le plus de sa personnalite !

Il s averera surement qu un jour on tombe sur une postante qui soit comme moi, qui aime qu on soit cru mais avec de vrais intentions d aider.

Parce que, si ca en a pas l air, aucun de mes post n a jamais ete fait pour " emmerder " mais avant tout pour conseiller.

J espere t avoir amener a comprendre ma facon de voir et de reagir sinon ben ... tanpis !
P
43 ans 1638
sirenza a écrit:
Au debut de ton post je me suis dit " oulala je vais en prendre plein la tronche ca va me gonfler " mais franchement pas du tout !

:lol:

Je m'excuse, mais ça me fait rire parce que moi je trouve que j'étais en mode méchante. Mais au moins tu prouves que tu sais critiquer mais tu sais aussi encaisser.

Sur le reste, je comprends ce que tu dis. Je connais des personnes comme toi et je pense au vu du peu que je sais de toi que tu as un bon fond. Ton agressivité prouve aussi que tu prends les choses à cœur.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que : toi tu es comme ça, ton entourage aussi. Tu as du caractère, du répondant et un cuir épais. Peux-tu admettre quand même que la plupart des gens ne sont pas comme toi et tes amies. Quand tu mets une claque dans la gueule de quelqu'un ça peut lui remettre les idées en place comme tu dis, mais surtout ça peut le mettre KO. Et de toutes façons ça laisse des traces.

Là, tu es sur un forum. Tu ne sais presque rien sur la personne qui poste. Ta réponse peut complètement la détruire. D'ailleurs je te ferais remarquer que Sisicfini n'est pas revenue. Pour moi ça veut quand même dire quelque chose.

Pour les autres personnes qui m'ont répondu, je m'excuse mais je ne vais pas répondre à tout. Déjà ça me soûle un peu qu'on sous-entende sans arrêt que j'ai pas lu parce que je ne suis pas d'accord avec vous. D'abord c'est pas moi qui ai parlé de culture différente à la base, mais comme le souligne Klarisa, on peut parler aussi de culture familiale.

Moi à qui on reproche de ne pas avoir tout lu, en tout cas j'ai lu ça, et je l'ai retenu :

sisicfini a écrit:
mais la je me suis lancer toute ma famille s'en ai mêler évidement je leur ai pas dit que j'aimer un autre homme, non je leur ai dit que je n'étais pas heureuse et que je ne l'aimer plus mon père ma fait un scandale il ma dit de ne plus lui parler, ma mère passe son temps a pleuré tous le monde m'harcèle au téléphone voila c comme ça chez nous :/

Donc je sais pas pour vous, mais quand quelqu'un me dit que son père ne veut plus lui adresser la parole, sa mère pleure sans arrêt et tout le monde la harcèle parce qu'elle a exprimé le fait qu'elle est malheureuse et veut quitter son mari, je me dis qu'on tient un début d'explication. Personnellement ça ne me paraît pas un environnement familial sain, dans lequel un individu peut faire ses propres choix sans contraintes.
B I U