MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recevoir directement pension alimentaire et la revaloriser

33 ans 759
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit !

J'aimerai savoir quelles sont les démarches à faire pour que mon géniteur me verse la pension alimentaire directement à moi, et non plus à  
ma mère, que le montant de celle-ci soit augmentée (elle est actuellement de 50€ par enfant, et entre temps sa situation à changé : remariage, 2 magasins, 3 employées) et surtout, qu'il paye les mensualités en retard (ça fait presque 1 an qu'il n'a rien versé à ma mère !).

Je pensais aller au tribunal, déjà pour demander quelle me soit versée directement.

Si vous avez d'autres pistes, ou si vous avez été dans la même situation, merci de partager :)
60 ans 91 25732
La pension alimentaire peut être versée directement à l'enfant majeur, particulièrement s'il ne réside plus chez l'autre parent.

La demande peut être faite par l'un des deux parents ou l'enfant majeur, auprès du Juge aux Affaires Familiales du TGI dont dépend le domicile du demandeur.

C'est le JAF qui décidera également d'une éventuelle modification du montant de la pension.
33 ans 759
Merci pour ses infos :)

Effectivement, je dois faire une demande en détaillant bien que je souhait que la pension me soit versée et réévaluée. La demande est personnelle (ma soeur devra la faire de son côté).
Et si j'attend le 1er janvier 2014, les frais de dossier seront gratuit (35€ sinon) :D

Tu as une idée sur la durée des traitements des dossiers ?
G
54 ans 1626
tu peux égàlement demànder un entretien àvec un huissier pour non pàiement de là pension

tu n às rien à pàyer là fàcture serà donnée à ton père

bises
60 ans 91 25732
Non je n'ai aucune idée du temps que met un dossier de ce type à aboutir, d'autant que ça dépend des tribunaux, s'ils sont très sollicités ou pas. :?

Par exemple, pour mon divorce, l'avocate a passé mon dossier début septembre et l'audience a eu lieu fin novembre (dans le 77).

Pour une de mes collègues, l'avocat a passé son dossier au Tribunal en mars et l'audience a eu lieu en octobre (dans le 91).

Donc à part quelqu'un du Tribunal concerné qui pourra te donner une idée du temps d'attente, je crois que c'est assez difficile à évaluer. ;)
B I U