MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les femmes qui font remarquer qu'elles sont minces

48 ans 29
bonjour, dis lui que le serpent qui ta mordu peut bien la mordre.

ma sœur été mince , a chaque fois qu elle s acheté un vetement ; elle ne pouvait  
s empêcher de dire la taille; Et ca m'agacé. qlq année plus tard, et bien on mes la même taille, non non je n ai pas maigris mais elle a grossi.
elle est pas bien ds ca peau , je la comprend mais ne m en voulais pas les filles mais le petit démon qui est en moi ricane un peu car elle a tellement été méchante avec moi.
Qu elle voit que se n est pas évidnet ts les jrs de vivre ds le corp d une grosse.

mais tu peux lui dire ca a ta collègue et m^me lui raconter mon anecdote. Je te la pr^te.
S
34 ans 3465
dantes a écrit:
Sibell a écrit:

Tu pourrais peut-être lui dire, tout simplement, qu'un poids maintenu avec des restrictions alimentaires, n'est pas son poids naturel.


Refuser de manger trop gras n'est pas forcément restrictif, cela peut très bien être un choix assumé.

Il est naturel qu'un organisme en surpoids occasionne des conséquences (Ca peut-être des douleurs articulaires, de l'essoufflement, des maladies cardio-vasculaires etc). Certaines personnes se sentent bien en se disant qu'elles sont en bonne santé et ne font pas d'excès. Elles ont besoin de ça.

Si elles sont heureuses tant mieux, on mérite tous de l'être.

Je pense qu'un corps c'est comme un moteur, pour qu'il tourne correctement, il faut lui donner le bon carburant dans les bonnes quantités.

Si la température, l'humidité changent (etc) il faut rerégler / manger plus/moins/compléter avec des vitamines.

C'est pour ca que je trouve les régimes stupides et préfère parler d'habitudes alimentaires à VIE.

Je trouve que critiquer une fille qui fait attention à sa ligne est encore plus mesquin et hypocrite que de rire d'une fille en surpoids qui mange un éclair au chocolat alors que c'est peut-être son petit plaisir de la semaine.


Ton message est contradictoire et plein de cliché, si bien que je ne sais pas par quel bout commencer.

Bon déjà, faire attention = régime! Ne pas avoir à se priver, ne signifie pas que la personne se goinfre et mange comme un ogre. Non, non... Ca veut juste dire manger à sa faim et s'arrêter à satiété. Quelqu'un qui fait "attention" à sa ligne, c'est une personne qui réduit les quantités et/ou qui ne mange pas ce qui lui fait plaisir, donc: régime et frustration. :roll:

Un organisme en surpoids, comme tu dis, n'occasionne pas forcément des conséquences. Il y a des tas de personnes en très bonne santé, sans faire attention.

J'ajoute que personne critique qui que ce soit ici. Qu'elle fasse attention à sa ligne si elle le veut, mais pourquoi est-ce qu'elle ressent le besoin de la ramener sans cesse? Elle a besoin de répéter chaque jour, à chaque repas qu'elle fait gaffe? C'est aussi pathétique que ton message.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, l'animation du week-end.
37 ans 1547
D'ailleurs Mamykro, est-ce que ça va mieux par rapport à cela ?
49 ans région parisienne 5831
Depuis le jour où j'ai mis ce topic, je n'ai jamais remangé avec elle, en fait, pas par ma volonté (comme je l'ai expliqué, je n'ai pas le choix de toutes façons) mais probablement parce que nos emplois du temps sont trop différents.

Sinon, il se trouve que cette année, je suis amenée à manger avec de grands groupes de mecs et assez peu de femmes... Ma première pensée (sexiste :oops: ) quand j'ai vu cela, a été de me dire que c'est bon, je n'allais pas entendre parler de régime... :roll:

Que nenni! J'en entends aussi souvent parler qu'avec les filles! C'est vrai qu'ils emploient rarement le mot "régime", mais ils parlent de ce qu'il faut manger, de comment le manger, à quelle heure, de ce qu'il faut éviter...Etc... Je vous confirme donc que les mecs parlent tout autant de régimes que les filles! :lol:

dantes a écrit:
Je trouve que critiquer une fille qui fait attention à sa ligne est encore plus mesquin et hypocrite que de rire d'une fille en surpoids qui mange un éclair au chocolat alors que c'est peut-être son petit plaisir de la semaine.


En l'occurence, je ne critique pas une fille parce qu'elle fait attention à sa ligne, mais je la critique car elle fait sans arrêt remarquer qu'elle est mince et qu'elle fait attention à sa ligne, sur le mode "oh, ben, c'est clair que je ne vais pas manger ce gâteau, il est trop gras, ça va direct dans les fesses", devant moi qui suis en train de manger le dit gâteau...

Du coup, le message implicite, c'est que j'ai de grosses fesses! C'est sûrement vrai, mais bon, c'est très relatif aussi, et puis, j'ai pas besoin qu'elle me le dise pour le savoir. :lol:
37 ans 1547
mamykro a écrit:
Depuis le jour où j'ai mis ce topic, je n'ai jamais remangé avec elle, en fait, pas par ma volonté (comme je l'ai expliqué, je n'ai pas le choix de toutes façons) mais probablement parce que nos emplois du temps sont trop différents.

Sinon, il se trouve que cette année, je suis amenée à manger avec de grands groupes de mecs et assez peu de femmes... Ma première pensée (sexiste :oops: ) quand j'ai vu cela, a été de me dire que c'est bon, je n'allais pas entendre parler de régime... :roll:

Que nenni! J'en entends aussi souvent parler qu'avec les filles! C'est vrai qu'ils emploient rarement le mot "régime", mais ils parlent de ce qu'il faut manger, de comment le manger, à quelle heure, de ce qu'il faut éviter...Etc... Je vous confirme donc que les mecs parlent tout autant de régimes que les filles! :lol:


Souci résolu alors ;)

Ce que tu racontes ne m'étonne pas du tout, j'entends aussi régulièrement des préoccupations sur la nourriture ou sur la silhouette chez les hommes. Je crois que B. Waysfeld en parlait dans son interview radio sur la peur de grossir en disant que les hommes développaient les mêmes insatisfactions corporelles que les femmes (je n'ai pas trop aimé ce passage je dois dire).

Du coup tu arrives à assister à ces discussions en restant tranquille intérieurement ?
49 ans région parisienne 5831
J'avoue que quand ce sont des mecs qui parlent de régime, j'ai envie de dire des trucs du style: "tiens, on m'avait dit que c'était une préoccupation de nana, on m'aurait menti?" :lol:

Mais bon, je ne dis rien tant qu'il ne s'adressent pas à moi directement, je ne m'implique pas dans la conversation et j'attends que la conversation change, voir, si j'ai de l'inspiration, je la fais moi-même prendre une autre direction.

Mais c'est beaucoup plus simple quand la conversation est "moi, je mange tel truc à 13h, je saute tel repas, ça m'a fait perdre tant de poids". C'est relativement plus neutre que quand c'est "oh là là, je ne mange pas tel truc (que tout le monde a dans son assiette), car moi, je veux rester mince comme je suis".

papille a écrit:
Souci résolu alors ;)


Provisoirement résolu, en réalité. Il est possible que dans 6 mois, nos emplois du temps respectifs fassent que nous soyons obligées de manger ensemble tous les jours... ou pas! On verra bien... ;)
42 ans très au sud 7915
Ah oui je te confirme la préoccupation de ces messieurs pour le tour de taille mamykro!
Ils stressent à fond d'avoir de la brioche pour la plupart. Et j'ai aussi croisé des spécimens qui tentent de tenir une journée de cours avec à midi du thé et un lot de biscuits diété... :shock:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Et ils mangent quoi le lendemain ?...
42 ans très au sud 7915
ça je ne sais pas, mais je sais que le soir c'est au choix: running, tennis, piscine... bref sport!
Car là je pense que pour un mec c'est encore plus compliqué que pour une fille, il y a aussi l'enjeu du muscle.
Non pas que les filles pour la plupart ne soient pas préoccupées par leur musculature, mais pas de la même façon que beaucoup de ces messieurs chez qui muscles= force= virilité.
d'où aussi ceux qui dégainent leurs poudres protéines... spécial muscles! :shock:
P
56 ans 3727
reinette81 a écrit:
Car là je pense que pour un mec c'est encore plus compliqué que pour une fille, il y a aussi l'enjeu du muscle.

Heureusement que c'est pas un truc dont je me préoccupe car il y aurait du boulot pour faire ressortir tout ça. :D Et comme habillé les non-muscles ne se voient pas.......... ;)
33 ans 1489
reinette81 a écrit:
Car là je pense que pour un mec c'est encore plus compliqué que pour une fille, il y a aussi l'enjeu du muscle.


J'ai peut-être mal compris, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve que si on suit ces diktats, ce qui est "imposé" aux femmes est quand même plus violent: extrême minceur en dépit de toutes les diverses morphologies, en dépit du fait que les femmes ont naturellement une masse graisseuse plutôt supérieure à celle des hommes, sans parler d'éventuelle(s) grossesse(s) etc. Je ne suis pas du tout sure de ce que j'avance, mais j'ai l'impression qu'on laissera plus facilement tranquille un mec avec son petit ventre qu'une femme qui a une culotte de cheval marquée, par exemple.
Certes, ressembler à un mannequin Calvin Klein ça doit demander des années de salle de sport!
Enfin en gros les pressions sociales liées à l'apparence embêtent tout le monde, les hommes oui mais surtout les femmes.

Cela dit c'est intéressant cette discussion sur les hommes au régime, j'avoue ne jamais y avoir réellement pensé, même si je connais des hommes complexés par leur poids. Souvent, en parlant avec eux, j'ai eu l'impression qu'ils mettaient le sport en avant comme solution plutôt que les restrictions alimentaires
38 ans Orgrimmar 6511
Mon chéri, mince, complexe de temps en temps sur son manque d'abdos passager. Il fait "attention" 1 ou 2 semaines, fait quelques tractions, quelques abdos... Et pouf, ça se redessine à nouveau. Bon, dans quelques années ça ne sera plus aussi facile mais ça m'éneeeeerveeeee !!!! :lol:

Post qui ne servait à rien.
Au revoir.
29 ans 262
J'ai lu quelque chose là-dessus récemment je ne souviens plus très bien ou. Mais en gros en gros cela disait que l'homme musclé revient à la mode après avoir été supplanté par le modèle de l'homme très mince, un peu gringalet. Et que dans même le temps les hommes adoptent ce comportement plus féminin à l'origine qui consiste à faire régime, à coup de jus d tomate vitaminé pour certains d'après l'article.
Personnellement je suis sensible à un petit bidon je trouve ça mignon mais là c'est personnel et on est limite hs :)
49 ans région parisienne 5831
Lady_in_green a écrit:
Souvent, en parlant avec eux, j'ai eu l'impression qu'ils mettaient le sport en avant comme solution plutôt que les restrictions alimentaires


Parmi ceux que je cotoie au repas (soi une vingtaine de mecs, d'âges compris entre 30 et 50 ans, toutes morphologies), c'est vrai que le sport revient assez souvent dans la conversation AVEC les restrictions alimentaires.

Du genre: "avant d'aller courir, je mange 3 blancs d'oeuf, je cours 1h et ensuite, je ne mange rien jusqu'au soir, cela me permet d'avoir plus de muscles". Les restrictions alimentaires sont souvent présentées comme des moyens de mieux faire du sport, plutôt que pour elles-mêmes.

D'après mon expérience, les femmes mettent moins le sport en valeur, mais présentent plus les restrictions alimentaires seules... Bon, au final, cela revient au même: on est quand même en plein dans de la restriction cognitive.
B I U


Discussions liées