MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuce talon

M
33 ans 71
Bonjour à toutes,

Je me suis achetée de sublimes escarpins à talon et compensés devant. Seulement je suis assez peu habituée aux talons, j'essaie de m'entraîner à marcher avec mais  
je sens que je vais pas mal souffrir quand je vais les porter.

Je viens donc vous demander des astuces/conseils pour soulager un peu les pieds (éviter d'avoir mal). De plus lorsque je marche avec, mes talons sortent systématiquement de la chaussure (alors qu'elles sont pile à ma taille). Je pourrais essayer de mettre du scotch double face sous le talon mais j'ai peur qu'il déchire mes collants.

Bref, je suis preneuse de tous conseils :)

Merci
J
1388
Pour le confort je crois qu'ils vendent des espèces de coussinets en gel dans les boutiques de chaussures!
Sinon, même soucis pour les talons qui sortent.. J'attends donc des réponses ^^
M
33 ans 71
Merci de ta réponse, je vais essayer de voir si je trouve les coussinets dont tu parles.

Et en espérant avoir des connaisseuses... :)
J
1388
Mel744 a écrit:
Merci de ta réponse, je vais essayer de voir si je trouve les coussinets dont tu parles.

Et en espérant avoir des connaisseuses... :)


Il me semblait en avoir vu dans des magasins, donc tu devrais trouver (:

J'espère aussi..
29 ans 571
Alors pour TOUTES mes paires de talons j'adopte cette méthode:

- Je met semelle/coussinet en gél ou en cuir bien confortable a l'avant du talon
- A l'arrière, juste en haut je met des coussinet silicone bien collante et assez épaisse autocollante, que je colle au talon, au plus haut de la chaussure, juste en dessous du bord quoi !

Pour le prix, il m'en revient environ a 10€ par paire de chaussure, certes c'est un budget, mais bon, sois je fait ça ou soit je ne met pas de talons; pour des exemples je pourrait te donner ceci:

http://www.google.fr/i...ICAAQ&ved=0CFEQ9QEwAA&dur=1176

Puis:

http://www.amazon.fr/P...0AAWRSJ4/ref=pd_sxp_grid_i_2_0

Cela se trouve dans touts les magasins,, hypermarché un peu près, mais souvent assez chère, regarde sur internet, c'est beaucoup moins chère ! :)

Voilà, j'espère t'avoir aider, bonne journée a toi !!
M
33 ans 71
Alors là merci beaucoup Anays !

Ça m'a l'air bien confortable tout ça et le coussinet au talon, juste excellent :)
J'vais essayer de voir s'il y en a dans les grandes surfaces (pour les avoir pour les fêtes) sinon j'en commanderai.

Merci encore :D
49 ans derrière toi!! 3399
J'achète les miens à Leclerc, Cora, Carrefour; et c'est vrai que c'est super bien..c'est vrai aussi que c'est un budget, mais ils durent longtemps
L
31 ans Sud-Ouest 379
Perso cet été quand j'ai commencé à être debout en talon toute la journée au travail (je suis réceptionniste dans un hôtel) j'ai découvert une astuce un peu atypique mais qui fonctionne:

S'étirer la plante du pied

Le matin quand je regarde les infos je prends une bouteille d'eau froide du frigo et le la roule sous mon pied pendant que je suis assise. Le but étant d'étirer la plante du pied pour quelle soit plus souple et habille en talon, après quelque semaines de ça je n'ai plus eu aucun soucis de douleur et je me suis habituée à mes talons (ok j'ai mal au bout de 3h mais il suffit que je repose mes pieds et je repars)
M
33 ans 71
Merci les filles pour vos conseils !

Le truc de la bouteille froide, je prends note ;)
Les exercices sont en effet un des grands secrets pour marcher en talons.
J'en fait pas mal assez régulièrement il y en a plusieurs qui sont très important notamment pour muscler la cheville, détendre certains muscles, en faire travailler d'autres, etc…

Ensuite pour ce qui est des chaussures qui "se retirent toutes seules", le tout est d'avoir la bonne chaussure. C'est un des points les plus importants.

Je me permet de glisser un petit liens vers des gens qui m'ont beaucoup aidé et chez qui j'ai pris des cours, et où je continue à en prendre régulièrement, ça aide à s'améliorer tout le temps et en plus ma coach est super sympa :

http://www.lesjoliesgambettes.fr
49 ans derrière toi!! 3399
Décidemment, il y a des coachs pour tout maintenant!! Je ne savais pas que des cours de talons existaient!!
Hé si! et c'est très efficace!
;)
60 ans île de France 1421
Stéphanie Zwicky avait fait un sujet sur ce cours sur M6.

http://www.m6.fr/emiss...her_avec_des_hauts_talons.html

et je crois que le secret ultime pour ne pas perdre les escarpins, c'est de les porter nu-pieds.
Alors dans l'émission, c'est pas la même équipe. Je ne les connais pas. Je ne peux parler que de "Jolies gambettes" que je connais.
B I U